loloboy a écrit:Je ne parle pas des Kangourous...
Ah bon, OK !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
loloboy a écrit:Je ne parle pas des Kangourous...
loloboy a écrit:Gilles, tu me rassures, un moment, j'ai eu l'impression de ne pas lire le même forum que d'autres participants à la discussion.
loloboy a écrit:Gilles, tu me rassures, un moment, j'ai eu l'impression de ne pas lire le même forum que d'autres participants à la discussion.
Et, syber, tu as sans aucun doute raison que ceux qui sont à l'origine de ce "malaise" ne sont sans doute pas les personnes serieuses qui ont pris le temps de mettre sur pied certains protocoles etc... (je le repete, je n'ai pas souvenir d'avoir vu pio2001 pourir une discussion de cette maniere).
syber a écrit:Ceux qui concluent cela n'ont justement pas participé aux tests ABX ...Donc, mon propos parlant des personnes qui mettent en avant des tests ABX mal ficelés pour prouver l'absence de différence
Keron a écrit:La question intéressante reste néanmoins de dire que si un auditeur note une différence entre l'utilisation de deux câbles, sans avoir mis en place un protocole digne de ce nom, en quoi son impression serait forcément fausse ou dénuée d'intérêt ?
Keron a écrit:La question intéressante reste néanmoins de dire que si un auditeur note une différence entre l'utilisation de deux câbles, sans avoir mis en place un protocole digne de ce nom, en quoi son impression serait forcément fausse ou dénuée d'intérêt ?
allucinéma a écrit:...
Le seul mot qui me vient, et me revient encore, c'est "saoulant" !
La configuration dans mon profil
wald a écrit:Fausse ? Il n'y a aucune raison de le penser.
Dénué d'intérêt ? oui je le crains en partie. Dénué de force probante surtout. D'où une validation en ABX quand elle est possible.
loloboy a écrit:wald a écrit:Fausse ? Il n'y a aucune raison de le penser.
Dénué d'intérêt ? oui je le crains en partie. Dénué de force probante surtout. D'où une validation en ABX quand elle est possible.
Et c'est sur ce deuxieme point qu'est le probleme.
Les commentaires non "certifiés ABX" sont aujourd'hui qualifiés de "dénués d'interet".
Personnellement, c'est pour ça que je ne poste plus mes commentaires, ca me saoule de devoir justifier ce que j'ai entendu ou non.
Si je te dis qu'une pomme a le gout de pomme et qu'une tomate a un gout de tomate, tu ne vas pas me demander de tester en ABX pour voir si je fais la différence entre une pomme et une tomate ?
C'est ce point qui me gene, c'est qu'on a eu de tels farfelus sur le forum qui vantaient le fruité du médium aigu de telle prise banane par rapport à telle autre, que maintenant, les avis sont jugés à décharge.
Les CR sont présumés coupables de "mauvaise foi" tant qu'ils n'ont pas été innocentés par un ABX.
Pourtant, quand je te dis que telle platine sonne plus comme ceci et telle autre plus comme cela, pourquoi le remettre en cause ? Sachant que par ailleurs, j'ai toujours été le premier à essayer de prendre du recul et dire que je pouvais me tromper quand je sentais qu'il y avait un risque.
julien max jacquemin a écrit:FDRT a écrit:Les frustrés ne sont peut-être pas ceux que l'on pense !
Ca dépend, tu penses à qui ?
julien max jacquemin a écrit:FDRT a écrit:Quant au désert, il est déjà là ! Mais c'est le désert des CR, des nouveaux produits, des révolutions (la dernière : la classe D qui, il y a 3 ou 4 ans, devait tout enterrer sur son passage... Qu'en est-il maintenant ? ).
Maintenant, c soit de l'ABX à gogo, soit le club des heureux possesseurs de la marque bidule ou machin. En effet, je confirme tes propos, c'est bien le désert
|
|