Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

Vos réglages du lecteur BD Pioneer LX91

Message » 25 Mar 2009 22:12

MOZ a écrit:A mon avis ce qui étonne ici c'est que tu n'utilises pas les réglages de netteté du lecteur... :wink:

Mais la logique est bonne, si tu passes en 1080i, tu utilises donc ceux de la puce réon de ton HD750... puce qui donne d'excellents résultats sur ce point là sur mon XE1, en tout cas bien meilleurs que ceux de la LX91 d'après mes petits tests rapides... :idee:
Pour moi, tu as amplement raison de procéder ainsi et je suis juste un peu désabusé car sur mon HD100 c'est la VXP qui officie et les résultats sont bien moins bons que la réon sur ce point (d'ailleurs, ils ont bien fait de changer chez JVC !!!)...



et bien non justement :mdr: en envoyant du 1080i avec la 91 et bien sur le HD 750 les filtres images sont désactiver grise en claires inutilisable
donc LE REON N'EST PAS EN SERVISSE mode off pour la REON

par contre si tu envoie du 576i avec la 91 la oui la puce REON du HD 750 fonctionne et la les filtres image du 750 sont activer mode on

mes les résultat sont pas probant :cry: simple passe du 576i au 1080i 1080p et tu la voie la différence clairement la 91 explose et de loin la puce REON
j'ai tous retourner dans tous les sens donc teste fait sur tous les deux appareilles 91/ 750 SENS PARLER DES FILTRES UPSCALE SUR LES DEUX en large et en travers 200 heurs de testes de combinaisons entres les différents filtres ex......... DU TAF CROIE MOI :o 8)

CLAIREMENT L'UPSCALE DE LA LX 91 assassine :o :o et en 1080i envoyer de la 91 c'est bien ses puces a elle qui travailles et non la REON :wink:
par contre si tu passe en identique a la source sur du DVD via la 91 oui la c'est le VP (puce) qui travaille MES AVEC LE HD 750 c'est médiocre enffin tous dépens de ton niveau d'exigences aussi

mes pour moi qui et posseder des machines de fou furieux en terme de qualité images upscale filtre ex... comme la DENON A1XVA/Pioneer DV 989 AVi/l'onkyo DV-SP 1000

ET BIEN JE PEUX L'AFFIRMER QUE LA 91 LES SURPASSES ET DE TRÈS LOIN :o :P pour peux que l'on luit accorde le temps quelle mérite sens s'enerver tous en
douceurs sur les filtres et bien sur prendre garde a arriver au poins de ruptures avent dégradation du signal
ex.......................



BONNE CHANCE A TOUS POUR VOS RÉGLAGES :P :wink:

A+ MES AMIS loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Mar 2009 3:27

Voilà après la séance ciné (Le Royaume en BD) je me suis fait 2 h de test sur du DVD !
Par contre loki, j'ai pas réussi à mettre sur "arrêt" la fonction film du 750. Il est sur "auto" et est grisé... j'ai essayé de jouer sur les autres paramètres pour voir ce qui l'empêche d'apparaître non grisé pour pouvoir ensuite sélectionner "arrêt" au lieu de "auto" mais j'ai pas trouvé... Rien n'y fait il est toujours grisé... Donc tous mes essais ont été fait comme ça...


Le Royaume – chapitre 2

Pour commencer le DVD est très très bien encodé sur les scènes du départ que je me suis passé, on talonne de très très près le BD. Il est très difficile de les départager. Un petit plus pour le BD mais pas grand chose, preuve que le travail d'upscale de la LX91 est superbe aussi...

En 1080p le soldat perché sur le toit est très légèrement détouré d’artefact. Un très léger double contour autour du soldat, même si j’applique le réglage 3 (celui de loki) avec moins de filtres anti-bruit, pas de netteté, etc.) En 1080i : l’effet de double contour est moins présent.

