c'est interressant peux tu developper ?
ou as tu ecouter ce mur ? quels hp ? quel ampli......
toutes les personnes qui sont passer chez moi on preferai et de loin mon mur a leurs 2 caissons jbl .
a+sylvain07
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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...
- sylvain07
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Bonsoir,
Moi justement, c'est le grave qui m'intéresse avec ce système.
Juste construire deux colonnes de graves,(je garde mes Klipsch Rf63 et ma Rc64)
Les colonnes seraient composées de 4 hp beyma 12br70 chacune (donc 4 ohms). Merci à sylvain07 pour ces conseils
La profondeur du mur de grave (ou des colonnes dans mon cas) à t'elle une importance pour le couplage avec la pièce ou est ce que l'on peut l'augmenter pour atteindre celles de mes enceintes principales?(afin qu'il n'y et pas de problème de phase)
a+
nicolas
Moi justement, c'est le grave qui m'intéresse avec ce système.
Juste construire deux colonnes de graves,(je garde mes Klipsch Rf63 et ma Rc64)
Les colonnes seraient composées de 4 hp beyma 12br70 chacune (donc 4 ohms). Merci à sylvain07 pour ces conseils
La profondeur du mur de grave (ou des colonnes dans mon cas) à t'elle une importance pour le couplage avec la pièce ou est ce que l'on peut l'augmenter pour atteindre celles de mes enceintes principales?(afin qu'il n'y et pas de problème de phase)
a+
nicolas
- N-THX
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sylvain07 a écrit:c'est interressant peux tu developper ?
ou as tu ecouter ce mur ?
Chez une connaissance, bon à vrai dire la pièce n'était certainement pas très adaptée et pleine de défaut, mais c'est partout pareil . Par contre les enceinte arrière à cause d'un escalier n'était pas orienté vers l'auditeur, mais chacune orientée vers le mur gauche et droit, j'ai trouvé cela moyen
quels hp ? quel ampli......
Le HP aucune idée, et la personne ne semble pas vraiment si connaître, disons qu'elle c'est fait plaisir. L'ampli de basses étaient parcontre celui fournit par la boîte Divatech
toutes les personnes qui sont passer chez moi on preferai et de loin mon mur a leurs 2 caissons jbl .
Sur le modèle que j'ai écouté, le son des basses était lourd et mou, pas d'impact. C'est flagrant lors d'une explosion, ça gronde mais ça ne pète pas . Ca me fait le même effet chez moi lorsque je coupe les Beyma sous les 100Hz, c'est lourd, sans détail/impact .
Mais pour le reste .
- Cobrasse
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salut
c'est qu'il a un gros probleme avec son mur ou avec le couple mur/piece car mm sur des pieces non dedie difficile c'est une tueurie.
ce qui est grave d'apres ce que tu dis c'est que c'est le mur original fais par divatech et vu son prix il se doit de marcher comme il se dois , ton ami doit recontacter divatech car la fonction 1ere du mur c'est qu'il claque .
au fait c'est le mach1 2 ou3 ?
a+sylvain07
c'est qu'il a un gros probleme avec son mur ou avec le couple mur/piece car mm sur des pieces non dedie difficile c'est une tueurie.
ce qui est grave d'apres ce que tu dis c'est que c'est le mur original fais par divatech et vu son prix il se doit de marcher comme il se dois , ton ami doit recontacter divatech car la fonction 1ere du mur c'est qu'il claque .
au fait c'est le mach1 2 ou3 ?
a+sylvain07
- sylvain07
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sylvain07 a écrit:au fait c'est le mach1 2 ou3 ?
Je demanderai .
Attention le son n'était pas mauvais loin de là heureusement, mais ce sont les basses qui ne m'ont pas plus du tout, trop sourd et étouffé (même si ça brasse le côtes et les murs), comme la majorité des caisson HC coupé à 80Hz .
