collectormania a écrit:les 2 1ers seigneur des anneaux en DVD, bon on voit les limites du DVD meme trés bien upscalés par le HD XE1, c'est beaucoup moins bien qu'un blu ray
Juste une petite apparté puisque j'ai possédé la XE1 aussi. J'ai tout récemment acquis la LX91 et l'écart est considérable ! Attention : ne pas sous-estimer ce que contiennent nos galettes ! Le plus souvent ce sont les lecteurs qui sous-exploitent le contenu. J'ai comparé le DVD Star Wars II sur la LX91 et sur mon Oppo 983H qui était pourtant meilleur que le XE1, eh bien j'ai été scié de voir la différence... Image pratiquement propre, transparence, colorimétrie, profondeur, sensation des textures et surtout effet 3D incroyable... L'image acquiert un relief saisissant et se rapproche de très près de la HD alors que les autres lecteurs que j'ai eu laissaient la HD loin devant...
Sinon c'est tout à fait normal que tu entendes le son dans ta maison si ton isolation n'est pas finie sur un mur... Les basses passent par la moindre fissure ou matériau qui ferait la liaison entre le placo et le mur isolé, donc un pan de mur entier, faut pas s'étonner... Toutes les basses passent par là et sont transmises dans la maison... Je suis certain que tu verras une grosse différence quand tout sera fini...
Chris.