Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, fresker, Wladok et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 31 Mar 2009 12:03

jj77 a écrit:C'est bien ca de vouloir ecouter pour se forger une opignon :wink:. Attention eglement a ne pas mettre tous amplis classe D dns le meme panier. Il y a differents schemas, differentes puissances etc...Exactement comme toute autres classes d'amplification.

Ecrire: la classe D c'est pourrave serait aussi etrange que de rejeter en bloc la classe B ou AB. Comme partout, il y a du bon et du moins bon, du tarif honnete et du vol qualifie, brefs pour tous les gouts et toutes les bourses :wink:

Bonnes ecoutes en tous cas et reviens nous dire ce que tu as pense de ces fameux amplis numeriques :lol: (je ne sais pas qui le 1er a eu la mauvaise idee de leur coller cette facheuse etiquette :roll:..encore un coup du marketing :evil: ) et comment tu trouves les bebetes sur les panneaux :)

PS: une bien belle config que tu as la, meme si ca n'est pas de la classe D :mdr:


tout à fait
la capacité d un ampli à alimenter une charge de 1 ohm n a pas de rapport avec sa classe de fonctionnement
les Ice ou Nuforce ou autre Flyingmole ayant une alime à découpage , il faut juste espérer que leur alime soit conçue pour fournir beaucoup de courant quelle que soit la charge et la frequence
dans ce sens , peut-etre les classe D avec alime traditionnelle ont un avantage
rha61
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2009 12:04

MrAcoustat a écrit:
scoutOne a écrit:Peut-on avoir une idée du prix du Spectron Musician III ?
Merci,


5,417 Euro

:-? Là déjà, on perd l'un des avantages principal de la classe D, à savoir son excellent rapport qualité/prix :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8587
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Mar 2009 13:00

:lol: Édité désolé !
Dernière édition par Newageman le 31 Mar 2009 16:10, édité 2 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:41

MrAcoustat a écrit:
scoutOne a écrit:Peut-on avoir une idée du prix du Spectron Musician III ?
Merci,


5,417 Euro



.... je pense que le 17€, c'est pour rendre plus crédible les 5400 € complémentaires :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:12

Le prochain directeur marketing qui est un grand génie visionnaire (à 10k$/mois) rajoutera le ,99 qui change tout...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:20

:o Ah la poisse ! Newageman a retiré son commentaire !

Rudement réglo le gars ! À la prochaine ! :wink:
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:55

apogeeman a écrit:comme jai die plus haut je ne peu les juger san les avoir ecouter moi meme, je me garde une certaine reserve bien personnel, un doute si vous preferer, et ces bien personnel, je nait pas lintention ici de denigrer un produit que certain apreci pour les ecouter quotidiennement dans leur environnement sonore, je dirait meme que la lecture de ce band dessait me pouce a en faire laudition, je comprend que les conclusion paresse defavorable au jeff 201 mait pas pour moi car il on die le mon magique qui mallume DOUCEUR.


Ce qui est clair c'est qu'il est tres difficile de faire sonner a sa sauce un amplificateur que l'on n'a pas concu... :wink:

Quand a ceux qui critiques les Jeff pour leur prix, je viens juste de decouvrir que Bel Canto annoncait la sortie prochaine des Ref 500, en gros des clones des 201... a 2990 euros l'unite, soit 6000 euros la paire, contre 5200 pour les Jeff. Les Jeff reste tres cher mais au moins on a l'impression d'acheter un bel objet, pour les Bel Canto c'est plus cher et c'est clairement plus cheap ! :roll:

So...
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:57

Sinon y a le S500 aussi !
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:18

Et les nouveaux Ref 1000... notez la subtilite a droite de l'image ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Jeff Rowland Concentra

Message » 31 Mar 2009 18:04

c'est tu assez beau ça et en plus ca sonne très bien

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Avr 2009 8:06

jj77 a écrit:En tous cas, on ne pourra pas dire que la classe D laisse indifferent :lol:

Je ne pense pas que les amateurs de ce type d'amplification tentent d'evangeliser qui que ce soit... :roll: ...Nous disons juste: nous on aime bien, on trouve le rapport Q/P plutot sympa (mis a part le pere Jeff R) et on encourage a aller faire des ecoutes pour se forger sa propre opignon...Effectivement, comme toujours seuls les oreilles doivent decider, qui prentend le contriare??

Nous ne sommes pas la pour vendre le produit et encore moins pour nous rassurer sur la qualite de notre amplification en ralliant d'autres a notre cause :lol:, juste partager le plaisir de notre decouverte :idee: .

Moi, je fais partie des convaincus et de ceux qui pensent que ce type d'ampli va enfin mettre le high end a la portee de beaucoup d'amateurs de musique peu fortunes...
On en est je pense a la genese (bien que cette techno soit restee latente depuis des decennies) et toute l'histoire reste a ecrire.

