Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 19 Mar 2009 11:45

Yves84210 a écrit:Bravo, belle install 8)

Mais si l'électronique déportée t'embêtait plus qu'autre chose, pourquoi n'as-tu pas pris celui avec électronique intégrée (LX5090H par exemple), en plus il est moins cher :idee:


parce j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai sauté sur une bonne occas'
j'ai revendu mon 427XD et racheté le 506XDE d'un collègue, l'affaire m'a couté 200€ (après la revente du mien) et je peux te dire que je ne regrette vraiment mais vraiment pas mon choix
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 20 Mar 2009 2:59

lolo buell a écrit:
capopik a écrit:...
Par contre, j'ai comme un super doute sur la solidité du système une fois fixé sur mon mur, qui est un mur de séparation en plaques de platre...
La fiche technique du produit semble dire que ça s'accroche sur tout. Mon frere lui me dit que oui, ça s'accrochera... mais ça ne tiendra pas :mdr:

Quelqu'un peut me rassurer, ou au contraire me dissuader, ou me trouver une solution pour fixer le tout sans risque ?

Merci d'avance

Je suis d'accord avec le frangin. Ca ne tiendra jamais.
Comme tu n'a pas de mur parpaing derrière, la seule solution consiste à te fabriquer un support bois que tu viendras placer et fixer dans la cloison.


@capopik et lolo buell et tout les autres qui pourront m aider

j ai acheté un support articulé pour mon 37 panasonic et je me posai l eternelle question du BA13.
quelqu'un a t il un retour sur le fait d appliquer et de fixer une plaque de bois tel medium ou plan de travail de cuisine sur le mur et de venir y fixer dessus le support...
a t'on des retours là dessus car je ne me vois pas ouvrir la paroi pour aller chercher la brique derriere...

enfin bref.

Philippe
ykeezulu59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2009 2:51
  • offline

Message » 20 Mar 2009 3:12

support vogel's 6345 achete chez d***y avec une petite reduction (10% soit 30€)
je vais l'installer ce week-end comme cela:
- percer le ba13 avec une scie a cloche selon les trous de vogel's,, atteindre le parpaing
- percer le parpaing avec une cheville de 16mm
- y mettre un tamis puis la résine
- introduire une tige filetée de 10mm, mettre une roudelle puis un ecrou contre le parpaing
- laissez secher puis reboucher au mieu le trou pour l'isolation thermique
- placer sur le mur en ba13 cote support une plaque en alu ou en contreplaque d'environ 5mm d'epaisseur 30cms X 30cms, percer en son centre des trous vogel's afin d'y passer les tiges filetées
- fixer cette plaque au mur a l'aide de plusieurs 4 ou 5 chevilles molly
- fixer sur les tiges filetées le support vogel's comme sur la notice

quant pensez vous? dois-je aller chercher la 2°alveole du parpaing avec un tamis de 13cms ou a 1° partie avec un tamis de 8cms suffit-il?
merci d'avance
ps: je prefere des tiges de 10mm contrairement a celle de 6mm d'origine car sur une longuer de 15cms elles seront plus rigide empechant une deformation
ps2: la plaque en alu soulagera le ba13 empechant des pb au niveau des trous des tiges
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 20 Mar 2009 10:20

ykeezulu59 a écrit:
lolo buell a écrit:
capopik a écrit:...
Par contre, j'ai comme un super doute sur la solidité du système une fois fixé sur mon mur, qui est un mur de séparation en plaques de platre...
La fiche technique du produit semble dire que ça s'accroche sur tout. Mon frere lui me dit que oui, ça s'accrochera... mais ça ne tiendra pas :mdr:

Quelqu'un peut me rassurer, ou au contraire me dissuader, ou me trouver une solution pour fixer le tout sans risque ?

Merci d'avance

Je suis d'accord avec le frangin. Ca ne tiendra jamais.
Comme tu n'a pas de mur parpaing derrière, la seule solution consiste à te fabriquer un support bois que tu viendras placer et fixer dans la cloison.


@capopik et lolo buell et tout les autres qui pourront m aider

j ai acheté un support articulé pour mon 37 panasonic et je me posai l eternelle question du BA13.
quelqu'un a t il un retour sur le fait d appliquer et de fixer une plaque de bois tel medium ou plan de travail de cuisine sur le mur et de venir y fixer dessus le support...
a t'on des retours là dessus car je ne me vois pas ouvrir la paroi pour aller chercher la brique derriere...

enfin bref.

