Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Durées de vie différents matériels

Message » 09 Fév 2009 11:40

Bonjour,
Je sais pas trop où poster ma question mais je pense que par ici c'est pas mal.
J'ai une question qui me servira aussi bien pour mon boulot que pour ma culture G (et pour ma future install perso :mdr: ): Comment peut-on connaitre les différentes durées de vie de matériels tels que écran plasma/LCD, alimentations, prismes projo, Barettes LED, etc... ? (les lampes de projo, ça va, mais le reste...)

Merci
sanfred
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Déc 2006 17:13
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:17

Bonjour,

Difficile à determiner. Souvent les fabriquants fournissent une durée de vie approximative de leurs écrant Plat (LCD et Plasma) quid des projecteurs ?

Les appareils les plus susceptible de tombé en panne "plus rapidement", sont les diffuseurs et les sources. Un bon ampli et de bonnes enceintes peuvent faire "toute une vie", pour le peu qu'on sache s'en servir. Quoi qu'il en soit, la durée de vie pour un pationné n'est pas un critère de choix car aura revendu son matériel bien avant qu'il soit en moitié de vie (le matériel, pas le pationné :lol: )

Pour info, les télé rescente ont une durée de vie de 5 à 10 ans (tout dépend de l'utilisation) par contre, mes CRT dit "haut de gamme" ont entre 9 et 12 ans sans parler d'une Philips couleur de 1979 qui fonctionne encore. Il y à quelques année, j'ai donné à un collectionneur, une télé des années 65~70

@+
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:14

En dehors de enceintes, la durée du matériel HC est davantage déterminée par l'évolution de la technologie que par les qualités intrinsèques des appareils.
Un ampli A/V ou un lecteur de galettes deviennent obsolètes bien avant qu'ils ne tombent en panne : connectique, codecs....

Les taux de panne et les durées de vie moyenne réelles des appareils étant de toute façon des données que les constructeurs ne diffusent pas.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline


Retourner vers Normes