Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 31 Mar 2009 10:49

Bonjour à tous.

Je viens de finir de lire le topic et ses 102 pages :o Mon EMU 1820M achetée d'occaz ce weekend est encore dans son carton.

Mon projet est de faire du 7.1 analogique. L'emu attaquera un pre-amp configuré en bypass 7.1. Le pre-amp servira juste à controler le niveau global.

Avant de me lancer dans l'aventure je dois :

- commander 8 câbles TS-RCA : c'est fait
- faire modifier le preamp pour le rendre bypass 7.1 : ça sera fait pendant le weekend de pâques

En attendant, je lis et relis ce topic ainsi que le site de sonata31 ( merci à toi :idee: ) ..... et je harcèle mon sensei tobal de questions car pour le moment je suis loin de capter toutes les subtilités des différents réglages hard et soft à effectuer :oops:

A bientôt sur ce topic ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 31 Mar 2009 11:09

tobal a écrit:Comme ça :

Image

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_06 ... _kabel.htm

@+,
Xavier.

C'est très pas cher!!! L'autre jour j'ai essayé un cable de RCA de base entre mon ampli HC et mon ampli audio j'ai eu des ronflements. Je suis maintenant convaincu des bénéfices de la qualité de la construction d'un cable au moins pour son immunité au bruit. Après la transparence, la coloration.... Je sais pas.
clouchi

Inscription Forum: 02 Déc 2005 21:05

Message » 02 Avr 2009 16:30

clouchi a écrit:Toujours dans la section cablage!!! Je dois relier mon emu a un ampli disposant de fiches xlr (pt chaud a gauche, pt froid en bas) et j'ai besoin de moins de 50cm de cables. Du coup j'ai pas beaucoup d'autre choix que d'utiliser un adaptateur jack->xlr? Comment faites vous?

Le manuel de la carte décrit le cable que tu dois utiliser. Soit tu l'achette soit tu le fais toi même.
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 02 Avr 2009 22:54

Bonsoir.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire à quoi ressemble le connecteur d'alimentation qui va sur la carte PCI, j'ai testé et aucun connecteur de mon alim ( récente) ne va dessus. Je pense qu'on doit pouvoir acheter le cable qui va bien mais je ne connais pas la référence ... merci

Le seul connecteur molex vers 4 pins est celui qui va normalement dans le lecteur de disquette, est-ce celui-là ? je ne pense pas vu qu'il ne se connecte pas très bien.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Avr 2009 23:40

nitri a écrit:
clouchi a écrit:Toujours dans la section cablage!!! Je dois relier mon emu a un ampli disposant de fiches xlr (pt chaud a gauche, pt froid en bas) et j'ai besoin de moins de 50cm de cables. Du coup j'ai pas beaucoup d'autre choix que d'utiliser un adaptateur jack->xlr? Comment faites vous?

Le manuel de la carte décrit le cable que tu dois utiliser. Soit tu l'achette soit tu le fais toi même.

Je ne suis pas bête j'ai lu le manuel de la CS. Ce que je veux savoir c'est ou trouver les cables. Les cables de sono se font rarement dans les petites longueur. Si je prend un cable audio XLR il faudra un adaptateur jack->xlr dispo sur audiophonics mais l'espacement inter jacks ne le permet peut etre pas.
clouchi

Message » 03 Avr 2009 10:56

alex_t a écrit:Bonsoir.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire à quoi ressemble le connecteur d'alimentation qui va sur la carte PCI, j'ai testé et aucun connecteur de mon alim ( récente) ne va dessus. Je pense qu'on doit pouvoir acheter le cable qui va bien mais je ne connais pas la référence ... merci

Le seul connecteur molex vers 4 pins est celui qui va normalement dans le lecteur de disquette, est-ce celui-là ? je ne pense pas vu qu'il ne se connecte pas très bien.

Un complément d'information vis à vis de mon petit souci expliqué ci-dessus.

Voici les connecteurs disponibles sur mon alimentation S12II-500 : seul le FDD(4P) possède le bon espace entre les pins mais il ne se branche vraiment pas bien au connecteur de EMU PCI :-?

