Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haga41, Stream et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] HD-DVD

Message » 19 Jan 2009 13:35

Dans le genre film ancien pas mal restauré, il y a aussi "Road to Bali" que j'ai regardé hier soir et qui est vraiment sympa. Ce classique en technicolor avec Bing Crosby passé dans le domaine public a bénéficié d'un nettoyage appréciable avant son passage en HD et le résultat est vraiment bluffant (les passages sur l'île de Bali avec les danseuses sont vraiment :o ). Bon il y a bien quelques plans moins détaillés ici et là, quelques poussières et on n'arrive pas au niveau de restauration d'un "Robin des bois" mais il faut saluer la performance qui enterre complètement ma précédente édition DVD que je qualifierais d'inregardable. Par contre ce film est à réserver aux puristes puisque la seule bande son (mono) disponible est la VO (pas de sous-titres).
A noter que sur le même disque figure un second film : "Road to Rio" en noir et blanc mais dont la restauration est moins spectaculaire que Road to Bali (plus de poussières et apport de la HD moins flagrant)
Pour info, la plupart des sites ayant testé ces titres affirment que le codec utilisé pour la compression est MPEG2 alors qu'il s'agit en fait d'AVC MPEG4 :-?

Mes notes pour Road to Bali :
Image : 7/10
Son : 5/10. Je suis généreux pour un mono mais les dialogues sont très très clairs et la compréhension aisée (pas besoin de tendre l'oreille ou de monter le volume à tout bout de champ pour bien comprendre les dialogues)
Film : 7/10 (j'aime bien ces vieux classiques qui ont un charme fou :D )

Pour Road to Rio :
Image : 6/10 (restauration moins spectaculaire que road to bali)
Son : 4/10 (bande son qui a mal vieilli avec quelques craquements ici et là mais dialogues bien compréhensibles)
Film : 7/10

Pour moins de 10 dollars (8.99 précisément acheté chez inetvideo) et plus de 3 heures de spectacle au total, on en a vraiment pour son argent :mdr:
En plus ces titres ne sont pas encore dispos en blu-ray donc pour l'instant le seul moyen d'en profiter c'est de posséder un bon vieux lecteur HD-DVD au fond du placard :)
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:42

hello a tous je me sui regarder l armees des ombres hier soir (ca fait au moins la 20eme fois que je le vois en hddvd mais tjs avec autent de plaisir )quelles images ...!!!ainsi que shooter tjs une image a tomber bref k du bonheur!best
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2009 0:43

[quote="Daigoro"]ça fait plaisirs de voir ces films ancien bénéficier de la HD :-) le hd-dvd m'avait fait decouvrir Casablanca, Grand prix, des films que j'aurais jamais acheté en dvd ! un forumeur se plaignait de la tendance a acheter n'importe quelle bouze sous pretexte que c'etait du bd...mais y aussi l'inverse, nous faire decouvrir/revoir des super titres :-)[/quote]

je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela nous fait redécouvrir de très vieux titre.
yyfranckyyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 17:52
Localisation: là ou on ne m'attend pas
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:51

Bonsoir

Ou peux t on acheter des Hd-dvd pas cher ? Avez vous des bonnes adresses ?
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:01

Dans les PA ! Commence par jeter un œil ici : viewtopic.php?f=1251&t=29902472 :mdr:

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:14

je confirme les propos de Chris : il y a de jolis titres à trouver dans les PA et Chris.24 (entre autres) est tout à fait recommandable.
Sinon tu peux lire ce thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1244&t=29855143&start=4275

...pas obligé de tout lire... :wink: les derniéres pages devraient déjà te donner de bonnes pistes !
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:35

merci MP Chris
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:37

ENFIN !...j'ai enfin trouvé "Burt Munro", un titre que je recherchais depuis un bon moment, à un prix correct...
10 € en solde à la Boutique Francetélévisions

http://boutique.francetv.com/sommaire.asp?sid=0PR4XE9VHNK8SSBTV3U78XV6&langue=1&prcid=272&menuprcid=0%2C268%2C272&prcidm=268

Seul bémol, les fdp ne sont pas donnés (6€).

ça reste quand même moins cher que la pluspart des prix en occasion pour ce titre...
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:41

Une belle image ce Burt Munro et un film très sympa en plus... Et tiré d'une histoire vraie !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:48

Effectivement, film trés sympa, avec un Anthony Hopkins trés bon, j'ai beaucoup aimé la façon dont il "entretient" sa pelouse... :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:02

Sacrément frappadingue le vieux quand même ! Il fallait en avoir une paire énorme pour oser être allé à la vitesse où il est allé sur sa moto rafistolée...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:11

Mutiny on the Bounty

Encore une trés belle restauration de Warner sur ce film de 1962 que ce soit pour l'image ou pour le son.
Je ne reviens pas sur l'histoire, bien connue je pense...
A noter que l'on a droit à un entracte musical, à l'ancienne (le film est assez long, dans les 3 heures).J'avais déjà vu ça avec un autre HD-DVD (Battle of the Bulge).
1 bonus intéressant : le prologue et l'épilogue, jamais diffusé en salle, mais seulement lors d'une diffusion à la TV US.
Spoiler : cliquer pour lire

on y apprends notamment ce qu'il advint des mutins aprés la mort de Fletcher Christian


bonus en VO non sous titré malheureusement.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 11 Mar 2009 5:10

DAWN OF THE DEAD
image :parfaite
son :un vrai massacre

ARMY OF THE DARKNESS alias EVIL DEAD III
image :une image comme je les aime
avec quelques defauts mais franchement ca. enterre tous les autres editions
son :honnete sans plus

AMERICAN GANGSTER
image :meilleur que le bluray
me demander pas pourquoi ...
son :chouette

LES BRONZES I et II
image :je m attendais a pire
mais franchement ca. vaut la peine
en tous cas mieux que mes VHS
son :honnete
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:39

C'est sympa de voir qu'il reste des titres peu commun en vente
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:26

Animal House Titre français : American College

Un des premiers films (1978) de John Landis, à qui l'on doit, entre autres : An American Werewolf in London (le loup garou de Londes) et Tradding Place (un fauteuil pour 2) , tous deux aussi sortis en HD DVD. Je ne pense pas que ce soit le réalisateur du siécle, mais simplement un bon pro qui fait en général des films "efficaces", et qui a l'habitude (la bonne habitude ? :oops: )de réguliérement dénuder ses actrices (souvenez vous de Jamie Lee Curtis dans Tradding Place...).

Quoiqu'il en soit avec "Animal House" il nous donne un honnête film pour ados ou jeunes adultes, avec quelques moments vraiment sympas, ça se laisse regarder agréablement, sans prise de tête.

La qualité video, par contre, est, pour moi, déplorable, je ne comprends pas comment High Def Digest a pu mettre une aussi bonne note.
Rien de spécial pour le son, correct, dialogues bien intelligibles (vostf).

derniére chose le titre exact est "National Lampoon's Animal House", National Lampoon est un journal satirique US créé au début des 70' (pas trouvé grand chose d'autre sur Wiki...).
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message