Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, fresker, Google Adsense [Bot], Wladok et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 02 Avr 2009 12:16

euhhhhhh ? bah .... c'est juste pour dire que c'est pas forcément le top pour moi
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:17

fr a écrit:Et un revenant de l' iA7v2 et du Cas10


Pour avoir mieux, beaucoup mieux à l'écoute — répétons-le : à l'écoute — que ces deux amplis, il faut déjà mettre le paquet en terme de prix dans une technologie "traditionnelle". Autant acheter du du très haut de gamme en technologie classe D...

Par ex., chez Flying Mole, il existe une différence très importante, à l'écoute, entre les références blocs mono M-310 et M-100... et c'est quand même humain en prix...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:20

expertdoc a écrit:
fr a écrit:Et un revenant de l' iA7v2 et du Cas10


:D mais est ce un goût acquis donc un savoir? :lol: :wink:


Il y a une hiérarchie dans le goût comme il y en a une dans le savoir...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:23

Voila, d'un coup ça s'éclaire :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:49

ghozze a écrit:Pour avoir mieux, beaucoup mieux à l'écoute — répétons-le : à l'écoute — que ces deux amplis, il faut déjà mettre le paquet en terme de prix dans une technologie "traditionnelle". Autant acheter du du très haut de gamme en technologie classe D...


Je suis loin d'etre aussi cathegorique que toi sur ce point...

Disons que pour moi, de plus en plus, la classe D se defend plus qu'elle n'attaque... a l'ecoute justement.
Si tu compares un ampli en classe D a un ampli-high end a 15000 euros, la evidement la D va marquer des points, mais compare la a un bon ampli d'occase a 1000 euros, la par contre ca pourrait faire mal...

Mais encore une fois, tout depend de ce qu'on cherche comme restitution.
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Red Dragon Leviathan

Message » 02 Avr 2009 14:19

Image

http://www.positive-feedback.com/Issue30/reddragon.htm

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... ns-in-zebr

Vous connaissez cette marque une autre marque qui fait jaser beaucoup sur le net MAIS eux aussi pas donné $ 6,000.00 US alors ca fait $ 4,500.00 Euro pour vous messieurs 500 watts 8 ohms 1000 watts 4 ohms je connais un audiophile qui en a une paire depuis quelques mois et en plus avec des Acoustats il est très satisfait malheureusement pour moi il demeure très loin de chez moi alors comme mentionnait un autre membre sur ce sujet ca peut être très bon mais pas cher la j'ai des doutes car pour moi du moins $ 4,500.00 Euro c'est cher pour du ice même prix que du bon classe A ou A/B par contre beaucoup de puissance pour des enceintes non efficaces je suis ouvert à tout ce qui sonne bien.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:58

MrAcoustat a écrit: Vous connaissez cette marque une autre marque qui fait jaser beaucoup sur le net MAIS eux aussi pas donné $ 6,000.00 US alors ca fait $ 4,500.00 Euro pour vous messieurs 500 watts 8 ohms 1000 watts 4 ohms ...


Ca reste des ASP1000... je ne compte meme plus le nombres d'ampli qui sont montes avec ca !
Apres, bien, tres bien etc... c'est difficile a dire mais ca reste de l'ASP1000. Je doute que ce soit fondamentalement mieux que des Jeff 501 ou des Ref 1000. Encore une fois, je peux comprendre qu'un ampli Ice coute cher si la finition est haut de gamme (ca se paie). Apres, acheter du semi artisanal a $6000, perso j'y reflechirai a 2 fois...

Et pour revenir sur la puissance des amplis, il est clair que les watts ca ne veut absolument rien dire, c'est comme esperer juger la qualite d'une voiture en regardant la vitesse maximum inscrite au compteur, c'est plus que limite pour se faire une idee.
Les concepteurs communiques tellement mal sur les perfs de leurs appareils de toute facon... :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:37

MrAcoustat a écrit:Image

http://www.positive-feedback.com/Issue30/reddragon.htm

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... ns-in-zebr

Vous connaissez cette marque une autre marque qui fait jaser beaucoup sur le net MAIS eux aussi pas donné $ 6,000.00 US alors ca fait $ 4,500.00 Euro pour vous messieurs 500 watts 8 ohms 1000 watts 4 ohms je connais un audiophile qui en a une paire depuis quelques mois et en plus avec des Acoustats il est très satisfait malheureusement pour moi il demeure très loin de chez moi alors comme mentionnait un autre membre sur ce sujet ca peut être très bon mais pas cher la j'ai des doutes car pour moi du moins $ 4,500.00 Euro c'est cher pour du ice même prix que du bon classe A ou A/B par contre beaucoup de puissance pour des enceintes non efficaces je suis ouvert à tout ce qui sonne bien.


