en parlant de concert... j'ecrivais ça , l'autre jour...lien du topic...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29816726&start=15dave brubeck...
par ducky7566 » 19 Mar 2009 14:07
Euterpe a écrit:
Nos références en matière de percutions et batterie sont :
Test disc Sheffield Lab : Drums & Track
Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album, plage N°4 du CD N°1, pour moi c'est LA référence absolue
Guy nadon et le Band du Roi du Drum,1998 éditeur Unidisc Music Inc, la plage N°3 en particulier
Zaka Percussion , éditeur le chant du monde Harmonia Mundi LDC 274.812
Un drummer que j'affectionne particulièrement est : Manu Katché, tout ce qu'il touche est bon, il a été batteur de studio pour pas mal de grands groupes, notamment pour Tears for fears.
salut Euterpe...loin de moi l'idée de te contredire , je viens de recevoir le cd "Dave Brubeck : Live at Carnegie Hall 1963, double album " , que j'ai acheté sur tes recomandations...ayant écouté le No 4 , cd 1, je me suis dis que tu te contentais de peu , et j'en etais surpris... je suis en train d'ecouter le cd 2 , et je pense que tu as du confondre...
le No 4 du cd 2 est effectivement une belle pièce , en matière ds solo de batterie...
à cette heure ci , je ne peux helas , pas ecouter à un niveau "réaliste " il faudra que je réécoute...
toujours est-il que ce cd est bien sympa , meme pour quelqu'un qui n'est pas "so jazzy "...ça s'ecoute tout seul , les artistaes n'en font pas trops , le son est plus que bien... cool
j'ai assisté à pas mal de concerts dans ma jeunesse , car je faisais parti du service d'ordre ... c'etait sympa , payé , et on pouvait assister au concert (la plupart du temps)... tout ça pour dire , que le meilleur des melleurs souvenirs , en tant que solo de batterie """d'anthologie""" , fut la prestation du batteur de michel Jonasz
je n'ai jamais vu , ni entendu quelque chose d'aussi appocalyptique...20 minutes de délire absolu...une montée en puissance , sur toute la session , pour terminer debout...touts les futs dansaient la gigue....c'etait incroyable , le talent , l'inspiration , la maitrise , la technique de ce type... epoustouflant...
touts mes copains musiciens sont ressortis de ce concert , la tete basse , la "que.ue "entre les jambes , impréssionnés à vie , et dégoutés , en constatant le chemin à parcourrir , pour etre """ un maitre"""
dieu que j'aimerai trouver un cd avec ce band de l'epoque...faudrai que je parte en recherches...à bientot , ducky .
j'aimerai bien trouver un bon cd live , ou un dvd de Michel Jonasz...si quelqu'un en a un exelent à me recomander... je suis preneur.
j'irai regarder à la fnac , à coté de leroy genevilliers , j'ai noté 2 ou 3 cd à choper... à voir
j'ai remarqué que pas mal de monde écoutait des dvd musique en multicanal...
quand j'aurai térrminé mes errements hi-fi...

(si on arrive "" à terminer "" ) , je me pencherai sur le HC...
peaufiner mon instalation...

je sens que mes aventures sont pas finies...
va encore falloir refaire des pièces , casser du murs... et re re refaire....tirrer du platre et de l'enduit, carreler et peindre

j'va encore dérouiller...

à presque 50 piges , ça devient dur...

bon... j'y go à plus...