Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 01 Avr 2009 0:53

Le rendu est vraiment trés "classe" Bravo ! Elle est de quelle couleur la moquette ? Collée avec la SADER ? Un pro m'a indiqué pour une pose à angle droit d'éviter les moquettes avec mousse à l'arrière et conseillé d'appliquer une bande de colle néoprène sur le haut du mur. A voir...

Pour le cadre de l'écran, je vais partir sur des règles alu de maçons avec un système de réglage de tension à l'arrière par des oeillets.

Je suis en train de finir mon mur THX. En fait je me suis un peu compliqué la tâche, mais tu verras c'est encore une autre méthode :wink:

Sinon je termine aussi le câblage (un vraie centrale nucléaire :o )

je mettrai prochainement à jour mon topic avec toutes les photos.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2009 4:52

Salut Corane,
Ta salle commence à prendre forme et la déjà, ça en jette. Une fois la moquette posée, tu devrais vraiment voir la concrétisation de ton projet.
Félicitations et bonne continuation à toi.
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Avr 2009 10:01

Pour maintenir les panneaux de chanvre je vais utiliser du fil de pêche que je vais agrafer aux tasseaux en faisant des aller-retours en diagonal tout le long du mur...
En tout cas ça commence à devenir très sympa !!!
Va falloir que je m'y colle à mes murs... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:20

salut
Je note vos avis sur le fil pour fixer mes panneaux de LDR , je laisse alors mon fil de fer de coté :D .
Pour ce qui est de la fixation de l'écran pour l'instant c'est une idée comme ça , maintenant je n'y suis pas encore mais j'aime bien penser aux choses avant comme ça une fois que je suis dessus c'est "ACTION" :mdr: .
En effet ça donne une bonne idée mais je vous assure ça ne se fait pas tout seul , faut y aller franchement même si c'est la derniere ligne droite .
Pour lolo , alors elles sont où tes photos ? Il doit plus voir le jour notre ami lolo avec les 7 jours de congés de suite . :mdr: :mdr: On veut voir ça nous !!!! :mdr:
Bonne idée sinon le fil de pêche fabrice. :idee:
Bon je m'y remettrais demain j'ai fais une pause avec les enfants le mercredi c'est pour eux . :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:06

Salut Corane,
Vraiment superbe ta salle, elle commence à prendre forme comme le grand cinéma 235 8) . J’ai hâte de voir la suite !!!!
Bon courage surtout pour la suite :wink: !!! As-tu pensé déjà dans combien de temps tu l’auras fini ?

+1 pour le fil de pêche en plus c’est hyper costaud surtout quand le sub se mettra en route!!!! :mdr:

THX 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:17

corane a écrit:Moi j'ai pas prévu de VGA car si je met un PC je mettrais un adaptateur DVI/HDMI vers l'ampli et de l'ampli vers le projo par le même cable que pour le reste .
Sur son post cinéma lui avait si je ne me trompe pas , passé un cable RJ car il semblerais que les projo aient plus tard des mises à jours par internet , Cinema me corrigera si je me trompe . :D


Salut Corane,
Je confirme, j'ai un RJ45 en attente sous les dalles Eurocoustic pour la mise à jour des firmwares des futurs VP. :wink:
Par contre je n'ai passé qu'un seul câble, 1 HDMI 1.3
-> Les PC ou system dune sortent en HDMI.
-> Au pire les YUV on les branche sur l'ampli qui fait une conversion vers le HDMI

Juste une petite remarque, lorsque tu mettras des dalles Rockfon ou Eurocoustic je ne sais plus, tu devras certainement fixer au plafond des suspentes. Il y aura donc encore un peu de poussière, fais attention que cela ne sallisse pas ta moquette murale :oops:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:52

Pour lolo , alors elles sont où tes photos ? Il doit plus voir le jour notre ami lolo avec les 7 jours de congés de suite . On veut voir ça nous !!!!


Mon pôv... j'ai galéré avec les km de câbles que j'ai passé, le soir je suis sur le mur THX que je vais bientôt finir -> mise à jour du topic avec les :o photos SEMAINE PROCHAINE.

Et c'est... semaine prochaine les congés :lol: donc la : GROSSE AVANCEE (enfin j'espère :-? ) en tous les cas je vais pas aussi vite que toi.