La plus grosse différence c’est que les images sont plus plates en 1080p, il y a moins de profondeur, de sensation d'espace. Et alors que la netteté est à 0 en 1080i, les images sont plus fines, moins granuleuses. Le rendu est plus propre et plus naturel. Il y a un chouille moins de dureté. La colorimétrie est légèrement moins chaude, légèrement moins saturée. Un arrêt sur image de la jolie blonde qui encourage l’équipe permet de le mettre en évidence (couleur des cheveux, de la peau, et du tee-shirt rouge de la jeune fille derrière elle). Un autre arrêt sur image juste après avec une autre jeune fille (brune) qui encourage elle aussi les joueurs derrière le grillage met également en évidence la différence de colorimétrie mais aussi de profondeur de l’image et dynamique. Les mailles du grillage en perspective semblent plus plates en 1080p. L’image est plus plate, plus chaude et un peu moins dynamique. C’est très net. Idem sur la scène juste après (juste après qu’une petite fille lance une balle), on voit plein de personnes sur différents plans et toutes semblent plus étagées dans l’espace en 1080i. Ces différences s'observent aussi bien en arrêt qu'en lecture...


Star Wars 2

Quand le vaisseau survole les nuages un bâtiment sur la droite, dont la cime surpasse les nuages, scintille encore en 1080p et quasiment plus du tout en 1080i. De même lorsque ce vaisseau passe au-dessus de la caméra en approche de son point d’atterrissage, le 1080i saccade un peu moins sur l’arête du vaisseau. Il y a une fluidité supérieure aussi en 1080i que je remarque bien sur le second petit vaisseau qui atterrit plus loin, puis sur lent mouvement de caméra vers la droite...

Dans la ville vue en 3D au début du chapitre 4, toujours cette sensation de plus de profondeur en 1080i. Et moins de scintillement sur l’immeuble (au centre, la colonne verticale arrondie) en début de chapitre 5…


28 jours

Ce DVD est tellement mal encodé que c'est quasiment aussi mauvais en 1080i qu'en 1080p. Les différences ne sont pas significatives. On a l'impression de visionner une VHS, dur dur là quand même...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 7:50

Donc si vous envoyer du 1080i a votre projecteur ,c'est donc bien lui qui fait le travail en progressif =1080i------->1080p :-?

Perso ,ayant un Crystalio,l'upscale et le progressif pour un DVD est meilleur sur le scaler que par la LX91.......donc je sorts en "natif" du 576i ou 480i ,pour je précise le DVD :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Mar 2009 16:32

...Info/Rumeur...

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16134343

"Well boys and girls start screaming !!

From pio:

"Release timing of update firmware
BDP-LX91 BD-Live & DTS HD Master Audio March 30th
BDP-51FD/71 DTS-HD Master Audio Mid May (Delayed)""


Source : http://www.hifi4all.dk/forum/forum_post ... &TPN=2#top
Fichiers joints
Pioneer.jpg
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:01

Par contre loki, j'ai pas réussi à mettre sur "arrêt" la fonction film du 750. Il est sur "auto" et est grisé... j'ai essayé de jouer sur les autres paramètres pour voir ce qui l'empêche d'apparaître non grisé pour pouvoir ensuite sélectionner "arrêt" au lieu de "auto" mais j'ai pas trouvé... Rien n'y fait il est toujours grisé... Donc tous mes essais ont été fait comme ça...

pas normal chris :o

si tu envoie du 1080i avec la 91 et bien dans le menus du 750 dans le parametre fonction filme bien sur que si tu peux soit le mettre en auto ou arrêt :wink:

il n'y a que quand tu envoie du 1080p ou que la effectivement il est en grisé :wink:

a++ loki

ta du louper un truc :roll: ou tous simplement tu est rester en 1080p avec la 91 :mdr:
contacte moi et docteur loki verra ça :mdr: :mdr: :mdr:

bistouri,scalpel :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:15

vddan a écrit:Donc si vous envoyer du 1080i a votre projecteur ,c'est donc bien lui qui fait le travail en progressif =1080i------->1080p :-?

