Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, Solstice49 et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

B&W PV1

Message » 05 Avr 2009 18:12

héhé :mdr:

si on se met tous ensemble, on a peut-être assez d'alu pour lui couler un buste.
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 05 Avr 2009 18:30

Oui, à 25kg le bout c'est sur qu'on va vite y arriver :mdr:
jchuillier

Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50

Message » 06 Avr 2009 15:25

bonjour,

J'ai Un PV1 depuis aujourd'hui et suis perdu dans les branchements....... :(

sur mon ampli hifi, comment le brancher? On m'a dit à la sortie TAPE OUT vers Line In du PV 1... Il faut utiliser un cable Y avec 2 RCA pour l'ampli (left/right) vers LINE IN du PV1??

Merci pour votre aide
fabien

Inscription Forum: 09 Sep 2008 11:11

Message » 06 Avr 2009 16:12

tu as un ampli hc ? Si c'est le cas y'a une sortie subwoofer (lfe)

Si t'as un ampli normal je pense qu'il faut le mettre sur une sortie et ensuite le caisson filtre les basses, mais il faut etre sur que le son sorte aussi sur la sortie que tu utilises.

Tape out devrait etre un bon choix puisque c'est sensé renvoyer le son vers le magnéto, donc ca devrait marcher...

Bonne chance, ca vaut le coup
jchuillier

Message » 06 Avr 2009 17:34

MErci

MAIS il faut mettre un cable RCA sur une seule sortie sur l'ampli (TAPE out right ou left??) ou sur les deux sorties TAPE out vers le PV1

Autrement il faut un RCA vers RCA (PV1) donc 1 cable mono

OU

2 RCA (Left and Right) vers RCA (PVI) donc cable en Y

Merci
fabien

Message » 06 Avr 2009 18:29

Perso je mettrais un système "2 vers 1", parce que sinon dans le cas ou par exemple un morceau n'utilise pas les basses sur la voie gauche et que tu as branché la droite le PV-1 ne verra pas les basses....

Ceci étant dit y'a pas beaucoup de morceaux qui vont faire ca donc tu peux cabler avec 1 RCA et faire le Y plus tard, achètes du cable son MONO coax de bonne qualité (perso j'ai du truc à 0.8 euros le mètre et ca marche nickel) avec un bon blindage (mon cable doit faire 4mm de diamètre tout compris) et tu auras tout le temps de faire le Y.

Finalement pour le Y je le souderai direct plutot que d'acheter un cable "2 vers 1" qui se branche dans le cable qui part au PV-1, le point faible c'est TOUJOURS les connexions, si tu soudes ton cable et que tu mets de la gaine thermo autour tu auras une meilleure connexion que tous les cables Y monster machin bidule à 4000 Euros....la soudure ca fait mieux contact que l'or 24 carat couplé au cuivre du zanzibar dont les electrons ont été selectionnés à la main par le fabricant depuis qu'ils sont tout petits (les electrons, pas le fabricant...

Enfin bon bref...
jchuillier

Message » 06 Avr 2009 19:15

salut,

bof pas terrible évite de le brancher que sur une seule sortie (mono). beaucoup de morceaux ont des graves tantôt sur la gauche, ou sur la droite. et puis mixer les deux canaux avec un Y, je suis pas sûr du résultat :roll:

Pourquoi ne pas le brancher direct au bornes hp de ton ampli via le rj11 fournit?
zurm

Message » 06 Avr 2009 21:00

bonsoir les aficionados,
voilà, j'ai un plasma pioneer PDP 508LX, et j'ai une sortie woofer. Comment puis-je connecté le PV1 au plasma alors qu'il y a déjà un branchement à l'ampli par un cable woofer (la place est prise quoi). est ce qu'il existe des Y qui permettent de brancher sur le IN, deux cables woofer, et n'y a-t-il pas, dans ce cas, des pertes ? MERCI
john-stark

Inscription Forum: 25 Jan 2009 15:58

Message » 06 Avr 2009 22:16

ça marche probablement, sauf quand tu allume l'ampli: ça doit donner une drôle de soupe !
zurm

Message » 06 Avr 2009 22:53

zurm a écrit:salut,

bof pas terrible évite de le brancher que sur une seule sortie (mono). beaucoup de morceaux ont des graves tantôt sur la gauche, ou sur la droite. et puis mixer les deux canaux avec un Y, je suis pas sûr du résultat :roll:

Pourquoi ne pas le brancher direct au bornes hp de ton ampli via le rj11 fournit?

Je confirme ce que zurm indique dans son post. En effet si tu connecte en sortie de ton ampli (sorties enceintes) avec le câble RJ11 fourni, tu obtiendra une connexion qui permettra au PV1 de prendre le relais de tes enceintes dans les basses en dessous de 100Hz.
xere

Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis

Message » 06 Avr 2009 22:59

disons plutôt que le pv1 jouera en même temps que les enceintes jusqu'à 100hz (ou autre fréquence de coupure, je crois que son bouton de réglage monte jusqu'a 200hz)

donc je recommanderais de l'aligner dans l'axe des enceintes, près d'une des frontales pour ne pas avoir de problèmes de déphasage, surtout si la coupure est haute et/ou que les enceintes descendent dans le grave. vous pouvez faire le test, en inversant la phase du pv1, on peut annuler les graves des enceintes :-? et ne pas oublier, pour les possesseurs d'ampli av, de régler correctement dans les menus, la distance du caisson au point d'écoute et des enceintes. un mauvais réglage de distance, ça peut aller de graves baveux à l'annihilation pure et simple de ces fréquences.
zurm

Message » 07 Avr 2009 8:07

le problème c'est que je trouve pas le cable RJ11 dans le carton du PV1. :-?

Ils ont du l'oublier.... :(

Est-ce que je peut en faire un moi même à partir d'un cable RJ11 classique de téléphone d'un côté et de l'autre dénudé pour retrouver les 4 cables de couleur

OU

vaut-il mieux prendre un cable YUV

OU

acheter un cable RJ 11 mais est-ce que ca existe? celui de B&W est particulier ???

MERCI
fabien

Message » 07 Avr 2009 8:40

euuu, le pb du cable phone c'est qu'il faut regarder le brochage....parce que je suis pas sur que si tu cables ca n'importe comment ca donne de bons résultats :) Peut etre que le brochage est dans le manuel ?

Je cherche le mien dans la journée et je regarde ca.

A++
jchuillier

Message » 17 Avr 2009 20:56

Je reviens de plusieurs écoutes de PV1 et franchement, ce caisson m'a un peu déçu.
En hifi, il semble totalement absent, ce qui est un tres grand compliment! Un fois branché et bien placé et reglé (par pro), il complémente mes enceintes sans que cela s'entende, il n'y a aucune coloration a l'écoute.
Pour le HC (avec reglages HC par pro), cela manque quand-meme franchement d'impact vu le prix. Un BK xls200 frappe aussi fort, et la ça fait mal vu la différence de prix. Un spl1200U a coté, et la un monde s'ouvre, le grave se fait sentir physiquement!

Quelque part, c'est un peu dommage car je l'aimais bien cette petite boule...
Dernière édition par road rebel le 18 Avr 2009 10:47, édité 1 fois.
road rebel

Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49

Message » 17 Avr 2009 22:08

effectivement ce n'est pas vraiment un sub physique, mais son principal intérêt pour moi reste la hifi, il s'intègre extrêmement facilement. Ensuite pour le hc je trouve qu'il apporte juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes. tout dépend de ce que l'on recherche. maintenant si tu dis que le xls fait le même boulot... :oops:

ps: à quelle fréquence tu l'as coupé ?
zurm

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message