Oui la plaque est mono, ça transforme une enceinte "passive" en "active", donc 1 par enceinte.
Je n'ai pas écouté ces plaques, mais l'ampli dont elles sont issues oui (Elyone 220), en fait chaque plaque est un demi Elyone avec une alim plus petite vu que c'est que du Mono (mais pas si petite que ça vu que la Pmax passe de 220 à 250 W).
Donc le Elyone 220 je l'ai écouté à l'époque sur des enceintes B.Corde, une paire avec des SM115 (tout court) et une paire avec des 15K200 (pinaise que c'est loin tout ça !), ben déjà ça "envoyait du bois", les 2x220 W annoncés n'étaient pas "en carton".
Bon S.Corde me l'a déconseillé pour un caisson, mais le problème c'est que lui réfléchi vraiment système "pro", c'est vrai que le Dagone est encore plus puissant, mais est-ce bien nécessaire dans ton (nos) cas ?
De toutes façons il ne le fait plus, et d'ailleurs même pour les plaques il faudrait lui poser la question étant donné qu'il a arrêté la production des autres à cause de la hausse de certains composants ainsi que des nouvelles normes RoHS...
Pas sûr du tout qu'il en fasse encore (à moins qu'il ait du stock).
Mais même, comme je te l'avait dit il y a quelques temps, je préfèrerais prendre de
BONS HPs, quite à patienter avec un ampli moyen (t'as pas dit que t'en avait un qui traîne ?), puis le jour à ça te prend tu craques pour un "vrai", car à 300/400€ en
NEUF t'as quand même plein de choix...
Pourquoi pas d'occase ? Autant sur des HPs je peux comprendre, autant sur un ampli ??? Il marche ou pas, moi je m'en suis acheté quelques uns que je n'aurais jamais pu me payer en neuf... Et mis à part un souci sur un (à mon frère quand c'est arrivé, mais c'est moi qui l'avait acheté au départ), les autres roulent comme au 1er jour...
M'enfin bon, chacun fait comme il veut avec ses sioux, moi je préfère un
"très bon" d'occase qu'un
"juste bon" neuf pour le même prix, en plus c'est pas plus dangeureux que l'achat d'une voiture ou moto d'occase, moi aussi je donne de ce côté-là et tout pareil je n'aurais jamais pu me payer en neuf tout ce avec quoi j'ai déjà roulé/je roule.