Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, bab1c, beforemidnight, cohelfer, coucouse, COUILLEROT, cyril.edge, delennsheridan, dricks, Fafa, Fragger91, gag67, glentoran, gwendal55, jeanfrancois03, Laquiho, larrycasey, Messenger of Death, Miky10, mirak, patriceonkyo, Psymon57, rere130, roucoulette, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, zeh et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 07 Avr 2009 13:45

Lilibabe, tes vidéos ont l'air superbes !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Me permet ce petit HS j'espère qu'on ne m'en voudra pas
:wink:
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:59

lilibabe a écrit:Tiens au fait Fredouye, ton tuto suit toujours son cours ?

Bein en fait j'avais presque terminé, en me basant sur le firmware 'ext3'. Maintenant que le firmware 'WDLXTV' (avec flash permanent) existe, je vais recommencer :oops:
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:07

Ok très bien Fredouye, on attend avec impatience...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:09

Tiens au fait, copie d'un msg d'il y a quelques jours...

Si Fredouye est de passage (on attend toujours ton tuto !) ou quelqu'un d'autre qui maîtrise linux, peux-tu m'indiquer comment ouvrir le fichier wdtv.bin du firmware sous ubuntu (live cd) ? Le but est de modifier certains fichiers à l'intérieur (interface graphique).

Je capte que dalle à linux donc faut faire très détaillé

Edit : un gars sur avs m'avait écrit ça, mais je ne sais faire aucune des étapes ! help !

This file system is READONLY FS you have to uncompress it
* extract it to somewhere ( read wiki how to )
* modify
* create filelist checksum
* compress it add image checksum at start


T'as la réponse ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:31

"Tuto : générer des fiches de vos films pour les afficher sur le wdtv (pour windows)

Tuto plus complet (en PDF) dispo également ici : http://dl.free.fr/vFds1m2gB

A. Etapes préliminaires

1. Téléchargez Ant Movie Catalog ici : http://www.antp.be/software/moviecatalog/download/fr

2. Téléchargez une imprimante virtuelle, par exemple PDF Creator, ici : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

3. Installez les 2 applications

4. Téléchargez le template ici : http://dl.free.fr/n1pcznH3N

5. Placez le template téléchargé dans le sous-répertoire "Templates" de AMC (par défaut sous xp, "\Program Files\Ant Movie Catalog\Templates\")

Nous verrons plus tard le paramétrage de PDF Creator en fonction du format de sortie (format PDF ou format image)."


Je vous embete avec ce tuto que je trouve intéressant.
Je suis bien ce qu'il faut faire mais a la fin j'obtiens un quart de l'image que je veux.

c'est bizarre..
On peut m'aider ?
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:35

Bonjour à tous, et merci pour le boulot fait sur ce boitier que je possède depuis.....hier !

J'ai bien évidemment lancé quelques tests de lecture video HD, image superbe ! :o

Par contre, les video de démonstration HD récupérées sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx) m'indiquent toutes quelquechose comme "Canal audio non supporté" (de mémoire).
J'ai donc une belle image....mais pas de son.

Après analyse, c'est du WMV avec son WMA donc je voulais juste m'assuré que c'était normal.....

Quelqu'un a-t-il testé ces vidéos ?
(les autres videos HD, DivX,... sont OK)

Merci de m'éclairer


Bonjour,

Pour l'audio c'est du WMA profressional c'est pour ça que tu n'as pas de son.
caroli
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Nov 2008 16:42
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:41

Bonjour

Je compte m'acheter un disque dur externe macway silverdrive alu 1TO et aussi 1 wd tv hd
http://www.macway.com/fr/product/7567/s ... =technical
Mais je ne sais pas si le macway est compatible avec le wd hd .
Quelqu'un a-t-l associé les deux et peux me confirmer la compatibilité ?
C'est pour essentiellement un macbook donc gestion du dd en hfs+ (non journalisé)

Merci
francks13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:15

nico86210 a écrit:...Je vous embete avec ce tuto que je trouve intéressant.
Je suis bien ce qu'il faut faire mais a la fin j'obtiens un quart de l'image que je veux.

c'est bizarre..
On peut m'aider ?


J'ai eu aussi ce problème, c'est lié à l'imprimante...

Quand tu vas dans le menu "imprimer" d'AMC, il te met l'aperçu "normal" ? Et ensuite quand tu imprimes y'a du blanc autour de ton image ?

Vérifie les param de ton imprimante (pdf creator ?), si tu n'y arrives pas, dis-moi exactement où ça bloque et essaye de mettre l'image en ligne pour que je puisse voir le pb.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:35

Perso pour les affiches de film je pique celles qui se trouvent sur les fiches film d'Allociné, elles sont pratiquement au bon format (un peu rogné en hauteur) et ça passe très bien.

Sinon j'utilise avec bonheur le WD HD avec le dernier firmware alternatif de B-RAD (link sur page 1) sur lequel j'ai ajouté un adaptateur usb/ethernet Trendnet Gigabit TU2-ETG, ce qui me permet de lire directement les mkvs stockés sur mon NAS.. La partie la plus chiante étant de correctement monter les shares NFS sur le NAS (qui n'offre pas cela par défaut, donc un plugin à rajouter) et sur le WD HD (un fichier de config à éditer et renseigner).

Je pensais utiliser l'UPNP mais ça ne fonctionne pas correctement :)
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:45

Les affiches Allociné sont au format 3/4 alors que le format idéal pour le wdtv est du 2/3 (120x180). Il faut donc rogner un peu les côtés pour occuper tout l'espace autorisé pour la vignette, sinon l'affiche sera centrée et un "blanc" (transparent en fait !) apparaît en haut et en bas.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:05

c'est meme pas du blanc autour de l'image, c'est la fiche descriptive faite pour AMC avec le fond bleu et tou le reste qui est mangée en fait
comment on fait pour mettre une image, c'est le pdf ainsi fait avec AMC je fais une impression écran ?
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:13

nico86210 a écrit:c'est meme pas du blanc autour de l'image, c'est la fiche descriptive faite pour AMC avec le fond bleu et tout le reste qui est mangée en fait
comment on fait pour mettre une image, c'est le pdf ainsi fait avec AMC je fais une impression écran ?


Je ne suis pas sûr de bien comprendre... tu peux mettre en ligne le résultat obtenu (capture d'écran ou pdf) ? pour pas gêner ici -> MP ; me communiquer aussi les params de ton imprimante virtuelle.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:17

moi non plus je comprends rien maintenant c tout décalé, je suis de train de mettre limage en ligne
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:17

Image
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:18

la photo que l'on voit, c'est ce que j'obtiens comme vignette pour les films
c'est pas normal rassure moi !!
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message