Lizandre a écrit:loloboy a écrit:FDRT a écrit:Quant au désert, il est déjà là ! Mais c'est le désert des CR, des nouveaux produits, des révolutions (la dernière : la classe D qui, il y a 3 ou 4 ans, devait tout enterrer sur son passage... Qu'en est-il maintenant ? ).
+1
En même temps, comment prendre au sérieux des revues "spécialisées" qui s'obstinent à qualifier les amplis de classe D de "numériques" ? Le reste est à l'avenant. Vu de l'extérieur, cela génère quand même une sacré dose de méfiance et de scepticisme. Quand, en plus, on prend en compte les prix de ces matériels…
Le côté "gourou" et ésotérique du domaine fait quand même beaucoup pour confiner la hifi dans son ghetto.
Ce qui est un comble pour une industrie née du progrès technologique.
C'est le sujet : un test de câble réalisé on ne sait comment (comment on compare efficacement, seul dans son coin, 32 câbles ?) révèle des descriptions en réalité recopiées sur des argumentaires commerciaux jusqu'aux pires aburdités et des résulats d'écoutes contradictoires entre deux revues (en partie au moins), mais qui mettent en lumière des constats singuliers (le câble le plus basique est l'un des mieux notés) et l'absence totale de curiosité desdits journaux.
Méfiance et septicisme, exactement !
Le débat relancé un peu systématiquement sur l'ABX, où la présence jugée exaspérante de scientifiques auto-proclamés sur HCFR, ou les excuses généreusement données aux journalistes spécialisés qui ne connaissent pas leur sujet (la phase ), sont pour moi autant d'esquives surprenantes quant à des observations que chacun pouvait faire, sans trop de querelle de Chapelle, sur la faiblesse congénitale de ces revues mais bon...