Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7 et 11 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

tofs

Message » 24 Mar 2009 13:29

Bon, alors, pour une idée plus précise....
(pardon pour la qualité, c'est avec mon photophone :oops: )
Image
Alors, position du micro en centre,position d'écoute. Pour le multi point, c'est sur le même support, mais a g/d sur le mur a hauteur identique.
Image
Multi point, en gros au niveau "des coussins", hauteur idem a mono point, sur cette vue;, le coin droit de la pièce, pas "trop" de boost, mais un peu quand même...
Image
vue plein de "l'angle problématique".... c'est la, sur la place gauche que j'ai les basses trop présentent...et debout, pile au milieu du canapé/radiateur c'est infernal....
Image
vue du coté droit, porte entrée, toujours pas moyen de changement de la place du caisson....
vue plein de face, position d'écoute
Image
la position du caisson, sur cette position, pas moyen de le changer....
Image
vue plein centre de la scène avant, comme dits auparavant, dur dur de placé le caisson a une autre position..... :oops:
Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

M1 ou M2 ou M3.....

Message » 25 Mar 2009 17:21

kbil69 a écrit:Le seul truc qui me chagrine, c'est que le résultat final differt à chaque calibration, et on ne sait jamais laquelle est la meilleure :mdr:


Bien sur kbil....nous pouvons tous effectuer une mesure, puis une autre... et une autre....et ne plus savoir quelle est la meilleure :evil:

Un piège : la dernière mesure n'est pas forcément la meilleure.

On peut noter les résultats, afin de se repérer.

Quand une mesure (mise en mémoire ex. M1) parait bonne; on la garde en référence, puis on compare avec la toute dernière (M2), si finalement la toute dernière M2 est meilleure que M1 on efface M1.

Ansi on progresse, le MCACC a tout de même 6 mémoires disponibles...de quoi s'amuser :D ....ou s'égarer :mdr:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Photos de Sedric

Message » 25 Mar 2009 17:33

sedric a écrit:Bon, alors, pour une idée plus précise....
(pardon pour la qualité, c'est avec mon photophone :oops: )
Image
Alors, position du micro en centre,position d'écoute. Pour le multi point, c'est sur le même support, mais a g/d sur le mur a hauteur identique.
Image
Multi point, en gros au niveau "des coussins", hauteur idem a mono point, sur cette vue;, le coin droit de la pièce, pas "trop" de boost, mais un peu quand même...
Image
vue plein de "l'angle problématique".... c'est la, sur la place gauche que j'ai les basses trop présentent...et debout, pile au milieu du canapé/radiateur c'est infernal....
Image
vue du coté droit, porte entrée, toujours pas moyen de changement de la place du caisson....
vue plein de face, position d'écoute
Image
la position du caisson, sur cette position, pas moyen de le changer....
Image
vue plein centre de la scène avant, comme dits auparavant, dur dur de placé le caisson a une autre position..... :oops:
Image



Merci pour tes photos sedric, très utile pour les autres forumeurs.

Ton local semble plutôt réverbérant, le MCACC est peut être plus spectaculaire en résultat pour un local réverbérant que pour un local traité (expérience perso: MCACC même local d'abord SANS traitement puis AVEC).

Ton image est elle bien centrée ?...sinon "panoramique" en rectifiant les distances.Tu peux mettre en concurrence cette idée et ta pratique du micro légèrement décentré.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Mar 2009 17:55

Igor Kirkwood a écrit:Merci pour tes photos sedric, très utile pour les autres forumeurs. :wink:

Ton local semble plutôt réverbérant, le MCACC est peut être plus spectaculaire en résultat pour un local réverbérant que pour un local traité (expérience perso: MCACC même local d'abord SANS traitement puis AVEC).