- Cobrasse
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N-THX a écrit:Bonsoir,
Moi justement, c'est le grave qui m'intéresse avec ce système.
Juste construire deux colonnes de graves,(je garde mes Klipsch Rf63 et ma Rc64)
Les colonnes seraient composées de 4 hp beyma 12br70 chacune (donc 4 ohms). Merci à sylvain07 pour ces conseils
La profondeur du mur de grave (ou des colonnes dans mon cas) à t'elle une importance pour le couplage avec la pièce ou est ce que l'on peut l'augmenter pour atteindre celles de mes enceintes principales?(afin qu'il n'y et pas de problème de phase)
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nicolas
Bonsoir,
Personne pour me dire si la profondeur du mur à une importance dans le rendu final et si oui quel est la profondeur maxi?
merci et a bientot
- N-THX
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salut
l'epaiseur du mur est plus du domaine de l'integration , il suffit juste de respecter le volume par hp .
a+sylvain07
l'epaiseur du mur est plus du domaine de l'integration , il suffit juste de respecter le volume par hp .
a+sylvain07
- sylvain07
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Salut,
Ok merci sylvain pour la réponse, j’avais peur en faisant un mur trop profond (50cm par exemple) de perde le couplage avec le mur de la pièce et donc l’effet recherché.
Bon week end
Ok merci sylvain pour la réponse, j’avais peur en faisant un mur trop profond (50cm par exemple) de perde le couplage avec le mur de la pièce et donc l’effet recherché.
Bon week end
- N-THX
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Cobrasse a écrit:sylvain07 a écrit:au fait c'est le mach1 2 ou3 ?
Je demanderai .
Attention le son n'était pas mauvais loin de là heureusement, mais ce sont les basses qui ne m'ont pas plus du tout, trop sourd et étouffé (même si ça brasse le côtes et les murs), comme la majorité des caisson HC coupé à 80Hz .
J'avais il y a quelques temps un 2.1 biblio+ velodyne cht8r. Raccordés comme conseillé partout vers 80hz: grave bourdonnant pas impactant pour un sous.
Au dessus, testé vers 120-150 (sais plus, en tous cas le max possible sur le caisson) ca fonctionnait furieusement mieux. Mais il en aurait fallu 2
C'est bien une question de choix de fréquence de raccord et pas de caisson en lui même.
Dernière édition par ~Sypher~ le 28 Mar 2009 17:51, édité 1 fois.
- ~Sypher~
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Et de toute façon bien d'autres fois observé, l'important pour la musique c'est d'avoir du monde sur la plage 200/50hz. L'infra c'est la cerise
Si les principales ne sont pas terribles pour reproduire le côté impact/vivant de la musique ce n'est pas la peine de pousser le caisson d'infra pour palier à ca.
Si les principales ne sont pas terribles pour reproduire le côté impact/vivant de la musique ce n'est pas la peine de pousser le caisson d'infra pour palier à ca.
- ~Sypher~
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Impact sous 80 hz ?
On doit pas avoir la même dialectique alors.
On doit pas avoir la même dialectique alors.
- usa_satriani
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- Localisation: Aix
c'est un bon résumé d'une page en 2 lignes
- ~Sypher~
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Bon allez,
J'ai pris des nouvelles de Sylvain07 qui se sent de mieux en mieux avec son mur, d'autant qu'il a la chance de ne pas avoir de voisin...
Pour pas innonder sa boîte et que tout le monde en profite, je vais poser mes questions ici.
Sylvain (je sais tu viens de me le dire) comment a progressé l'amplification? Est-ce que égalises? En combien de temps tu dirais que tu as rodé le mur (des 30 cm avec très peu d'excursion, ça doit prendre du temps, non?
En HC, (en faisant abstraction des les graves) qu'est ce que tu dirais de la précision du placement des sons?
