Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 06 Avr 2009 10:30

manip perso pour avoir les vignettes :

vous mettez donc toutes vos vignettes dans le même répertoire que vos films, de préférence de petite taille genre 120 X 150... (taille grosso-modo 10-20ko)

vous connectez votre disque dur à votre WD TV, vous allumer le disque dur et au lieu d'allumer le WD TV, vous le débranchez!!!

Puis vous le rebrancher (le WD TV), il va s'allumer tous seul, vous constaterez que vos jaquettes s'afficheront sans problème (un petit peu long à charger la première fois, mais les fois suivantes, pas de problèmes!!)

si par la suite vous rajouter d'autres vignettes, elle risque de ne pas s'afficher, il suffit de refaire la manip cité précédemment...
j'espère que ce "bug" est dû à la version beta, et que le firmware définitif règlera ce souci...

Voilà, dites moi si ça marche chez vous :wink:
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:37

Kristo13 a écrit:Bha j'ai pas vraiment de logiciels, c'est des affiche que j'ai pris sur google image et tous en jpg. Vous utilisez quoi vous pour faire vos vignettes ?


Panini Jpg Editor ! Non, plus sérieusement, moi je les redimensionne sous un prog style photoshop.

Si tu prends directement les affiches sur google, elles sont souvent dans un format plus grand alors que le wdtv va les redimensionner pour les afficher en 120x180px maxi : donc perte de place sur le dd et temps de chargement plus longs...

Y'a des progs gratuits qui te permettent de faire ça, si tu cherches sous google tu vas en trouver des tonnes.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:38

une chtitte question, le nouveau firm courige til les prob de coup de son sur certains 1080p en DTS ? merci :P
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:40

machina, moi perso je débranche à la prise le wdtv et le dd quand j'ai terminé, j'aime pas consommer du courant sans raison !

Par contre, j'ai l'impression que lorsque je rallume le wdtv, il met tout autant de temps à scanner mes vignettes, sans doute parce que le cache a disparu ?! Je ne sais pas si le wdtv met en cache ces vignettes dans une mémoire volatile ou s'il stocke les infos dans le répertoire wdtv du dd...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:44

lilibabe a écrit:machina, moi perso je débranche à la prise le wdtv et le dd quand j'ai terminé, j'aime pas consommer du courant sans raison !

Par contre, j'ai l'impression que lorsque je rallume le wdtv, il met tout autant de temps à scanner mes vignettes, sans doute parce que le cache a disparu ?! Je ne sais pas si le wdtv met en cache ces vignettes dans une mémoire volatile ou s'il stocke les infos dans le répertoire wdtv du dd...


c'est ce que je disais en disant " un petit peu long à charger la première fois, mais les fois suivantes, pas de problèmes!!"
je pense effectivement qu'il les met en cache...

car si on ne le débranche pas, les vignettes sont comme "préchargé", et s'affiche quasi instantanément...
par contre dès qu'on le débranche, il recharge le tout....
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:50

Pas cool ça ! Donc si je comprends bien la morale, soit tu dépenses et pollues mais t'as les vignettes instantanément, soit tu économises et protèges la planète et tu patientes avec une bière le temps que les vignettes se chargent... Finalement la bière va revenir plus cher que les kW économisés ! Mais bon, j'imagine aussi que le wdtv branché en permanence va tenir moins longtemps qui s'il est éteint après chaque utilisation...

Faudrait que WD inscrive en dur le cache des vignettes.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:57

après c'est pas la consommation du WDTV en veille qui détruire la planète, faut pas abusé...
c'est de la consommation d'énergie certes, mais bon.... (je sais un petit peu, plus un petit peu, plus un petit peu, ca fait beaucoup....)
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:01

machina a écrit:après c'est pas la consommation du WDTV en veille qui détruire la planète, faut pas abusé...
c'est de la consommation d'énergie certes, mais bon.... (je sais un petit peu, plus un petit peu, plus un petit peu, ca fait beaucoup....)


C'est toujours pareil, si tu multiplies quelques watts par les milliers d'utilisateurs, et ça avec tous les produits qui restent en veille, tu vas te rendre compte que ça fait un paquet ! J'avais déjà entendu des trucs là-dessus, genre tu peux alimenter une grande ville pendant x temps...

Peu importe que ça consomme beaucoup ou pas, ce qui est nul c'est que l'utilisateur ne puisse pas décider s'il veut mettre en veille ou éteindre l'appareil sans devoir tout débrancher ! Ils nous mettent des étiquettes "green" à tout va et ils sont pas foutus de mettre un bouton on/off à 2 centimes...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:14

Surtout que le WD TV HD ne respecte pas les nouvelles normes d'économie d'énergie (1W maxi en veille). Il est à 5W en veille... c'est vraiment abusé, sans compter qu'il ne désalimenta pas les DD.
Coolos
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:19

C'est vrai qu'il met en cache les vignettes, car quand on les modifies sur le DD, il faut le réinitialiser pour qu'il charge les nouvelles :wink:
torimen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2009 10:29
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:28

torimen a écrit:C'est vrai qu'il met en cache les vignettes, car quand on les modifies sur le DD, il faut le réinitialiser pour qu'il charge les nouvelles :wink:


Bien evidement... tu crois que je racontes des conneries :mdr: :wink:
j'espère que ce "bug" si on peux appeler ca comme cela, sera corriger avec la version définitive!
Dernière édition par machina le 06 Avr 2009 11:29, édité 1 fois.
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:29

edit : double post, dsl
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:38

A mon avis c'est pas un bug vraiment, faut juste éteindre le wdtv pour qu'il rescanne tes vignettes.

Si le wdtv (resté branché) scannait à chaque fois le dd pour vérifier des changements de vignettes, il n'y aurait aucun intérêt à laisser le boîtier allumé et à mettre les miniatures en cache pour gagner du temps. C'est l'un ou l'autre !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:45

j'ai installer le firmware beta sur mon wd tv, et le port usb2 reconnait bien mon dd, chose qu'il faisait pas avant, mais qu'est-ce que c'est long!!!!! j'ai pas compter mais au moins 5 bonne minutes ....
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:34

nico86210 a écrit:j'ai installer le firmware beta sur mon wd tv, et le port usb2 reconnait bien mon dd, chose qu'il faisait pas avant, mais qu'est-ce que c'est long!!!!! j'ai pas compter mais au moins 5 bonne minutes ....


lance un film, tu verras que le chargement est lui aussi plus long que précedement!
Dernière édition par machina le 06 Avr 2009 12:44, édité 1 fois.
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message