Mais ca avance... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Avr 2009 11:00

Salut
pour Thx68,tu demande pour la fin des travaux; ben .... je pensais fin mars , puis là je serais plus sur fin avril voire fin mai . :mdr:
Certaines étapes sont plus longues que prévu, et puis en fonction du boulot quand je bosse le week end comme encore aujourd'hui ben ça fait moin de temps , mais bon ça devient bon quand même. :D .
Là j'ai presque fini la moquette noire , l'effet est vraiment là !!!! Dès que j'ai fini et nettoyé la salle de tout ses bout de moquette je vous mettrais une photo.
Pour ce qui est des suspentes pour les dalles Rockfon je fixerais ça avec les suspentes qui prennent les talons de poutrelles .Ca fera du polystyrène surtout partout , mais pas trop de pousières.(merci pour l'info :wink: )
A ce propos avez vous une idée de combien en mettant des dalles de 40mm je dois descendre le faux plafond ?
C'est à dire à combien je dois fixer mes cornières de rives , pour perdre le moins possible de hauteur de plafond tout en ayant la possibilité de mettre les dalles de 600 X 600.
Je laisse au pire l'emplacement de 2 dalles pour pouvoir les glisser.Il semble que ce soit difficile de les plier sans les abimer.
Merci pour vos avis.
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 05 Avr 2009 12:23

A ce propos avez vous une idée de combien en mettant des dalles de 40mm je dois descendre le faux plafond ?

Perso je laisse 100 comme ciné, c'est juste, mais je souhaite pas perdre plus. Ca laisse 60 au dessus.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:10

Hello ! J'ai prévu de laisser 120mm pour ma part (plafond a 2,3m) !

Bonne bourre :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Avr 2009 0:38

Pour lolo , alors elles sont où tes photos ? Il doit plus voir le jour notre ami lolo avec les 7 jours de congés de suite . On veut voir ça nous !!!!


Je viens de t'en mettre 27 ! à toi... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:47

Voici la MAJ en photo du lundi de paques .
Depuis les dernieres photos nous avons donc posé la moquette au mur .Et commencé le faux plafond .

Image

La, salle rend tout de suite un peu plus finie .
Ensuite viens le moment tant attendu pour fixer le support du projecteur , là mon beau frère venu en renfort n'etait pas de trop bien au contraire , nous avons mis en quelques jours un sacré coup de collier à ce chantier :mdr: .

Image

J'en profite pour vous montrer ici de plus près le systeme de suspente que j'ai retenu pour fixer les tasseaux des corniches ainsi que celui des porteurs du faux plafond.
Je vous rappelle que dans ma construction les poutrelles sont en polystyrène.
Image

Quelques clichés du plafond fini ainsi que l'ecran fait sous le modèle de notre ami Cinema235, le sur cadre a été recouvert par du tissu qui sera utilisé pour la partie avant pour cacher la laine de roche du molleton sera posé entre temps .

Nous avons profité qu'il y ai du monde à la maison samedi soir pour tendre cette toile , je vous avous que je suis très content du résultat .Nous étions 5 à un moment ,4 au tirage et un à l'agraffage
Quelques test plus tard .

Image

Image

En image :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Premier constat ,merci de m'avoir fait changer d'avis sur le format , je suis bleuffé par la taille ,3.20m d'image.(merci Ciné :wink: )
J'ai mis mes bonnes vieilles jamo (évents à l'arriere) dans les niches prévues pour les futures enceintes , donc très mal à l'aise dans cet espace et je peu vous dire que le rendu sonore est terribles, alors j'imagine quand les 3 SVIP 1000 seront là !!!!!!!!!
J'ai poussé le caisson est pareil ,pas de vilaines vibrations que je redoutais.

Au programme pour la suite ;
Poser les baguettes swal ,le molleton , le tissu tendu .
Moquettes au sol et estrade.
Doublage de la porte .
Réfection des siéges comme celui qui est dans la salle en réference .
Quelques petites finitions .
Installation des éléments et des enceintes que je devrais recevoir prochainement.

La suite au prochain numero .
Je remercie au passage les potes qui sont venus me rendre visite ces derniers temps et qui me filent ponctuellement le bon coup de main pour les choses plus facile à faire à deux :wink: et qui ont ce post dans leurs favoris internet . :wink:


Bonne semaine.
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:03

Woaw c'est terrible !!! :o
Dis moi, ton cadre, il a une bordure noire autour ou bien c'est le tissu du mur arrière que l'on voit ?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:15

Salut fabrice , c'est le tissu que je vais utiliser pour le fond derriere l'ecran , comme c'est des laize de 280cm , il m'en restera une fois le fond fait , c'est facile à poser et c'est un noir très profond , la finition est top sans trop d'effort .
:mdr:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:53

salut super boulot que voila le rendue est sympa vivement la suite :mdr: Bonne chance :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message