Je m'interroge sur les pavillons. J'imagine (et j'ai lu les témoignages) que les pavillons sont un plus non négligeable du mach 3 et de ton mur. Je ne peux pas rentrer dans la technique (c'est pas que je veux pas être lourd, c'est juste que je sais pas ) que les pavillons compensent/équilibrent la grosse lame de grave. J'ai l'impression que c'est d'ailleurs cet élément, le pavillon étant made-in divatech, qui fait la différence entre le mach 2 et le mach 3, plus que le grave supplémentaire...
Ma question est double: est-ce que l'on perd beaucoup à mettre des tweeters normaux. Si je faisais une salle dédiée avec un biosonic derrière l'écran, je voudrais réaliser les quatre enceintes arrière avec le même couple medium/aigu. Le problème devient financier: un vifa XT25, c'est bien meilleur marché qu'une chambre de qualité. (Question en plus: est-ce que la directivité moyenne de ce tweeter en ferait un mauvais choix pour un mur HC ?)
Ma question est triple et c'est un APPEL A LA FOULE
yaumeguy (même si tu ne l'as plus) & yoyozik & ramch54 & toi le chanceux qui a débarassé yaumeguy son mur : vos impressions? vous êtes scotchés au mur (d'en face)?, vous avez blindé vos baies vitrées?, vous n'avez plus de poil depuis que vous avez maté King Kong? Et si c'était à refaire? Vous égalisez vous? Vous aimez les films de gladiateur?
Bravo et merci à tous en tout cas
J'ai pris des nouvelles de Sylvain07 qui se sent de mieux en mieux avec son mur, d'autant qu'il a la chance de ne pas avoir de voisin...
Pour pas innonder sa boîte et que tout le monde en profite, je vais poser mes questions ici.
Sylvain (je sais tu viens de me le dire) comment a progressé l'amplification? Est-ce que égalises? En combien de temps tu dirais que tu as rodé le mur (des 30 cm avec très peu d'excursion, ça doit prendre du temps, non?
En HC, (en faisant abstraction des les graves) qu'est ce que tu dirais de la précision du placement des sons?
Je m'interroge sur les pavillons. J'imagine (et j'ai lu les témoignages) que les pavillons sont un plus non négligeable du mach 3 et de ton mur. Je ne peux pas rentrer dans la technique (c'est pas que je veux pas être lourd, c'est juste que je sais pas ) que les pavillons compensent/équilibrent la grosse lame de grave. J'ai l'impression que c'est d'ailleurs cet élément, le pavillon étant made-in divatech, qui fait la différence entre le mach 2 et le mach 3, plus que le grave supplémentaire...
Ma question est double: est-ce que l'on perd beaucoup à mettre des tweeters normaux. Si je faisais une salle dédiée avec un biosonic derrière l'écran, je voudrais réaliser les quatre enceintes arrière avec le même couple medium/aigu. Le problème devient financier: un vifa XT25, c'est bien meilleur marché qu'une chambre de qualité. (Question en plus: est-ce que la directivité moyenne de ce tweeter en ferait un mauvais choix pour un mur HC ?)
Ma question est triple et c'est un APPEL A LA FOULE
yaumeguy (même si tu ne l'as plus) & yoyozik & ramch54 & toi le chanceux qui a débarassé yaumeguy son mur : vos impressions? vous êtes scotchés au mur (d'en face)?, vous avez blindé vos baies vitrées?, vous n'avez plus de poil depuis que vous avez maté King Kong? Et si c'était à refaire? Vous égalisez vous? Vous aimez les films de gladiateur?
Bravo et merci à tous en tout cas
- Boboak
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Sylvain (je sais tu viens de me le dire) comment a progressé l'amplification?
et bien je viens de tester plusieurs ampli classe d et h et bien c'est tres proche mais le classe h avec une grosse alim marche tres bien
Est-ce que égalises?
non
En combien de temps tu dirais que tu as rodé le mur (des 30 cm avec très peu d'excursion, ça doit prendre du temps, non?