Perso ,ayant un Crystalio,l'upscale et le progressif pour un DVD est meilleur sur le scaler que par la LX91.......donc je sorts en "natif" du 576i ou 480i ,pour je précise le DVD :wink:


non en 1080i c'est la 91 et de meme que en 1080p

ou que le scaleur du 750 interviens et ça se voie c'est médiocre :cry: :cry: :-? c'est en 576i/P ou identique a la source ce qui reviens au même

et ça ce voie de toute façon quand c'est le 750 qui redimensionne en upscalen la source c'est comment dire :cry: :cry: :cry:
et avec la 91 :o :o
de même que si tu fait faire l'upscal par le 750 et utiliser conjointement les filtres de la 91 plus ceux du hd 750
dans l'absolue ont pourrais penser que c'est bien car alors ont pourrais utiliser certains filtres image du REON et d'autres de QDO MARVELLE
mes voila ça ne donne rien de bon car alors ils rentres en conflits et l'images et pourrit

donc le top serais d'utiliser la 91 avec un scaleurs séparer + mosquitos séparer :P :P mes l'a la facture serra salée et sens savoir le pourcentage de performance en plus et si cela serra transcendes

car deja la 91 et du niveau de performance d'un scaleurs comme le crystalio2 cela est deja :o :o pour une platine de salon :P

alors moi je demande a voir de visu les performances avec scaleurs +91
je ne suis pas réfractaire bien au contraire je pense le faire :wink: mes alors quelle degré de performance abstiendrez -je :roll: :idee:
car optimiser oui :wink: mes pas a font perdus :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:32

Idematoa a écrit:...Info/Rumeur...

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16134343

"Well boys and girls start screaming !!

From pio:

"Release timing of update firmware
BDP-LX91 BD-Live & DTS HD Master Audio March 30th
BDP-51FD/71 DTS-HD Master Audio Mid May (Delayed)""


Source : http://www.hifi4all.dk/forum/forum_post ... &TPN=2#top


donc une mise a jours pour le 30 mars ???? :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Mar 2009 18:21

faux voire oui peux être :P

sinon des nouvelle du fronts :wink:

bon !! voila ma 91 pars des mardi directement en SAV pour modif :P mes je ne reste pas en slips :mdr:
car mon amis installateurs me prête une autres 91 dernier model :P :P :P :P
et bien sur vous me connaissez elle va passer a la moulinette celle l'a testes pousser de fiabilité :mdr:

voila pour les nouvelle avec loki ça ne traines jamais :mdr: :wink: les problemes sont régler dar dar plus vite que la lumières :mdr: je suis comme ça ont ne me refera pas :mdr: :wink:
a++ a tous mes amis loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:39

loki100 a écrit:Par contre loki, j'ai pas réussi à mettre sur "arrêt" la fonction film du 750. Il est sur "auto" et est grisé... j'ai essayé de jouer sur les autres paramètres pour voir ce qui l'empêche d'apparaître non grisé pour pouvoir ensuite sélectionner "arrêt" au lieu de "auto" mais j'ai pas trouvé... Rien n'y fait il est toujours grisé... Donc tous mes essais ont été fait comme ça...

pas normal chris :o

si tu envoie du 1080i avec la 91 et bien dans le menus du 750 dans le parametre fonction filme bien sur que si tu peux soit le mettre en auto ou arrêt :wink:

il n'y a que quand tu envoie du 1080p ou que la effectivement il est en grisé :wink:

a++ loki

ta du louper un truc :roll: ou tous simplement tu est rester en 1080p avec la 91 :mdr:
contacte moi et docteur loki verra ça :mdr: :mdr: :mdr:

bistouri,scalpel :mdr: :mdr:


OK je crois que j'ai simplement voulu passer en mode "arrêt" lorsque la LX91 était encore en 1080p !
Je réessaierai ce soir, ça devrait passer comme sur des roulettes en sélectionnant le 1080i d'abord...
Sur quoi dois-je focaliser mon attention entre "auto' et "arrêt" ? La différence à l'image porte sur quoi ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2009 19:12

chris.24 a écrit:
loki100 a écrit:Par contre loki, j'ai pas réussi à mettre sur "arrêt" la fonction film du 750. Il est sur "auto" et est grisé... j'ai essayé de jouer sur les autres paramètres pour voir ce qui l'empêche d'apparaître non grisé pour pouvoir ensuite sélectionner "arrêt" au lieu de "auto" mais j'ai pas trouvé... Rien n'y fait il est toujours grisé... Donc tous mes essais ont été fait comme ça...

pas normal chris :o

si tu envoie du 1080i avec la 91 et bien dans le menus du 750 dans le parametre fonction filme bien sur que si tu peux soit le mettre en auto ou arrêt :wink:

il n'y a que quand tu envoie du 1080p ou que la effectivement il est en grisé :wink:

a++ loki

ta du louper un truc :roll: ou tous simplement tu est rester en 1080p avec la 91 :mdr:
contacte moi et docteur loki verra ça :mdr: :mdr: :mdr:

bistouri,scalpel :mdr: :mdr:


OK je crois que j'ai simplement voulu passer en mode "arrêt" lorsque la LX91 était encore en 1080p !
Je réessaierai ce soir, ça devrait passer comme sur des roulettes en sélectionnant le 1080i d'abord...
Sur quoi dois-je focaliser mon attention entre "auto' et "arrêt" ? La différence à l'image porte sur quoi ?

Chris.



oui sélectionne d abord le 1080i et tous marcheras enssuite :wink:

bien sur arrêt l'image en DVD et bien plus stables lors des travelings image en mouvements :wink:

a++ chris loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:13

loki100 a écrit:faux voire oui peux être :P

sinon des nouvelle du fronts :wink:

bon !! voila ma 91 pars des mardi directement en SAV pour modif :P mes je ne reste pas en slips :mdr:
car mon amis installateurs me prête une autres 91 dernier model :P :P :P :P
et bien sur vous me connaissez elle va passer a la moulinette celle l'a testes pousser de fiabilité :mdr:

voila pour les nouvelle avec loki ça ne traines jamais :mdr: :wink: les problemes sont régler dar dar plus vite que la lumières :mdr: je suis comme ça ont ne me refera pas :mdr: :wink:
a++ a tous mes amis loki


Une bonne nouvelle alors !!! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mar 2009 0:54

opbilbo a écrit:
loki100 a écrit:faux voire oui peux être :P

sinon des nouvelle du fronts :wink:

bon !! voila ma 91 pars des mardi directement en SAV pour modif :P mes je ne reste pas en slips :mdr:
car mon amis installateurs me prête une autres 91 dernier model :P :P :P :P
et bien sur vous me connaissez elle va passer a la moulinette celle l'a testes pousser de fiabilité :mdr:

voila pour les nouvelle avec loki ça ne traines jamais :mdr: :wink: les problemes sont régler dar dar plus vite que la lumières :mdr: je suis comme ça ont ne me refera pas :mdr: :wink:
a++ a tous mes amis loki


Une bonne nouvelle alors !!! :wink:



oui opbilbo bonne nouvelle :wink: de toute les façon je ne Lesse jamais trainer les choses en longueurs !

j'ai fait les démarches qui n'imposais pour moi et mes amis de HCFR et poster toutes les informations sur le forums maintenant j'espere que les autres toucher par le gels feront le bon choix la balles est dans leurs terrains

a ++ merci a bientôt :wink:

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:34

Apres plusieurs essais avec un projecteur HD ready j'obtiens le meilleur resultat en 1080I. Dans tous les autres modes ce n'est pas concluant mais c'etait deja le cas avec ma precedente platine Pana BD 10 ou j'obtenais egalement le meilleurs resultat sur ce mode.


Des nouvelles pour la MAJ du 30/03 ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20881
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:51

Doublon :oops:
Dernière édition par Night Stranger le 30 Mar 2009 16:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Mar 2009 16:51

Toujours rien sur le site de Pioneer...http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo ... e/BDP.html
Je reste à l'affût :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message