Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bakaman, bob33, dat, duf666, Freeman34, gwendal55, jmiforum, Kent1bo37, lolo thx, manuolle, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, Polosport, sebnec, vauclair83, zeh, zewy et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 05 Avr 2009 12:08

chez moi le usb 2 fonctionne tres bien, c'est même la que je met mon DD.
D'ailleurs mon DD 1tera LaCie est reconnu au bout de 30 sec, pour ceux qui cherchent des DD réactifs ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Avr 2009 12:25

Bonjour à tous!

J'ai cette box multimedia depuis maintenant près de deux semaines et j'en suis plutôt satisfait!
Je reproche juste le fait de ne pas pouvoir naviguer dans le disque dur réellement comme on l'aperçoit tel que lorsqu'on le branche à l'ordinateur.... mais bon, j'arrive quand même à retrouver tous mes fichiers assez rapidement...

Je voulais donc vous dire que c'est pleinement compatible avec mon disque dur externe qui est le modèle "Lacie Little Disk 320Go USB, Design by Sam Hecht".

Il faut savoir aussi qu'elle s'en sort très bien en traitement du son!
Ele est branché en RCA à mon ampli Hifi et fait jeu égale avec mon lecteur CD Philips CD723 tweaké!
Il faut taper dans des lecteur plus haut en gamme pour percevoir une différence.

Bonne continuation à ce topic!
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 05 Avr 2009 12:51

deviltonio a écrit:j'ai fait toute la manip, par contre je n'ai aucun répertoire WD sur mon disque.
et toujours pas reconnu par le TV HD :/

Bon alors il y a un probleme. C'est soit le WD HD (fait le test avec une clé USB ou un autre disque) soit avec le disque (change de cordon usb pour faire la liaison entre les 2 et refait un formatage, test en fat32 http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/f ... r_en_fat32 )
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2009 14:28

deviltonio a écrit:merci à tous, sympa que le fofo soit à ce point réactif ! :)

donc wilda, ton conseil est de laisser continuer de "chercher" le DD quand apparait le message périph non reconnu?

Oui, moi pour être sûr je l'ai fait tourné une nuit un jour .... mais bon en pratique cela sert à rien car c'est plus de l'ordre de quelques minutes. En fait tant que le logo USB clignote on peu espéré que le WD finisse par le reconnaître.

GRAPHIC1 a écrit:
deviltonio a écrit:j'ai fait toute la manip, par contre je n'ai aucun répertoire WD sur mon disque.
et toujours pas reconnu par le TV HD :/

Bon alors il y a un probleme. C'est soit le WD HD (fait le test avec une clé USB ou un autre disque) soit avec le disque (change de cordon usb pour faire la liaison entre les 2 et refait un formatage, test en fat32 http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/f ... r_en_fat32 )

Vi je suis d'accord avec Graphic ... Le truc qui est bizarre c'est que le port USB / voir même le WD a l'air d'être ok car il reconnait une clef USB (il me semble que tu avais dis que tu avais testé une clef) donc effectivement mieux vaux aller voir du côté du formatage ou du cordon.
Je présume que ton DD n'a aucun soucis avec ton PC ?
Une question subsidiaire : ton DD tu l'as formaté avec Windows ou un utilitaire ? En rapide ou en complet ?
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:17

wilda a écrit:
deviltonio a écrit:merci à tous, sympa que le fofo soit à ce point réactif ! :)

donc wilda, ton conseil est de laisser continuer de "chercher" le DD quand apparait le message périph non reconnu?

Oui, moi pour être sûr je l'ai fait tourné une nuit un jour .... mais bon en pratique cela sert à rien car c'est plus de l'ordre de quelques minutes. En fait tant que le logo USB clignote on peu espéré que le WD finisse par le reconnaître.