Ton image est elle bien centrée ?...sinon "panoramique" :roll: Heu.... c'est qoui sa??? pas vue de "panoramique" dans le set-up...en rectifiant les distances.Tu peux mettre en concurrence cette idée et ta pratique du micro légèrement décentré. a testé...
Igor Kirkwood Igor, en Mp, je t'envoie mon n/ ... si tu dispose de quelques minutes.... de vive voie c'est surement plus explicite.... :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 25 Mar 2009 19:10

Igor Kirkwood a écrit:
kbil69 a écrit:Le seul truc qui me chagrine, c'est que le résultat final differt à chaque calibration, et on ne sait jamais laquelle est la meilleure :mdr:


Bien sur kbil....nous pouvons tous effectuer une mesure, puis une autre... et une autre....et ne plus savoir quelle est la meilleure :evil:

Un piège : la dernière mesure n'est pas forcément la meilleure.

On peut noter les résultats, afin de se repérer.

Quand une mesure (mise en mémoire ex. M1) parait bonne; on la garde en référence, puis on compare avec la toute dernière (M2), si finalement la toute dernière M2 est meilleure que M1 on efface M1.

Ansi on progresse, le MCACC a tout de même 6 mémoires disponibles...de quoi s'amuser :D ....ou s'égarer :mdr:

Igor Kirkwood



C'est vrai, mais il faut admettre qu'à moins de se tromper sérieusement pour la mise en place de l'auto-calibration, le résultat entre plusieurs d'entre elles ne change pas énormement :wink:

C'est comme pour une faute lors d'un match de foot, faut faire un ralenti à 3500i/s pour voir s'il y a réellemet une faute, et encore, des fois c'est pas évident :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Le panoramique caché....

Message » 25 Mar 2009 21:08

kbil69 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
kbil69 a écrit:Le seul truc qui me chagrine, c'est que le résultat final differt à chaque calibration, et on ne sait jamais laquelle est la meilleure :mdr:


Bien sur kbil....nous pouvons tous effectuer une mesure, puis une autre... et une autre....et ne plus savoir quelle est la meilleure :evil:

Un piège : la dernière mesure n'est pas forcément la meilleure.

On peut noter les résultats, afin de se repérer.

Quand une mesure (mise en mémoire ex. M1) parait bonne; on la garde en référence, puis on compare avec la toute dernière (M2), si finalement la toute dernière M2 est meilleure que M1 on efface M1.

Ansi on progresse, le MCACC a tout de même 6 mémoires disponibles...de quoi s'amuser :D ....ou s'égarer :mdr:

Igor Kirkwood



C'est vrai, mais il faut admettre qu'à moins de se tromper sérieusement pour la mise en place de l'auto-calibration, le résultat entre plusieurs d'entre elles ne change pas énormement :wink:

C'est comme pour une faute lors d'un match de foot, faut faire un ralenti à 3500i/s pour voir s'il y a réellemet une faute, et encore, des fois c'est pas évident :lol:


Un Changement très audible :D le "panoramique" : tu vas au MCACC manuel, puis changer les distances, tu ajustes tes distances, alors au centimètre près le bruit de repérage se déplace , te permettant de mieux caler ton image D-G.....

Igor Kirkwood.

Nota / sedric: Pour prendre le MCACC bien en main on peut commencer par de la stéréo SANS caisson, valider puis.... aller plus loin :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Mar 2009 20:48

Une question qui me viend à l'esprit, faut il laisser chauffer l'ampli avant une auto-calibration ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:01

c'est mieux, moi je regarde toujours un film avant d'en faire une 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14158
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Mar 2009 19:13

Igor Kirkwood a écrit:Nota / sedric: Pour prendre le MCACC bien en main on peut commencer par de la stéréo SANS caisson, valider puis.... aller plus loin :D


Bon, quelques tofs suite a ma conversation avec toi de la dernière fois...
Et, effectivement (voir post un peu plus haut pour les tofs d'avant :wink: ), le fait de "viré" mon poster (dans un cadre verre!!) de derrière ma position d'écoute, et donc la ou était le micro... ainsi que les coussins.poster/plante un peu dispersés a l'endroit de mon "boost" améliore le rendu significativement!:!!
Je mets aussi les résultats de la calibration cette fois, mais pas sur qu'elles soient super propres en qualités :oops:

Image
Image
Image
C'est la qu'est le micro désormais.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Amélioration spectaculaire ?

Message » 01 Avr 2009 23:13

sedric a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Nota / sedric: Pour prendre le MCACC bien en main on peut commencer par de la stéréo SANS caisson, valider puis.... aller plus loin :D


Bon, quelques tofs suite a ma conversation avec toi de la dernière fois...
Et, effectivement (voir post un peu plus haut pour les tofs d'avant :wink: ), le fait de "viré" mon poster (dans un cadre verre!!) de derrière ma position d'écoute, et donc la ou était le micro... ainsi que les coussins.poster/plante un peu dispersés a l'endroit de mon "boost" améliore le rendu significativement!:!!
Je mets aussi les résultats de la calibration cette fois, mais pas sur qu'elles soient super propres en qualités :oops:

Image
Image
Image
C'est la qu'est le micro désormais.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Sedric , gros progrès :D il me semble.

-Meilleure maitrise de l'onde arrière, au niveau du canapé.

-Ta courbe de mise en phase est bien meilleure :D après qu'avant.La correction des phases fleuron du MCACC, t'apporte telle l'amélioration auditive que tu recherches?

-Quid du niveau de la centrale?

Voici un bel exemple de traitement acoustique (physique) sur le retour de l'onde arrière ET d' amélioration de la réponse en phase des enceintes (MCACC) :idee:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:02

bonjour voila j ai une ampli pioneer vsx-lx51 donc j ai realiser le reglage MCACC et je trouve que le son et moin bon que sans !!! en hifi stereo c est le jour et la nuit .. et en home cinema les parole son moins bridée sans !!


comment realiser un bon reglage ?? et j ai un peux de mal avec la notice pour les reglages plus poussé ..

merci
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

MCACC....le club....

Message » 02 Avr 2009 13:47

dudule a écrit:bonjour voila j ai une ampli pioneer vsx-lx51 donc j ai realiser le reglage MCACC et je trouve que le son et moin bon que sans !!! en hifi stereo c est le jour et la nuit .. et en home cinema les parole son moins bridée sans !!


comment realiser un bon reglage ?? et j ai un peux de mal avec la notice pour les reglages plus poussé ..

merci


Bienvenu au club MCACC, dudule :D , mais attention ce n'est pas le Club Med :roll: , il faut travailler, réfléchir, transpirer :x

1/ Tu peux essayer après calibration de mettre le MCACC OFF et essayer uniquement le PHASE CONTROL.

2/Si c'est :mdr:; Tu peux connecter SEULEMENT tes frontales et refaire des tests.

3/ tu peux mettre tous les égaliseurs à zéro

4/ tu peux "monter" le niveau de ta centrale (pour les paroles)

3/Si cela ne marche toujours pas peux tu envoyer ta config et des photos avant.....de tenter d'aller plus loin :idee:

Après les efforts.........tu auras des résultats :D

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Avr 2009 18:46

merci de la rappidité de ta reponce donc quand je mais le mcacc off les son et d une qualité superieur au memory 1

question quand je mais le mcacc sur off c quelle regalge qui sort des enceinte??
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

premiers réglages....

Message » 02 Avr 2009 19:16

dudule a écrit:merci de la rappidité de ta reponce donc quand je mais le mcacc off les son et d une qualité superieur au memory 1

question quand je mais le mcacc sur off c quelle regalge qui sort des enceinte??



MCACC OFF met les enceintes à 3 m et zéro décibel.

Par contre le PHASE CONTROL :D peut fonctionner ON même si le MCACC est OFF.

Ce qui est bien :D ,mais complexe :x , c'est que tu peux modifier tous les réglage. Il faut plusieurs jours d'efforts pour assez bien comprendre :P .

Certains ont eu le bol :) , tout ou presque était bon rapidement. Tu peux lire ce post et celui de l'ampli LX71.

Igor kirkwood.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Avr 2009 20:03

Des heures de patience pour un bon réglage mais le mcacc sur off le son me conviens bien. mais enceinte ne mon j amé paru aussi bonne !!
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message