Il faut prendre en considération le coût d'opération à long terme dans la décision et non pas seulement le prix d'achat. Un classe A ou un AB de grande puissance ne représente pas la même facture qu'un classe D. Vaut-il la peine de payer plus cher un classe D qu'un classe AB à un niveau de qualité donné quitte à récupérer cette somme les années subséquentes. Et on n'a même pas commencé à parler des coûts de chaleur à disperser causée par les gros amplis durant les mois d'été. Sûrement négligeable pour une petite heure d'écoute. Mais sur 5 ou 10 ans ? :wink:
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:00

cpaul a écrit:Il faut prendre en considération le coût d'opération à long terme dans la décision et non pas seulement le prix d'achat. Un classe A ou un AB de grande puissance ne représente pas la même facture qu'un classe D. Vaut-il la peine de payer plus cher un classe D qu'un classe AB à un niveau de qualité donné quitte à récupérer cette somme les années subséquentes. Et on n'a même pas commencé à parler des coûts de chaleur à disperser causée par les gros amplis durant les mois d'été. Sûrement négligeable pour une petite heure d'écoute. Mais sur 5 ou 10 ans ? :wink:


J'y pense...
Un ampli en classe D doit consommer moins de 10 watts par canal en utilisation normal, et dans les 30 watts quand on le pousse un peu.
Un ampli en classe A ou A/B consomme environ 200 watts rien qu'au demarrage et ca peut monter encore de 100 et quelques watts si on monte le son. Ces valeurs sont tres impressises car tout depend de la techno et de la puissance reste qu'on se retrouve vite dans les valeurs a la x10.

Alors oui, le traditionnel ca chauffe, ca consomme grave, c'est volumineux... mais des fois ca sonne quand meme bien mieux. Je dis ca par experience, j'ai un petit model 102 et une paire de 201 chez moi (les tests sont en cours) donc theoriquement j'ai tout ce dont je peux rever... mais cela ne m'empeche vraiment pas de repenser a la grande musicalite de mon ampli precedent qui ne faisait que 2x60 watts. Il avait tout les defauts que j'ai cite au dessus, et meme plus encore, mais quel son... et quelle impression de puissance en comparaison (oui vous avez bien lu). :roll:

Alors bon... j'hesite...
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:45

cpaul a écrit:Il faut prendre en considération le coût d'opération à long terme dans la décision et non pas seulement le prix d'achat. Un classe A ou un AB de grande puissance ne représente pas la même facture qu'un classe D. Vaut-il la peine de payer plus cher un classe D qu'un classe AB à un niveau de qualité donné quitte à récupérer cette somme les années subséquentes. Et on n'a même pas commencé à parler des coûts de chaleur à disperser causée par les gros amplis durant les mois d'été. Sûrement négligeable pour une petite heure d'écoute. Mais sur 5 ou 10 ans ? :wink:


D'un autre coté, les calculs de cout d'exploitation et autres démarches rationnelles concernent plutôt les achats de frigo dans mon esprit.
Maintenant si tu es guidé par des préoccupations écologiques, c'est sur que la classe A est à proscrire.

Mais est ce un critère très prégnant dans l'achat d'un ampli, je n'en suis pas si sur.
dgohyeres
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 02 Avr 2009 19:02

sinon le radio réveil c'est plus économique :lol:
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2009 19:13

Gfx a écrit:Alors oui, le traditionnel ca chauffe, ca consomme grave, c'est volumineux... mais des fois ca sonne quand meme bien mieux. Je dis ca par experience, j'ai un petit model 102 et une paire de 201 chez moi (les tests sont en cours) donc theoriquement j'ai tout ce dont je peux rever... mais cela ne m'empeche vraiment pas de repenser a la grande musicalite de mon ampli precedent qui ne faisait que 2x60 watts. Il avait tout les defauts que j'ai cite au dessus, et meme plus encore, mais quel son... et quelle impression de puissance en comparaison (oui vous avez bien lu). :roll:

Alors bon... j'hesite...


Gfx, ni voit pas malice ou agression de ma part mais franchement ta conversion est impressionnante.Tu me parais rejoindre le groupe des "déçus de la classe D" qui commence à monter (je pense à un thread sur les FM).

J'ai fait une écoute le weekend dernier de gros blocs (600w) en classe A glissante (A jusqu'à 80w et AB ensuite) et franchement cela n'avait rien à voir avec des blocs en Icepower.

Bien sur par ailleurs, cela coute un bras et consomme en permanence 600w mais cela marche mieux que bien.
dgohyeres
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 02 Avr 2009 21:09

dgohyeres a écrit:
Gfx a écrit:Alors oui, le traditionnel ca chauffe, ca consomme grave, c'est volumineux... mais des fois ca sonne quand meme bien mieux. Je dis ca par experience, j'ai un petit model 102 et une paire de 201 chez moi (les tests sont en cours) donc theoriquement j'ai tout ce dont je peux rever... mais cela ne m'empeche vraiment pas de repenser a la grande musicalite de mon ampli precedent qui ne faisait que 2x60 watts. Il avait tout les defauts que j'ai cite au dessus, et meme plus encore, mais quel son... et quelle impression de puissance en comparaison (oui vous avez bien lu). :roll:

Alors bon... j'hesite...


