Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 06 Avr 2009 7:46

Salut,

Voici ma petite contribution d'intégration après avoir lu vos conseils. Désolé pour la piètre qualité de la photo qui a été faire avec mon iPhone ... :wink:
Ne faites pas non plus attention au vilain meuble en dessous qui va être changé ! :D

Image
Fl@v
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Fév 2004 21:35
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:37

Je viens de finir mon scellement chimique, remis le ba13.
Image
Image

vivement juin que le peintre ai fini pour l'installation du vogel's 6345, je viens d'ouvrir la boite et quel poid, il a l'air vraiment solide, heuresement que j'ai fait le scellement dans le parpaing car vu la poid, le ba13 n'aurait pas tenu
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 06 Avr 2009 13:39

Pour du BA13, il n'y a pas forcément besoin de faire un scellement... Il suffit de multiplier les points d'accroche et de prendre des chevilles Molly de bon diamètre. La multitude des points permet la répartition du poids non pas sur 2 mais sur plusieurs points. Résultat, au lieu d'avoir 30 à 40 kg sur 2 points (soit 15 à 20 kg par point), on peut en avoir 8 (3,75 à 5 kg par point). ce que j'ai fait pour mon support, 8 points d'ancrage. Le test ultime, rajouter du poids sur le suport pour tester la fixation (un copain s'est suspendu, 80 kg sur le suport, rien n'a bougé !). C'est le même principe que pour les meubles haut de cuisine, qui eux supportent souvent bien plus de 40 kg sur deux points en chevilles Molly !!!!
Au final, mon plasma est fixé et je sais qu'il ne bougera pas. Et en plus, ça évite de se faire chier à découper le placo pour faire un scellement ! :wink: :idee:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 06 Avr 2009 13:45

Rootrulez a écrit:Pour du BA13, il n'y a pas forcément besoin de faire un scellement... Il suffit de multiplier les points d'accroche et de prendre des chevilles Molly de bon diamètre. La multitude des points permet la répartition du poids non pas sur 2 mais sur plusieurs points. Résultat, au lieu d'avoir 30 à 40 kg sur 2 points (soit 15 à 20 kg par point), on peut en avoir 8 (3,75 à 5 kg par point). ce que j'ai fait pour mon support, 8 points d'ancrage. Le test ultime, rajouter du poids sur le suport pour tester la fixation (un copain s'est suspendu, 80 kg sur le suport, rien n'a bougé !). C'est le même principe que pour les meubles haut de cuisine, qui eux supportent souvent bien plus de 40 kg sur deux points en chevilles Molly !!!!
Au final, mon plasma est fixé et je sais qu'il ne bougera pas. Et en plus, ça évite de se faire chier à découper le placo pour faire un scellement ! :wink: :idee:

C'est bien ce que j'ai fait sur mon install, la TV est fixée avec 4 chevilles Molly diamètre 11 et un support Vogel's VFW 065. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès inverse de faire du gruyère dans le placo au risque de le fragiliser ... Et faire aussi attention à ce qui est marqué sur les chevilles, 50kg c'est la résistance de la cheville, pas du BA13 qui lui supporte environ 25kg par point de fixation. En somme pour moi ça fait 100kg pour une TV qui en fait 25kg, un facteur de sécurité de x4 me convient bien. :wink:

Après, le support choisi par 260278 a ses points d'attache assez proches et un bras mobile, là en effet, il vaut mieux un scellement car la force appliquée au mur est plus grande.
Fl@v
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Fév 2004 21:35
  • offline

Message » 06 Avr 2009 13:50

il est vrai que si les points sont rapprochés avec un bras déporté, la charge n'est plus la même, augmentant le risque de cisaillement et de torsion... :-?
Par contre, pour des supports fixes, rien ne vaut la Molly :wink:

Ps : j'suis à 5 kg par point d'accroche, je pense que j'ai une bonne marge de sécurité aussi ! :wink: :lol:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:20

