cmos a écrit:Aaaahhh booooon, c'est officiel,Eva Mendes est enceinte ????
Ok,ok,c'est bon,je sors
reste, eva à droite et mendes à gauche.
Francois
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cmos a écrit:Aaaahhh booooon, c'est officiel,Eva Mendes est enceinte ????
Ok,ok,c'est bon,je sors
USB a écrit:Tiens un truc marrant, j'ai un peu bougé mes enceintes et en écoutant hier soir le CD de Jonasz que j'aime beaucoup "la folle histoire de Mister Swing" et en particulier le titre " le temps passé ", eh bien j'ai remarqué qu'à exactement 2 minutes et 57/58/59 secondes Jonasz pète assez fort, mais celà peut passer inaperçu quoique on entend nettement "prrrrrrrrrrr".
Vos enceintes peuvent-elles mettre en valeur le pet de Jonasz, comme les miennes ?
Ce CD a une qualité de son extraordinaire au point que lorsque j'habitais aux US on le trouvait chez certains revendeurs de hi-fi ce qui était dû à la marque Québecoise Totem qui faisait des démos un peu partout avec ce CD. Même Stereophile l'avait à l'époque de sa sortie classé dans les CD "to die 4" !
USB a écrit:Tiens un truc marrant, j'ai un peu bougé mes enceintes et en écoutant hier soir le CD de Jonasz que j'aime beaucoup "la folle histoire de Mister Swing" et en particulier le titre " le temps passé ", eh bien j'ai remarqué qu'à exactement 2 minutes et 57/58/59 secondes Jonasz pète assez fort, mais celà peut passer inaperçu quoique on entend nettement "prrrrrrrrrrr".
wembley a écrit:si tu écoute un piano en collant l'oreille dessus, des Klipsh.
rachma67 a écrit:Salut,
J'écoute pas mal de piano classique également, et j'ai du mal à trouver des enceintes qui puissent restituer corectement cet instrument sans se vautrer sur les cordes ou sur de l'opéra... J'ai des Kharma = elles timbrent admirablement les instruments de l'orchestre (tous!), les voix et le piano. Celui-ci n'a en revanche pas toute l'ampleur que l'on est en droit d'attendre d'un queue de 2,80 mètres ; il faut donc compléter les kharma avec le sub kharma, un sub prévu pour faire de la musique et inopérant en Home cinema. Ainsi configuré, le piano possède à la fois une belle qualité de timbres, une dynamique redoutable et un volume crédible.
Sinon, pour tout dire, les trois plus beaux pianos entendus sur des enceintes :
1) Proac D38 : autant le tweeter me semble (à mes oreilles) un peu criard (les voix sont fatiguantes ), autant le piano est magnifiquement timbré et crédible. C'est vraiment très beau. Le hic, c'est que les D38 sont énormes (très hautes, pas très waf quoi). Evite les D28 et D15, car le piano manque franchement de volume amha.
2) Les Neeper : le piano a une dynamique redoutable et des proportions crédibles. Les timbres sont un peu moins séduisants qu'avec la Proac mais sont très sympas quand même. Le double hic : je trouve la Neeper moyenne sur les cordes et elle est chère (12 000 euros)
3) Les Vienna Acoustic Beethoven Baby : le piano a du coffre, du volume, et est bien timbré. En plus, l'enceinte est très polyvalente. L'avantage, c'est qu'elle ne coûte "que" 3100€. En rapport "qualité de restitution du piano /prix", imbattable à mon avis.
Hors catégorie car 18 000 euros, les Rockport Mira : le piano était dans la pièce d'écoute, troublant... Une enceinte d'ailleurs conçu par un amoureux du piano marié à une pianiste professionnelle. Nécessite une électronique à la hauteur (alim + puissance).
AMHA, et après plusieurs essais, Haut-rendement et piano ne font pas bon ménage. C'est une question de goût, mais je joue quotidiennement du piano et depuis de nombreuses années, et à chaque fois que j'ai essayé du HR, je trouvais la sonorité du piano pas naturelle, trop "rentre-dedans". Le côté percussif et sec de certaines attaques sur un Steinway était notamment mal restitué (soit agressif, soit arrondi).