Gfx, ni voit pas malice ou agression de ma part mais franchement ta conversion est impressionnante.Tu me parais rejoindre le groupe des "déçus de la classe D" qui commence à monter (je pense à un thread sur les FM).

J'ai fait une écoute le weekend dernier de gros blocs (600w) en classe A glissante (A jusqu'à 80w et AB ensuite) et franchement cela n'avait rien à voir avec des blocs en Icepower.

Bien sur par ailleurs, cela coute un bras et consomme en permanence 600w mais cela marche mieux que bien.


:lol: C'est effectivement le bras qui me préoccupe ! :wink: Mais aussi la climatisation (ventilation) en été. :wink:
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:33

dgohyeres a écrit:
Gfx a écrit:Alors oui, le traditionnel ca chauffe, ca consomme grave, c'est volumineux... mais des fois ca sonne quand meme bien mieux. Je dis ca par experience, j'ai un petit model 102 et une paire de 201 chez moi (les tests sont en cours) donc theoriquement j'ai tout ce dont je peux rever... mais cela ne m'empeche vraiment pas de repenser a la grande musicalite de mon ampli precedent qui ne faisait que 2x60 watts. Il avait tout les defauts que j'ai cite au dessus, et meme plus encore, mais quel son... et quelle impression de puissance en comparaison (oui vous avez bien lu). :roll:

Alors bon... j'hesite...


Gfx, ni voit pas malice ou agression de ma part mais franchement ta conversion est impressionnante.Tu me parais rejoindre le groupe des "déçus de la classe D" qui commence à monter (je pense à un thread sur les FM).

J'ai fait une écoute le weekend dernier de gros blocs (600w) en classe A glissante (A jusqu'à 80w et AB ensuite) et franchement cela n'avait rien à voir avec des blocs en Icepower.

Bien sur par ailleurs, cela coute un bras et consomme en permanence 600w mais cela marche mieux que bien.


Oui dgohyeres tu as raison voici l'amplificateur Classe Audio DR3-VHC 45 watts par canal pure classe A je l'ai eu de 1988 à 2000 et la seule raison que je l'ai vendu c'est mon déménagement dans un condo et le système était trop gros pour le nouveau salon cet amplificateur consommait 1000 watts à l'ouverture de l'appareil ma compagnie d'électricité m'envoyais régulièrement des invitations aux réunions des actionnaires tellement j'étais un bon client mais quelle chaleur printemps - été - automne - hiver - mais surtout côté musicalitée c'est quand même bizarre j'ai remarqué que tout les amplificateurs qui chauffent généralement ont une très belle sonoritée classe A - les gros classe A/B - ainsi que les tubes peut être un jour les ice je le souhaite car je vais sauver beaucoup de sous d'électricité.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:36

MrAcoustat a écrit:
dgohyeres a écrit:
Gfx a écrit:Alors oui, le traditionnel ca chauffe, ca consomme grave, c'est volumineux... mais des fois ca sonne quand meme bien mieux. Je dis ca par experience, j'ai un petit model 102 et une paire de 201 chez moi (les tests sont en cours) donc theoriquement j'ai tout ce dont je peux rever... mais cela ne m'empeche vraiment pas de repenser a la grande musicalite de mon ampli precedent qui ne faisait que 2x60 watts. Il avait tout les defauts que j'ai cite au dessus, et meme plus encore, mais quel son... et quelle impression de puissance en comparaison (oui vous avez bien lu). :roll:

Alors bon... j'hesite...


Gfx, ni voit pas malice ou agression de ma part mais franchement ta conversion est impressionnante.Tu me parais rejoindre le groupe des "déçus de la classe D" qui commence à monter (je pense à un thread sur les FM).

J'ai fait une écoute le weekend dernier de gros blocs (600w) en classe A glissante (A jusqu'à 80w et AB ensuite) et franchement cela n'avait rien à voir avec des blocs en Icepower.

Bien sur par ailleurs, cela coute un bras et consomme en permanence 600w mais cela marche mieux que bien.


Oui dgohyeres tu as raison voici l'amplificateur Classe Audio DR3-VHC 45 watts par canal pure classe A je l'ai eu de 1988 à 2000 et la seule raison que je l'ai vendu c'est mon déménagement dans un condo et le système était trop gros pour le nouveau salon cet amplificateur consommait 1000 watts à l'ouverture de l'appareil ma compagnie d'électricité m'envoyais régulièrement des invitations aux réunions des actionnaires tellement j'étais un bon client mais quelle chaleur printemps - été - automne - hiver - mais surtout côté musicalitée c'est quand même bizarre j'ai remarqué que tout les amplificateurs qui chauffent généralement ont une très belle sonoritée classe A - les gros classe A/B - ainsi que les tubes peut être un jour les ice je le souhaite car je vais sauver beaucoup de sous d'électricité.

Image


Je connais bien cet appareil pour l'avoir entendu plusieurs fois chez un copain.Il l'a revendu d'ailleurs pour les mêmes raisons: long à chauffer mais quand il chauffe, il distribue des calories pour la moitié de l'appartement en plus de la musique.
dgohyeres
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message