Peut etre suis-je sourd avec des gouts de chiottes mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas et personne n'a le monopole du bon gout :wink:

Aller, je retourne a l'ecoute de mes nuforces (ou plutot a l'ecoute de ma source et de mon preamp, car les nuforce je ne les entend pas tellement ils sont neurtres :P)

a++
JJ



Oui. Cette technologie, la classe D, est déjà plus que prometteuse. Mais à l'intérieur de la classe D, comme ailleurs, on va du médiocre à l'excellent... Ce n'est pas seulement une question de goût — d'ailleurs le goût se discute car il n'est pas une vertu individuelle soufflée par le saint esprit, mais une chose acquise comme tout savoir (savoir esthétique). Au reste, tous ceux qui sont passés à la technologie d'amplification dite numérique de bonne qualité ne reviennent pas en arrière — pas à ma connaissance en tout cas... Pourquoi ? Parce que l'orsqu'on s'habitue à entendre un son « propre », au sens de moins distordu, il est extrêmement pénible d'entendre un son infiniment moins « propre »... Exactement comme est immédiatement pénible, et même insupportable, pour un musicien d'entendre son instrument désaccordé ...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Avr 2009 8:14

rha61 a écrit:
jj77 a écrit:C'est bien ca de vouloir ecouter pour se forger une opignon :wink:. Attention eglement a ne pas mettre tous amplis classe D dns le meme panier. Il y a differents schemas, differentes puissances etc...Exactement comme toute autres classes d'amplification.

Ecrire: la classe D c'est pourrave serait aussi etrange que de rejeter en bloc la classe B ou AB. Comme partout, il y a du bon et du moins bon, du tarif honnete et du vol qualifie, brefs pour tous les gouts et toutes les bourses :wink:

Bonnes ecoutes en tous cas et reviens nous dire ce que tu as pense de ces fameux amplis numeriques :lol: (je ne sais pas qui le 1er a eu la mauvaise idee de leur coller cette facheuse etiquette :roll:..encore un coup du marketing :evil: ) et comment tu trouves les bebetes sur les panneaux :)

PS: une bien belle config que tu as la, meme si ca n'est pas de la classe D :mdr:


tout à fait
la capacité d un ampli à alimenter une charge de 1 ohm n a pas de rapport avec sa classe de fonctionnement
les Ice ou Nuforce ou autre Flyingmole ayant une alime à découpage , il faut juste espérer que leur alime soit conçue pour fournir beaucoup de courant quelle que soit la charge et la frequence
dans ce sens , peut-etre les classe D avec alime traditionnelle ont un avantage


Pour moi, une enceinte qui descend à 1 ohm est une enceinte à éviter à tout prix...

Voilà bien d'ailleurs une chose qui montre à quel point la hifi est un foutoir sans nom : son absence d'une réglementation suffisante qui empêcherait de mettre sur le marché des enceintes quasiment impossible à alimenter par 98% des amplificateurs... du même marché...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:49

ghozze a écrit:Oui. Cette technologie, la classe D, est déjà plus que prometteuse. Mais à l'intérieur de la classe D, comme ailleurs, on va du médiocre à l'excellent... Ce n'est pas seulement une question de goût — d'ailleurs le goût se discute car il n'est pas une vertu individuelle soufflée par le saint esprit, mais une chose acquise comme tout savoir (savoir esthétique). Au reste, tous ceux qui sont passés à la technologie d'amplification dite numérique de bonne qualité ne reviennent pas en arrière — pas à ma connaissance en tout cas... Pourquoi ? Parce que l'orsqu'on s'habitue à entendre un son « propre », au sens de moins distordu, il est extrêmement pénible d'entendre un son infiniment moins « propre »... Exactement comme est immédiatement pénible, et même insupportable, pour un musicien d'entendre son instrument désaccordé ...


Perso j'envisage tres serieusement de revenir a des techno beaucoup plus traditionnelles que la classe D... question de gout justement. Le son trop propre c'est un chouilla ennuyeux justement. Ca fait plus de 2 ans et demi que j'ai un ampli en classe D chez moi et j'apprecie toujours la fluidite des ampli a base de tube 845 lorsque j'en entend dans les salons. La classe D a ses qualites mais aussi ses defauts...

Ampli traditionnel ne veut pas forcement dire mou, lent, impressi etc... la aussi il y a du mediocre et de l'excellent, et il y en a a tous les prix (surtout d'occasion).

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:59

Et un revenant de l' iA7v2 et du Cas10
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2009 12:12

fr a écrit:Et un revenant de l' iA7v2 et du Cas10


:D mais est ce un goût acquis donc un savoir? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message