GRAPHIC1 a écrit:
deviltonio a écrit:j'ai fait toute la manip, par contre je n'ai aucun répertoire WD sur mon disque.
et toujours pas reconnu par le TV HD :/

Bon alors il y a un probleme. C'est soit le WD HD (fait le test avec une clé USB ou un autre disque) soit avec le disque (change de cordon usb pour faire la liaison entre les 2 et refait un formatage, test en fat32 http://www.svmlemag.fr/pratique/02167/f ... r_en_fat32 )

Vi je suis d'accord avec Graphic ... Le truc qui est bizarre c'est que le port USB / voir même le WD a l'air d'être ok car il reconnait une clef USB (il me semble que tu avais dis que tu avais testé une clef) donc effectivement mieux vaux aller voir du côté du formatage ou du cordon.
Je présume que ton DD n'a aucun soucis avec ton PC ?
Une question subsidiaire : ton DD tu l'as formaté avec Windows ou un utilitaire ? En rapide ou en complet ?

Alors pour répondre dans l'ordre :
# le WD HD reconnait bien le DD multimédia en fat32, et une clé usb
# mon My Book n'a aucun soucis avec mon PC
# j'ai formaté mon DD avec windows en complet

Le problème est que si je formate en Fat32, je ne pourrait plus stocker mes fichiers en .mkv > 4go :-?
Aussi, la led usb du WD HD ne clignote pas avec mon Mybook comme elle le fait avec la clé usb et le DD multimédia :(
deviltonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:38

dites moi, c'est possible de trouver un adapteur AC pour un disque dur WD, de type 12v/1,5A, car avec tout les câbles branchés, j'en ai marre de prendre le câble d'alim quand je dois sortir le DD du meuble pour faire des transfert...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:40

deviltonio a écrit:Alors pour répondre dans l'ordre :
# le WD HD reconnait bien le DD multimédia en fat32, et une clé usb
# mon My Book n'a aucun soucis avec mon PC
# j'ai formaté mon DD avec windows en complet

Le problème est que si je formate en Fat32, je ne pourrait plus stocker mes fichiers en .mkv > 4go :-?
Aussi, la led usb du WD HD ne clignote pas avec mon Mybook comme elle le fait avec la clé usb et le DD multimédia :(


Ta clef USB elle était formaté en NTFS aussi ? Parceque là si c'est oui et que ton DD formaté de la même manière en NTFS ne marche sur aucun des ports USB du WD c'est vraiment bizarre :o
Me souvient plus mais il est alimenté ton DD ?
Après il reste le SAV pour demander un échange standard de ton WD mais bon je serai super surpris si cela venait du WD mais tu peux toujours essayer de l'échanger là où tu l'a acheté ... commeça tu en auras le coeur net
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:46

la clé est aussi en fat32
deviltonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:51

deviltonio a écrit:la clé est aussi en fat32

et t'as essayé de la formater en ntfs pour voir si elle passait ?
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Avr 2009 15:53

non je vais le faire de suite
:wink:
deviltonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:07

la clé est reconnue en ntfs...
deviltonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:54

deviltonio a écrit:la clé est reconnue en ntfs...

Ben maintenant soit c'est ton DD qui est bizarre soit faut appeler mulder ou sculy :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:55

POnord59 a écrit:dites moi, c'est possible de trouver un adapteur AC pour un disque dur WD, de type 12v/1,5A, car avec tout les câbles branchés, j'en ai marre de prendre le câble d'alim quand je dois sortir le DD du meuble pour faire des transfert...


Oui ça existe, faut juste suivre les spécifications et prendre le transfo en conséquence (je pense que c'est ça dont tu parles en disant adaptateur).

Sinon, tu fais comme moi pour les transferts : j'ai aussi un mybook avec alim, j'ai acheté une rallonge usb qui va de cordon usb du dd à l'ordi. Je le mets quand je fais les transferts, je l'enlève ensuite. Pas très esthétique mais pratique !

Astuce : pour t'éviter de toujours débrancher l'usb sur le port du wdtv, moi je me suis pris une mini rallonge usb qui reste toujours sur le wdtv et sur laquelle est connecté le wdtv. Ca évite les risques de casse à force de brancher/débrancher.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:56

wilda a écrit:
deviltonio a écrit:la clé est reconnue en ntfs...

Ben maintenant soit c'est ton DD qui est bizarre soit faut appeler mulder ou sculy :wink:


On m'a appelé ? :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 05 Avr 2009 17:02

deviltonio a écrit:la clé est reconnue en ntfs...

Formate ton disque en Fat32 et fais une convertion en ntfs sans formatage. Voir ici
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message