50h
En HC, (en faisant abstraction des les graves) qu'est ce que tu dirais de la précision du placement des sons?
je ne comprends pas bien ta question
Je m'interroge sur les pavillons. J'imagine (et j'ai lu les témoignages) que les pavillons sont un plus non négligeable du mach 3 et de ton mur. Je ne peux pas rentrer dans la technique (c'est pas que je veux pas être lourd, c'est juste que je sais pas ) que les pavillons compensent/équilibrent la grosse lame de grave. J'ai l'impression que c'est d'ailleurs cet élément, le pavillon étant made-in divatech, qui fait la différence entre le mach 2 et le mach 3, plus que le grave supplémentaire...
il faut savoir que l'aigu est etroitement lie au rendu du grave .
Ma question est double: est-ce que l'on perd beaucoup à mettre des tweeters normaux.
oui du rendement et donc un desequilibre avec le grave.
Si je faisais une salle dédiée avec un biosonic derrière l'écran, je voudrais réaliser les quatre enceintes arrière avec le même couple medium/aigu. Le problème devient financier: un vifa XT25, c'est bien meilleur marché qu'une chambre de qualité. (Question en plus: est-ce que la directivité moyenne de ce tweeter en ferait un mauvais choix pour un mur HC ?)
je ne connais pas se tweeter
par contre tu n'est pas oblige de mettre les mm a l'arriere , par contre a l'avant je te conseille vivement un moteur +pav.
Ma question est triple et c'est un APPEL A LA FOULE
yaumeguy (même si tu ne l'as plus) & yoyozik & ramch54 & toi le chanceux qui a débarassé yaumeguy son mur : vos impressions? vous êtes scotchés au mur (d'en face)?, vous avez blindé vos baies vitrées?, vous n'avez plus de poil depuis que vous avez maté King Kong? Et si c'était à refaire? Vous égalisez vous? Vous aimez les films de gladiateur?
Bravo et merci à tous en tout cas [/quote]
et bien je viens de tester plusieurs ampli classe d et h et bien c'est tres proche mais le classe h avec une grosse alim marche tres bien
Est-ce que égalises?
non
En combien de temps tu dirais que tu as rodé le mur (des 30 cm avec très peu d'excursion, ça doit prendre du temps, non?
50h
En HC, (en faisant abstraction des les graves) qu'est ce que tu dirais de la précision du placement des sons?
je ne comprends pas bien ta question
Je m'interroge sur les pavillons. J'imagine (et j'ai lu les témoignages) que les pavillons sont un plus non négligeable du mach 3 et de ton mur. Je ne peux pas rentrer dans la technique (c'est pas que je veux pas être lourd, c'est juste que je sais pas ) que les pavillons compensent/équilibrent la grosse lame de grave. J'ai l'impression que c'est d'ailleurs cet élément, le pavillon étant made-in divatech, qui fait la différence entre le mach 2 et le mach 3, plus que le grave supplémentaire...
il faut savoir que l'aigu est etroitement lie au rendu du grave .
Ma question est double: est-ce que l'on perd beaucoup à mettre des tweeters normaux.
oui du rendement et donc un desequilibre avec le grave.
Si je faisais une salle dédiée avec un biosonic derrière l'écran, je voudrais réaliser les quatre enceintes arrière avec le même couple medium/aigu. Le problème devient financier: un vifa XT25, c'est bien meilleur marché qu'une chambre de qualité. (Question en plus: est-ce que la directivité moyenne de ce tweeter en ferait un mauvais choix pour un mur HC ?)
je ne connais pas se tweeter
par contre tu n'est pas oblige de mettre les mm a l'arriere , par contre a l'avant je te conseille vivement un moteur +pav.
