Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coset78BB et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS PC/PB13Ultra (CR in.)? JBL4645C ? DIY ? 1,2? CRs/Photos

Message » 03 Avr 2009 13:38

Je me demande déjà après quelques essais si je vais vraiment avoir besoin d'un second :lol: Ca donne à peu près l'impression que le sub va s'enfoncer dans le sol pour aller tout seul comme un grand à la cave. C'est assez démoniaque si vous voulez tout savoir. Un vrai gamin je suis là.... pour du HC en tout cas ça s'annonce bien. En Hifi pas besoin donc c'est un critère moins important pour moi, je veux un truc qui déménage sévère en HC. Je sens qu'on va regarder des films ce week end. Et puis faut que j'essaie les autres places possibles, et ce dans les 4 modes possibles. Ca fait du boulot.

@+ justement je retourne bosser je jouerai ce soir avec l'engin :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:45

A chaud sans réfléchir ... Quand penses-tu par rapport à tes précédentes configurations ?
noname
 
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:49

:D Super caisson ça ! :o
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 03 Avr 2009 13:51

Scaniris a écrit:Je me demande déjà après quelques essais si je vais vraiment avoir besoin d'un second :lol: Ca donne à peu près l'impression que le sub va s'enfoncer dans le sol pour aller tout seul comme un grand à la cave. C'est assez démoniaque si vous voulez tout savoir. Un vrai gamin je suis là.... pour du HC en tout cas ça s'annonce bien. En Hifi pas besoin donc c'est un critère moins important pour moi, je veux un truc qui déménage sévère en HC. Je sens qu'on va regarder des films ce week end. Et puis faut que j'essaie les autres places possibles, et ce dans les 4 modes possibles. Ca fait du boulot.

@+ justement je retourne bosser je jouerai ce soir avec l'engin :lol:


un mortier ou un cannon ferait trés bien l'affaire. :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:53

A chaud? Ca se place vraiment au dessus de tout ce que j'ai eu avant. Voilà. En HC y'a pas photo à chaud. On va voir à l'usage maintenant et avec une écoute plus poussée mais le feeling 1er contact est assez stupéfiant :lol: Je m'attendais à être quand même un minimum impressionné, mais pas à ce point là. Grand bien m'a pris de baisser le volume avant de lancer la calibration.

Mais ça c'est à chaud. Et parceque bon je connais ma pièce, je maitrise assez bien le SMS1, et après des réglages quick and dirty on peut déjà se faire une petite impression. Je dois affiner maintenant.

Ce qui est assez sidérant, c'est l'énergie qu'on prend sur les crescendo de grave par exemple, c'est très lisible, mais alors ça t'enfonce les yeux au fond du crâne juste quand il faut, ni plus ni moins. J'aime bien. Découverte là.

Quand je vois en plus la courbe que je chope direct out of the box sans égaliser et ce quel que soit le mode du sub... je n'ai plus les certitudes que j'avais hier encore sur la nécessité d'un second.

Wafette a vu la photo, elle le trouve terrible. WAF compliant? Il semblerait que oui. Bon avec les chats par contre ça va être la galère... parceque la garniture est poils-de-chats-friendly... on va faire le ménage assez souvent je sens.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:53

Photo impressionnante et qui laisse présager une écoute au moins autant impressionnante !
En tout cas, je n'ose imaginer mettre ce caisson dans un appart pour le(s) voisin(s) des étages en dessous ;)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:55

Ben là Pingou je te le dis direct: oublie en appart tu vas te faire trucider sinon et encore si au passage tu fais pas décrocher le lustre ...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:56

Scaniris a écrit:Bon avec les chats par contre ça va être la galère... parceque la garniture est poils-de-chats-friendly... on va faire le ménage assez souvent je sens.

Tant qu'ils ne l'utilisent pas pour se faire les griffes ... ça a l'air tentant un truc rond comme ça :mdr:
Scaniris a écrit:Ben là Pingou je te le dis direct: oublie en appart tu vas te faire trucider sinon et encore si au passage tu fais pas décrocher le lustre ...