Salut a tous!Vraiment sympa ce topic!Il y a peu,j'ai aussi installé mon écran au mur...enfin sur ma fausse cloison en bois!Donc je vous poste la photo du rendu final!Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:06

mainmain a écrit:bonjour tsr jolie installe, dis moi je cherche une peinture vert pomme un peu comme la tienne , je voudrais savoir ou tu l'as trouvée car cette teinte est assez difficile à avoir du moins comme celle-ci.
merci de l'info @+++


pardon je vois ton message à l'instant
je l'ai trouvé chez Leroy Merlin, il m'en reste, je te note la référence ce soir, mes enfants appellent çà le mur de Shrek

edit : c'est de la peinture murale mat gamme envie ref 65390192 du nuancier
Dernière édition par tsr le 07 Avr 2009 18:47, édité 1 fois.
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:21

:mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Avr 2009 13:51

Bonjour je suis novice en terme de télé et de home cinéma.
Voila je suis entrain de refaire un appartement et je souhaiterais acheter une samsung b7000 et vu l'épaisseur de celle ci je souhaiterais la fixer au mur.
Le soucis c'est que je ne veux pas voir les câble de la télé pendre le long du mur, le soucis c'est que mon mur c'est du béton hyper costaud donc y faut faire une saigner pour camoufler les câbles. Je ne sais pas ce qui faut brancher comme câbles pour mes futurs appareils; sur l'écran sera branché ma ps3, un lecteur bluray, l'antenne tv, la freebox et un ampli pour un home cinéma. Avec tout ça que me faut t 'il comme câble pour faire fonctionner tout cela et quelle section de goulotte faut il prendre.
Merci.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Avr 2009 2:47

Salut tout le monde :)

Très sympa ce petit topic sur les différentes façons de fixer son support mural..

Alors voilà, je vais reprendre les écrits de certains, pour comparaison avec mon "petit problème" à moi :)

j'y vais..

wolfverine a écrit:
Yves84210 a écrit:Salut à tous, je viens de fixer mes deux TV (LCD 40" et plasma 50") toutes deux de 30 Kg environ, le LCD dans une cloison en placo, le plasma dans du parpaing. Les supports sont des Norstone Walm respectivement 3250 et 4070 (pour les spécs, voir mon post plus haut).

Pour le LCD, j'ai utilisé 8 chevilles Molly M5x57mm 40 Kg (perçage à 11mm). en fait, j'ai percé à 10, proprement à la perceuse et j'ai tapoté un peu au marteau pour les faire rentrer. Gag, j'avais une pince Molly, mais les têtes de ces vis étaient trop grosses pour elle, donc j'ai tout fait au tournevis (ampoules assurées :-? ).

Pour le plasma, j'ai utilisé 6 chevilles plastiques Red-Head. C'est le même principe que la Molly, mais en plastique. L'avantage c'est que ça marche aussi lorsqu'on ne tombe pas dans le creux du parpaing (entre deux par exemple :roll: ).

Dans les deux cas, j'ai pendu mon quintal après pour être sûr et rien n'a bougé.

Pour vilpeca, j'ai choisi les trous oblongs, ça laisse plus de marge d'erreur, quitte à utiliser des rondelles plus grosses (je n'en ai pas eu besoin).

Au passage une petite pub gratuite pour Norstone, c'est nickel chrome ! :mdr:

Salut,

Mon plasma de 50" et 36 kg est accroché à du BA13 avec un Norstone Walm 3250 et 4 molly M5x57mm 40 Kg (percé à 11 et mis en place à la pince) depuis 3 mois et aucun souci. Juste une petite appréhension au moment du "Lâchez tout" :D.



Yves84210 a écrit:Oui je sais, 8 chevilles c'était un peu exagéré, mais je ne me serais pas contenté de quatre, pas confiance au BA13 :-?

Alors deux de plus, deux de moins (quoique, sans la pince :o ) :mdr:

Mais c'est bien d'avoir confiance en la vie :wink:


Rootrulez a écrit:Pour du BA13, il n'y a pas forcément besoin de faire un scellement... Il suffit de multiplier les points d'accroche et de prendre des chevilles Molly de bon diamètre. La multitude des points permet la répartition du poids non pas sur 2 mais sur plusieurs points. Résultat, au lieu d'avoir 30 à 40 kg sur 2 points (soit 15 à 20 kg par point), on peut en avoir 8 (3,75 à 5 kg par point). ce que j'ai fait pour mon support, 8 points d'ancrage. Le test ultime, rajouter du poids sur le suport pour tester la fixation (un copain s'est suspendu, 80 kg sur le suport, rien n'a bougé !). C'est le même principe que pour les meubles haut de cuisine, qui eux supportent souvent bien plus de 40 kg sur deux points en chevilles Molly !!!!
Au final, mon plasma est fixé et je sais qu'il ne bougera pas. Et en plus, ça évite de se faire chier à découper le placo pour faire un scellement ! :wink: :idee:



Hum hum.. je vous lis, en particulier, ceux qui ont eu la meme problèmatique que ma "futur" problèmatique, à savoir, fixer un plasma de 50' sur une paroie en BA13 qui elle meme est placée en avant d'un mur en béton (je ne connais pas la distance réelle entre ces deux murs)
Je dis bien BA13 et non placo platre, pas vraiment la meme chose..
Donc, avec les différents types de support mural que j'ai retenu:

Vogel'S EFWE 6455RC motorisé

ou celui là


MECATRONICA FIDI 70 Motorisé

pensez vous que de simple chevilles molly

Image

suffiront, meme espacées comme le préconise Rootrulez ?

Bon evidement, je peux aussi installer un support mural "fixe" :roll: ...


Fl@v

Ce sont des enceintes issue du pack Kef 3005 que tu a fixé au mur, les cables sont passés à l'intérieur de ta cloison ?
Sympa ;)
(arff.. c'est dans ta signature.. :lol: )


HYMER DAXTER

Sympa ton installation, mais, tu ne nous en dis pas long sur la façon dont tu a installé ton support sur des plaques de bois, c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses :)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:03

HYMER DAXTER a écrit:Salut a tous!Vraiment sympa ce topic!Il y a peu,j'ai aussi installé mon écran au mur...enfin sur ma fausse cloison en bois!Donc je vous poste la photo du rendu final!Image



Superbe réalisation HYMER DAXTER !! Bravo et merci pour la photo.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:10

HYMER DAXTER ton install est vraiment sympa je suis fan des couleurs, matériaux...

Mais quand on lit ton pseudo hymER daxtER et quand on voit ton install, on se demande : tu serais pas un grand malade de la symétrie des fois ? Tu serais pas un grand malade de la symétrie des fois ? :mdr:

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:12

dayleg a écrit:HYMER DAXTER ton install est vraiment sympa je suis fan des couleurs, matériaux...

Mais quand on lit ton pseudo hymER daxtER et quand on voit ton install, on se demande : tu serais pas un grand malade de la symétrie des fois ? Tu serais pas un grand malade de la symétrie des fois ? :mdr:

A+

Nan, il manque un deuxième caisson à droite ! :mdr: :lol: 8)
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:28

> Lohengrin.

J'ai juste une petite suggestion si ça peut t'intéresser. Je suis comme toi confiance modérée dans des accrochages lourds dans du BA 13 dès lors que la force ne sera pas uniquement verticale mais qu'il y a, avec les supports que t'as choisis, un petit effet de bras de levier avec une force horizontale conjuguée. L'idée que j'ai utilisée dans mon install pour autre chose (tension de câbles pour spots entre deux murs et mise en place d'un radiateur) est la suivante : j'ai rajouté (moi c'est derrière les ba 13, mais toi ça pourra être devant) une deuxième plaque de BA 13 (de la taille voulue) que j'ai collée puis fixée avec des molly plus grosses qui enserrent donc les 2 plaques. En multipliant ces chevilles j'assure un parfait "placage" de cette deuxième plaque et la force horizontale sera répartie sur toute sa taille au lieu d'être uniquement concentrée sur tes Molly d'accrochage du support.

Ca peut peut être marcher avec du bois ou autre chose.

Ceci étant mon idée n'a pas été totalement testée en réél parce que si j'ai fait ça pour le radiateur - qui est tjrs là mais moins lourd qu'un plasma 50' - je n'ai pas encore tendu mes cables de spots. Mais là on a une force uniquement horizontale donc ce sera bien chaud... (je fais une prière :wink: )

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:35

;)

Merci dayleg pour ta sugestion.
Je ne sais pas si je vais aller dans cette direction. La plaque supplémentaire de BA13 ne fait finalement que rajouter une épaisseur à la cloison, mais au niveau de la répartition de la charge, je ne suis pas certain que celle-ci soit répartie sur la surface supplémentaire :roll:
D'autre idées ?
Rootrulez, Yves84210 ?
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message