Ma question est triple et c'est un APPEL A LA FOULE
yaumeguy (même si tu ne l'as plus) & yoyozik & ramch54 & toi le chanceux qui a débarassé yaumeguy son mur : vos impressions? vous êtes scotchés au mur (d'en face)?, vous avez blindé vos baies vitrées?, vous n'avez plus de poil depuis que vous avez maté King Kong? Et si c'était à refaire? Vous égalisez vous? Vous aimez les films de gladiateur?
Bravo et merci à tous en tout cas [/quote]
- sylvain07
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- Localisation: paca
Merci bien...
Pour la question bizarre, elle était mal posée et j'ai la réponse.
En fait, je ne pensais pas vraiment au rendement pour les aigus. Comme je compte égaliser, je pourrai toujours le rattraper, retard y compris. Je pense plutôt à la propagation du son liée au pavillon: mieux maîtrisée, elle permet sans doute une bien plus grande précision de la scène sonore dans ce "déluge" de grave.
Dans le même esprit on peut s'interroger sur l'importance de la configuration d'appolito des mediums/aigus dans les murs Divatech. Ca ne doit pas être crucial vu que les tiennes sont décalées et que yaumeguy avaient des bullet comme principale (avec égalisation obligatoire).
Pour les rendements différents, le Mach3 est à 100db pour le médium aigu et 102db pour le grave. Si je me souviens bien, tes voies D C G sont à 99db et ton grave 94,5 selon la simu de ccc et 97,5 selon quelqu'un d'autre (sans compter le room gain et sans pouvoir réellement modéliser le truc). Avec le couplage, tu dois être à peu prêt équilibrer, ce que tes CR confirment...
Sinon en relisant le post du divatech et en faisant une recherche sur la charge bessel, je suis tombé sur un type de branchement pour les Bessel arrays, spécifiquement conçus pour la diffusion homogène du son. Comme je venais de lire un commentaire sur un "secret maison de mise en phase des HP", je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser, d'autant qu'il s'agit bien de combinaisons série-parallèle: (url)http://www.angelfire.com/sd/paulkemble/soundf.html(url).
Vu que tu est très content de ton mur, je n'imagine pas que tu vas te refader des séries de branchement-test mais pour les prochains, en phase d'optimisation, il y a des tests à faire...
A+
Pour la question bizarre, elle était mal posée et j'ai la réponse.
En fait, je ne pensais pas vraiment au rendement pour les aigus. Comme je compte égaliser, je pourrai toujours le rattraper, retard y compris. Je pense plutôt à la propagation du son liée au pavillon: mieux maîtrisée, elle permet sans doute une bien plus grande précision de la scène sonore dans ce "déluge" de grave.
Dans le même esprit on peut s'interroger sur l'importance de la configuration d'appolito des mediums/aigus dans les murs Divatech. Ca ne doit pas être crucial vu que les tiennes sont décalées et que yaumeguy avaient des bullet comme principale (avec égalisation obligatoire).
Pour les rendements différents, le Mach3 est à 100db pour le médium aigu et 102db pour le grave. Si je me souviens bien, tes voies D C G sont à 99db et ton grave 94,5 selon la simu de ccc et 97,5 selon quelqu'un d'autre (sans compter le room gain et sans pouvoir réellement modéliser le truc). Avec le couplage, tu dois être à peu prêt équilibrer, ce que tes CR confirment...
Sinon en relisant le post du divatech et en faisant une recherche sur la charge bessel, je suis tombé sur un type de branchement pour les Bessel arrays, spécifiquement conçus pour la diffusion homogène du son. Comme je venais de lire un commentaire sur un "secret maison de mise en phase des HP", je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser, d'autant qu'il s'agit bien de combinaisons série-parallèle: (url)http://www.angelfire.com/sd/paulkemble/soundf.html(url).
Vu que tu est très content de ton mur, je n'imagine pas que tu vas te refader des séries de branchement-test mais pour les prochains, en phase d'optimisation, il y a des tests à faire...
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- Boboak
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