Le pire c'est que j'y ai quand même penser 10s :D
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:57

scan , tu le testeras en hifi si tu as le temps (un de ces quatres, je sais que tu as déjà bcp de taf avec le hc)...histoire que j'en sache plus. :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 03 Avr 2009 14:05

Non pour les griffes ils ont un arbre à chat plutôt énorme on a jamais eu de soucis avec nos chats. C'est juste pour les poils que ça va être pénible. Note que bon on a l'habitude, les tapis, les vêtements, les rideaux... ça sera juste un truc en plus à aspirer.

Oui Doc je vais aussi tester ça en Hifi. Version simple: ZardoZ connectée en RCA-XLR sur le SVS, et SVS connecté en XLR-XLR sur les Air 20. Comme je n'ai quasi pas à égaliser le sub quand il est en mode 20HZ (donc les 3 évents ouverts) en tout cas à la place à laquelle je l'ai mis en premier, et bien je peux me passer du SMS1. Donc je préfère procéder ainsi et comparer aussi avec une liaison via le Z7. La Zardoz me plait moins en analogique qu'en numérique dans mon système comme expliqué dans un autre post, mais tout de même ça permettra de se faire une idée sur les prestations du sub en Hifi. J'ai rippé mes CD de calibration Dynaudio donc je pourrai ajuster manuellement les réglages sub et air 20 avec un monitoring du SMS1 même s'il n'est pas dans le loop, ça sera un petit guide malgré tout.

@+

Pt1 il est énorme. Quand le mec est arrivé avec sa boite sur une palette sur un transpal... et qu'on a relevé la boite pour passer la porte d'entrée... j'ai réalisé. Le packaging est TRES BIEN FAIT, MAIS.... le point vulnérable c'est le dessus, et comme par hasard et bien il a été posé à l'envers pendant le transport du coup voilà. Mais ce n'est que la grille. Parceque de l'autre côté le sub est HYPER bien protégé, la membrane ne risque vraiment pas grand chose. Je vous mettrait des photos de la boite à l'intérieur vous verrez. Bref j'ai envoyé un mail avec les photos chez Lsound j'attends des news.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:17

Pfoua il a enfin trouvé le sub qu'il convient SCAN !!!! Youhouuuuuu :mdr: :mdr: Content pour toi en tout cas !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:39

rien n'est moins sûr ! :lol:
noname
 
  • offline

Message » 03 Avr 2009 14:45

Tout à fait, ce ne sont que des impressions à chaud, et rien n'est moins sûr. Certes ça compte le premier contact, mais je m'en méfie malgré tout. Donc à confirmer d'ici quelques temps. Par exemple les Air ou le Z7 j'en parle quasi plus. La Zardoz non plus. Et ça en général... c'est bon signe :mdr:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:35

aaah je sens qu'on aura de beaux gros cr :P Il a l'air terrible cet arbre à chats...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:36

Réaction rapide et en ligne avec la réputation de Lsound. La grille ne sera plus un problème. Un extrait du mail:

Have a nice day and try to have fun with your subwoofer - having L-Sound in your back of your head so you know you'll be taken care of.


J'aime bien les gens qui prennent des commitments. Je me sens vraiment à l'aise dans ces conditions. Probablement un parti pris dans leur stratégie commerciale. et c'est tant mieux parceque j'apprécie ce genre d'approche. Que le client se sente à l'aise, n'ait pas la pression. 45 jours pour tester c'est quand même pas rien non plus. Si on pouvait faire pareil avec Velodyne ça serait chouette :idee: Voilà un go to market sympa (on peut toujours rêver...). 1 seul distri pour l'Europe (et pas le Français si possible), un réseau logistique qui fonctionne convenablement bien (et ce n'est plus rare maintenant malgré quelques couacs, suffit de voir combien de Français par exemple achètent sur internet...). Et donc un niveau de prix revu au plus juste, un SAV a distance opérationnel, des contraintes géographiques en moins.... et une politique 15, 30 ou 45 jours satisfait ou remboursé. :idee: Surtout qu'un sub on finit par le savoir, c'est difficile de vraiment le juger à partir d'une certaine gamme hors du contexte de son propre environnement. Et la valeur ajoutée du revendeur pour un sub ne me saute pas aux yeux malgré tout hormis les rares exceptions de vendeurs qui intègrent eux-même réellement les produits. Enfin avec un tel go to market il y aurait probablement aussi des inconvénients.

On peut toujours rêver. :oops:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message