Bonnes recherches !
ghozze a écrit:rachma67 a écrit:Salut,
J'écoute pas mal de piano classique également, et j'ai du mal à trouver des enceintes qui puissent restituer corectement cet instrument sans se vautrer sur les cordes ou sur de l'opéra... J'ai des Kharma = elles timbrent admirablement les instruments de l'orchestre (tous!), les voix et le piano. Celui-ci n'a en revanche pas toute l'ampleur que l'on est en droit d'attendre d'un queue de 2,80 mètres ; il faut donc compléter les kharma avec le sub kharma, un sub prévu pour faire de la musique et inopérant en Home cinema. Ainsi configuré, le piano possède à la fois une belle qualité de timbres, une dynamique redoutable et un volume crédible.
Sinon, pour tout dire, les trois plus beaux pianos entendus sur des enceintes :
1) Proac D38 : autant le tweeter me semble (à mes oreilles) un peu criard (les voix sont fatiguantes ), autant le piano est magnifiquement timbré et crédible. C'est vraiment très beau. Le hic, c'est que les D38 sont énormes (très hautes, pas très waf quoi). Evite les D28 et D15, car le piano manque franchement de volume amha.
2) Les Neeper : le piano a une dynamique redoutable et des proportions crédibles. Les timbres sont un peu moins séduisants qu'avec la Proac mais sont très sympas quand même. Le double hic : je trouve la Neeper moyenne sur les cordes et elle est chère (12 000 euros)
3) Les Vienna Acoustic Beethoven Baby : le piano a du coffre, du volume, et est bien timbré. En plus, l'enceinte est très polyvalente. L'avantage, c'est qu'elle ne coûte "que" 3100€. En rapport "qualité de restitution du piano /prix", imbattable à mon avis.
Hors catégorie car 18 000 euros, les Rockport Mira : le piano était dans la pièce d'écoute, troublant... Une enceinte d'ailleurs conçu par un amoureux du piano marié à une pianiste professionnelle. Nécessite une électronique à la hauteur (alim + puissance).
AMHA, et après plusieurs essais, Haut-rendement et piano ne font pas bon ménage. C'est une question de goût, mais je joue quotidiennement du piano et depuis de nombreuses années, et à chaque fois que j'ai essayé du HR, je trouvais la sonorité du piano pas naturelle, trop "rentre-dedans". Le côté percussif et sec de certaines attaques sur un Steinway était notamment mal restitué (soit agressif, soit arrondi).
Bonnes recherches !
J'utilise des Vienna Acoustic BBG et 70% en gros des mes écoutes sont des écoutes de piano. Devant : câbles Oyaide 750-800 + Flying Mole M-310 + Rotel RC-1072 + Pioneer D9. Un excellent système pour le piano... et tout le reste car une enceinte qui passe bien le piano passe tout bien...
Mais ce n'est que mon avis...
ghozze a écrit:Une bonne enceinte pour le piano est une enceinte qui possède des HP qui distordent peu, de technologie récente donc... alimentés par des amplis excellents, rapides et droits comme les amplis modernes de classeD « bien conçus », comme disent les électroniciens, et aussi un excellent lecteur de disques, toutes choses pas aussi courantes que l'on nous dit... et du câblage le plus « droit » possible...
Paull a écrit:J'écoute peu de piano et je trouve le rendu de cet instrument "dur" sur ma chaine.
Rif hi-fi a écrit:Paull a écrit:J'écoute peu de piano et je trouve le rendu de cet instrument "dur" sur ma chaine.
Sans doute un problème d'association enceintes/pièce. Mais peut-être aussi un problème d'electronique (Icos 270), de cable (argent). Si tu commençais par essayer une electronique plus "douce" ?
Paull a écrit: entendu en vrai, le rendu m'a paru peut-être encore plus dur. Donc soit je n'aime pas cet instrument, soit mes oreilles sont devenues sensibles à certaines fréquences ou certains sons.
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