Philippe


Hello!
Je l'ai fait pendant deux-trois semaines avec mon écran d'ordi.
Une plaque de bois de 2m50 de haut qui allait du sol au plafond.
Je n'ai pas eu de problèmes, ca faisait nickel mais après c'est une question de gout.
Pour fixer la plaque, 4 vis de 8cm de profondeur, il faut laisser un petit espace entre le mur et la planche pour passer les cables.
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:39

Merci Charles 75.

je vais faire comme ça et pour une fois j ai eu les conseils d'un vendeur LM assez bon.
2 plaques de médium de 10 à 13mm d épais et dans celle du fond une ouverture pour placer une plaque de metal qui est 5 cm plus large en haut et en bas que le support.
des molly en 16 / 42 diam 6 ou 8 je sais plus.
pour l épaissuer du tout, de toute facon l'épaisseur totale de l'ensemble ne dépassera pas 39mm
en plus la 2eme plaque sert de fond et on peut y faire une saignée pour passer le cable d alimentation.
et on laque le tout dans la couleur de son choix...

bien sur comme c'est de coutume je posterai des photos si ca peut donner des idées aux indécis, moi en tout cas je vais me lancer.
ykeezulu59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2009 2:51
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:42

De toute manière ca ne coute quasiment rien donc bon...
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:35

ykeezulu59 a écrit:Merci Charles 75.

je vais faire comme ça et pour une fois j ai eu les conseils d'un vendeur LM assez bon.
2 plaques de médium de 10 à 13mm d épais et dans celle du fond une ouverture pour placer une plaque de metal qui est 5 cm plus large en haut et en bas que le support.
des molly en 16 / 42 diam 6 ou 8 je sais plus.
pour l épaissuer du tout, de toute facon l'épaisseur totale de l'ensemble ne dépassera pas 39mm
en plus la 2eme plaque sert de fond et on peut y faire une saignée pour passer le cable d alimentation.
et on laque le tout dans la couleur de son choix...

bien sur comme c'est de coutume je posterai des photos si ca peut donner des idées aux indécis, moi en tout cas je vais me lancer.


Vivement les photos et les impressions!!
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:14

J'ai pas tout lu mais je me demandais si quelqu'un avait deja bricolé son support mural?
ca me semble pas trop compliqué, non?
Bon, apres, si l'ecran s'ecrase, y'a que toi à engueler! :mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Mar 2009 10:40

Merci, je suis allé dans un mag de homecine et dans une gsb, il ressort que dans mon cas la meilleur solution est :
vu que mon ba13 est deja en place, bande faite, je vais place sur le ba13; 2 tasseaux de 1m8, fixe sur le Ba13 par des chevilles molly espacées de 35cms, un tasseau horizontale entre les deux, largeur de l'ensemble, environ 60cms, fixer dessus une plaque de contreplaque sur lequel sera fixe mon support vogel's 6345 renforcé par une option vogel"s 6895
c"est solution permettrai de repartir la charge sur une plus grance surface, je peindrai je contreplaque d"une couleur differente du mur, je ferrai depasse le contreplaque d"environ "cms de chaque cote des tasseau afin d"y mettre plus tard des led (de chez ikea en reglette)
quand pensez vous?? :mdr:
ps: adatateur vogel's
http://www.vogels.com/pages/professiona ... spx?id=556
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:41

et si je scelle dans le sol avant la chappe deux "tubes carrés en tolt d'epaisseur de tole 1.5mm a la place des tasseaux?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 25 Mar 2009 15:31

Techniquement, c'est bon. Visuellement, je ne me prononcerais pas, ce sont tes goûts. :wink:
Par contre, tu pourrais même faire plus simple en fixant directement la planche de contreplaqué sur le BA13. La charge sera autant répartie si tu utilises le même nombre de fixation que pour tes tasseaux.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Mar 2009 18:55

aymerickl a écrit:Techniquement, c'est bon. Visuellement, je ne me prononcerais pas, ce sont tes goûts. :wink:
Par contre, tu pourrais même faire plus simple en fixant directement la planche de contreplaqué sur le BA13. La charge sera autant répartie si tu utilises le même nombre de fixation que pour tes tasseaux.

car, avec les tasseau, je peux placer facilement les "boulons du support, je peux aussi passer des cables facilement et discretement et y mettre des leds sur le cote et le dessus
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:05

ça va tenir avec les tasseaux dans le ba13? :idee:
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:32

Bonjour, je reviens du chantier et la plaquiste m'a conseillé ceci:
vu la largeur du support, mettre a chaque extrmité deux vis et les visser dans 2 rails du ba13 puis mettre en plus deux chevilles molly au centre, pour lui, dans le rail, aucun soucis, resistance et sollidite parfaite?
des avis, merci
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 26 Mar 2009 13:57

Je confirme, mais encore faut-il trouver le rail derrière le placo. Et aussi encore faut-il que ce soit une cloison BA13 + rail. :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message