Merci d'avance pour votre aide.

Image

EDIT : problème résolu. Le connecteur à utiliser est le même qui sert à alimenter nos bons vieux lecteur de disquettes 3"5 ;)
Dernière édition par alex_t le 14 Avr 2009 10:58, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 03 Avr 2009 11:01

clouchi a écrit:

Image

@+,
Xavier.

C'est très pas cher!!! L'autre jour j'ai essayé un cable de RCA de base entre mon ampli HC et mon ampli audio j'ai eu des ronflements. Je suis maintenant convaincu des bénéfices de la qualité de la construction d'un cable au moins pour son immunité au bruit. Après la transparence, la coloration.... Je sais pas.

Oui, bienvenue dans le monde des pro où on te fait pas payer le cuivre au prix de l'or. J'ai mis des années avant de l'accepter (audiophilie-idiophilie ?) et mon porte monnaie s'en porte mieux. :mdr:
Les cables de la marque cordial sont très bon, ne t'en fait pas pour la qualité, tu n'aura pas de problème ... :wink:
stloup

Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00

Message » 03 Avr 2009 11:08

Tiens, d'ailleur j'aurai peut-être plus de succès ici. :mdr:
Pour une 1616m, quelle puissance ( watt et ampère) je dois prendre pour une alim de labo stabilisée ? Ce n'est pas trop clair sur leur doc ni sur l'alim fournie avec le dock ...
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa :wink:

Merci :D
stloup

Message » 13 Avr 2009 18:41

Vous sortez en +4V ou en -10 en symétrique sur vos amplis?
clouchi

Message » 14 Avr 2009 10:53

J'ai la 1616m et donc je vais sortir en +4 symétrique sur mes futurs ampli pro ... :mdr:
stloup

Message » 22 Avr 2009 21:36

Bonjour,

j'ai une 1616M et je trouve que le dock chauffe de façon démentielle; est-ce que c'était le cas aussi sur la génération précédente ou est-ce que j'ai un problème ?

Merci,

Al.
eviv_bulgroz

Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16

Message » 23 Avr 2009 13:37

eviv_bulgroz a écrit:Bonjour,

j'ai une 1616M et je trouve que le dock chauffe de façon démentielle; est-ce que c'était le cas aussi sur la génération précédente ou est-ce que j'ai un problème ?

Merci,

Al.

Salut.

J'ai une 1820M depuis quelques semaines. Le dock est alimenté en permanence et il ne chauffe pas beaucoup. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment ......

En théorie le dock ne devrait pas chauffer de trop, je pense que tu as un souci. As-tu vérifié que rien ne gêne les grilles d'aération ? Est-ce que le dock est posé sur un appareil qui dégage de la chaleur genre ampli de puissance ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Avr 2009 13:40

Image

@+,
Xavier.

Pour ceux qui ont des doutes sur la qualité des câbles cordial et bien sur les conseils de tobal ( merci à toi ;) ) j'ai acheté 4 paires de cordial TS vers RCA ( jack 6.35 asymétrique vers RCA ) et bien ça fonctionne très très bien. C'est du bon câble ! ( acheté chez thomann dont je suis client depuis longtemps. Super web marchand, je vous le recommande )

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Avr 2009 14:47

+1 :mdr:
stloup

Message » 24 Avr 2009 22:08

alex_t a écrit:
J'ai une 1820M depuis quelques semaines. Le dock est alimenté en permanence et il ne chauffe pas beaucoup. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment ......

En théorie le dock ne devrait pas chauffer de trop, je pense que tu as un souci. As-tu vérifié que rien ne gêne les grilles d'aération ? Est-ce que le dock est posé sur un appareil qui dégage de la chaleur genre ampli de puissance ?

Pile-poil, il est au dessus de l'ampli et quand celui-ci est éteint, ça chauffe beaucoup moins ... par contre pour lui trouver une autre place ça risuqe d'être compliqué.
eviv_bulgroz

Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message