Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Montage fiche MTA

Message » 01 Avr 2009 8:33

Boujour a tous,
J'ai un petit soucis pour câbler ces fiches MTA
http://fr.farnell.com/tyco-electronics- ... stid=10663
Quelqu'un pourrait il me dire comment monter les câbles la dedans ?
J'ai bien essayé mais ca ne tien pas :oops:
Merci
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:16

C'est marqué... Type de raccordement : Solder ! :mdr: Ca ne veut pas dire que c'est en promotion mais voilà la methode que j'appliquerai.
- dénuder le fil de façon à ce que le fil bute au fond du "réceptacle". Laisser 2-3 mm de dénudage à l'extérieur
- appliquer le fer à souder avec une panne très très fine au niveau du dénudage à l'extérieur en veillant à mettre en contact aussi le connecteur en métal de façon à chauffer les 2 en même temps
- avec de la soudure très fine, remplir le trou latéral jusqu'à ce que la soudure ressorte par le trou où le fil est introduit.

Le truc c'est de trouver la bonne température de chauffe de façon à ne pas fondre l'isolant du fil, le plastique du connecteur mais que la chaleur se transmette bien ! :mdr:

C'est clair ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:41

OK merci.
Je suis entrain de finaliser :wink:
J'ai reçu ma façade
gegene
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message