Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HD 4550...et sortie vers FUll HD 1920x1080

Message » 25 Mar 2009 14:47

Bonjour,

J'ai une carte Sapphire HD4550 branchée en HDMI sur mon plasma Panasonic TH-42PZ81E (full HD)
Le plasma affiche bien "HDMI 1080i" dans la fenetre d'info de chaine.
J'ai également mon écran PC avec une résolution de 1027*768

J'ai configuré avec ATI Catalyst l'ecran n°2 (le plasma) soit en mode "clone" soit en mode "bureau étendu" en utilisant l'option "theatre" avec taille de la source originale coché.

Je lis des video full HD présentes sur mon disque dur et je m'étonne que dans tous les cas l'image n'occupe jamais la totalité de l'écran.
Quand je suis en mode 16/9 sur la TV l'image n'occupe pas la totalité de la largeur, il reste de fines bandes noirs.

Dans mon ignorance ?! je me disais qu'en envoyant un signal full HD toute la largeur de mon plasma serait occupée, cela me fait donc douter sur ma config:
- est-il normal de devoir mettre le mode "zoom" sur la TV pour occuper tout l'écran? (puisque source à 1920 et destination à 1920)
- est-il normal si je met le plasma sur 4/3 ou 14/9 (juste pour faire un test) que l'image n'occupe plus que la moitié de l'écran? (ok, l'aspect change mais pourquoi la taille globale semble elle etre diminuée par 2)

Comme vous le voyez, je me pose des questions sur la definition: suis-je bien en full-HD ?! Est-ce que j'ai une bonne configuration du tout?


Merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'etre le plus clair possible...d'avance merci pour toute aide
Jayme65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2009 14:46
  • offline

Message » 25 Mar 2009 15:08

Dans catalyst CCC , tu selectionne ta TV sur le volet de gauche, tu clic sur le +, un volet s'ouvre et tu régles l'overscan

Image
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:25

Merci Kaotech!!
Je regle ca dès que je rentre chez moi ...un grand merci à toi :)
Jayme65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2009 14:46
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:36

Encore merci!
J'ai une autre question svp:

Est il normal que je doive cocher "scale to 16:9 tv" dans Media Player HC pour avoir l'aspect 16/9 correct?
Si je ne le fais pas l'image est aplatie. L'aspect n'est pas respecté (et il n'y a pas que dans Media Player HC, j'ai le cas dans tous les autres players)

Merci!
Jayme65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2009 14:46
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:16

Kaotech a écrit:Dans catalyst CCC , tu selectionne ta TV sur le volet de gauche, tu clic sur le +, un volet s'ouvre et tu régles l'overscan

Image



salut, de mon côté, je ne vois pas la TV dans CCC, uniquement le gestionnaire d'affichage, donc pas accès à l'overscan.

(DELL Studio XPS I7, ATI 4850 et Sony 52wA4500)

J'ai essayé de mettre le dernier Catalyst 9.2 mais ça plante à l'installation
sissou83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma