Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 45 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 24 Mar 2009 18:45

jmcazaux a écrit::PS : phil, tu suggérais deux caisson à base de 18LX60... Hum, hum, le budget de 1500€ c'est pour l'ensemble, pas juste les caissons ;) .


Salut
de plus, 2 caissons de 350 l internes.... ça prends de la place...
:mdr:

Si tu as besoin d'une paire d'oreille pour discuter de tes recherches.... ce sera avec plaisir !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:08

phill a écrit:...
Si tu as besoin d'une paire d'oreille pour discuter de tes recherches.... ce sera avec plaisir !

Phill


Vu que je patine un peu sur le caisson qui fait ou ne fait pas de grave, ça peut aider effectivement.
Ca peut aider aussi sur le reste de toutes façons!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:13

Tonio, effectivement les plaques de Samuel sont pas forcément à écarter, comme ça je mets de filtre actif avec les électronques, j'utilise mon câble sub 8) pour transporter le signal jusqu'au au sub amplifié...

A voir... c'est du mono par contre non ? Oui, ça doit être du mono.

Aucune idée de ce que ça peut valoir par rapport à un truc de prix équivalent dans une marque... fabriquée en Chine.

Pour l'occaze... mouè... toujours un peu de mal (sauf les voitures et les maisons... et la moto, mais sinon je fais peu)
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:49

Oui la plaque est mono, ça transforme une enceinte "passive" en "active", donc 1 par enceinte.

Je n'ai pas écouté ces plaques, mais l'ampli dont elles sont issues oui (Elyone 220), en fait chaque plaque est un demi Elyone avec une alim plus petite vu que c'est que du Mono (mais pas si petite que ça vu que la Pmax passe de 220 à 250 W).
Donc le Elyone 220 je l'ai écouté à l'époque sur des enceintes B.Corde, une paire avec des SM115 (tout court) et une paire avec des 15K200 (pinaise que c'est loin tout ça !), ben déjà ça "envoyait du bois", les 2x220 W annoncés n'étaient pas "en carton".
Bon S.Corde me l'a déconseillé pour un caisson, mais le problème c'est que lui réfléchi vraiment système "pro", c'est vrai que le Dagone est encore plus puissant, mais est-ce bien nécessaire dans ton (nos) cas ?
De toutes façons il ne le fait plus, et d'ailleurs même pour les plaques il faudrait lui poser la question étant donné qu'il a arrêté la production des autres à cause de la hausse de certains composants ainsi que des nouvelles normes RoHS... :roll: Pas sûr du tout qu'il en fasse encore (à moins qu'il ait du stock).

Mais même, comme je te l'avait dit il y a quelques temps, je préfèrerais prendre de BONS HPs, quite à patienter avec un ampli moyen (t'as pas dit que t'en avait un qui traîne ?), puis le jour à ça te prend tu craques pour un "vrai", car à 300/400€ en NEUF t'as quand même plein de choix...

Pourquoi pas d'occase ? Autant sur des HPs je peux comprendre, autant sur un ampli ??? Il marche ou pas, moi je m'en suis acheté quelques uns que je n'aurais jamais pu me payer en neuf... Et mis à part un souci sur un (à mon frère quand c'est arrivé, mais c'est moi qui l'avait acheté au départ), les autres roulent comme au 1er jour...

M'enfin bon, chacun fait comme il veut avec ses sioux, moi je préfère un "très bon" d'occase qu'un "juste bon" neuf pour le même prix, en plus c'est pas plus dangeureux que l'achat d'une voiture ou moto d'occase, moi aussi je donne de ce côté-là et tout pareil je n'aurais jamais pu me payer en neuf tout ce avec quoi j'ai déjà roulé/je roule. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:01

En gros faut pas sortir la fleur au fusil quoi, c'est ça...?

Sinon salut,

Jm tu vas le niquer ton 10g40 à lui faire faire des choses contre nature comme ça !
Sinon vu que tu ne cherches pas l'infra demandes à tes ricains ce qu'ils pensent du sm212 pas n en tapped horn parce même si ce n'est pas un sub il descend vraiment bien , en br je le pousse sous les 40hz, il encaisse bien et à un xmax théorique de 7mm.
En plus il est un peu moins cher qu'un 10g40 donc tu peux en prendre 2, vraiment je pense que dans ton cas tu sera plus mieux avec deux simili subs qu'un seul vrai où t'auras un poil de mal si t'écoutes de la musique en stéréo.Par contre ça fait pas filtre passe haut le tapped horn, à partir de combien ?
Niveau amplis les inter m c'est gentil mais pas vraiment pour pousser du grave qui tache.Mais des copies chinoise des crest genre les machmah ou alors certains t.amp de chez thomann voir sur af pas mal de gens les utilisent pour driver des subs en presta, ce n'est pas deux malheureux 30 qui vont leur faire peur.

@plouche
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:22

Salut Alain,

le problème que j'ai "en bas" c'est que pour l'instant, je suis un des seuls à avoir essayé et pour qui le simulation de tapped horn ne matche pas la réalité de la tapped horn...
Y aurait que la mesure en fréquence, OK, je mettrais allègrement ça sur le dos de la chaine de mesure, mais c'est pareil pour l'impédance...

J'ai déjà fait une séance de chassage de fuites et trou (ce qui a rendu la caisse indémontable), je peux peut-être encore travailler ça, mais je commence à arriver au bout des trucs évidents "qui peuvent merder".

Donc ça me refroidit un peu pour cette solution...

Je bémolise quand même : le grave des Babyciné semble s'arréter un peu au dessus de 100Hz alors que la simul les donneraient dans cet accord vers 80 voire 70Hz... aussi...
Je n'ai toujours pas éclairci complètement le mesure des paramètres T&S... va peut-être falloir que je me resolve (résolvasse ?) à faire ça pour de vrai... dussè-je "blue-tacker" mes membranes...

Ensuite toujours dans la démarche "demain je mets le bas", j'ai essayé de simuler 2 ou 3 de choses avec des HPs sono et j'arrive vraiment à rien d'attirant sauf à partir dans des volumes "peu accomodants" (SM118/N)...
Rien ne semble vouloir descendre ne serait-ce qu'à 30Hz (et c'est juste du grave comme dit Tonio)...

Le trucs B&C en prix "raisonables" pareil...

Les seuls trucs qui semblent vouloir atteindre (et dans ce cas passer sous) 30Hz que j'ai trouver c'est des trucs orintés sub-sub genre Dayton RSS315 ou 390 mais j'ai un peu peur que ça se marie mal avec le reste (quoique je ne sais pas trop pourquoi).

PS : le SM212, je crois que je l'avais simulé et il sort bien aussi en tapped horn, même genre que le 10G40 avec un poil plus de SPL si je me souviens bien.

@plouche aussi.
Dernière édition par jmcazaux le 24 Mar 2009 22:26, édité 2 fois.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:23

Que pensez vous de la serie XTI de crown qui embarque une gestion par soft de la calibration audio?

http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:14

alpacou a écrit:En gros faut pas sortir la fleur au fusil quoi, c'est ça...?

Et pourtant pas de fusil chez ouame, je suis plutôt peace & Love (sauf quand on me chauffe, mais c'est une autre histoire)...
Mais c'est bien ça, le pire c'est que celui que j'ai gardé fonctionne super bien... Du coup ça m'embête vraiment pour le frangin mais bon, c'est aussi le risque de l'occase (en plus il a tourné plusieurs mois aussi bien chez moi que chez lui avant que ça arrive). :roll:

jmcazaux a écrit:Les seuls trucs qui semblent vouloir atteindre (et dans ce cas passer sous) 30Hz que j'ai trouver c'est des trucs orintés sub-sub genre Dayton RSS315 ou 390 mais j'ai un peu peur que ça se marie mal avec le reste (quoique je ne sais pas trop pourquoi).

Pour avoir moi-même un SUB dans ce genre-là qui fait 20 à 40Hz chez moi, je pense aussi que t'arrivera pas à raccorder avec les Baby Ciné. Le mien est utilisable grand maxi jusqu'à 60Hz, au delà c'est d'un monocorde... :roll: En dessous ça l'est certainement aussi, mais c'est moins gênant.

Sinon en plus "logeable" et aussi un poil plus cher que le SM118, essaie l'Eminence SIGMA PRO 18, dans 160L accord entre 28 et 32 Hz, ça devrait aller chercher le 30Hz en comptant le room-gain. Le seul truc c'est que je ne sait pas comment et jusqu'où ça monte proprement c'te bestiole... Toi qui parle bien le My Taylor, sur les forums anglo-saxons il doit bien y avoir des avis sur ce HP, Eminence étant le 1er producteur mondial... Ou alors un coup de fil à S.Corde qui doit aussi l'utiliser sur un de ses caissons.

CCN a écrit:Que pensez vous de la serie XTI de crown qui embarque une gestion par soft de la calibration audio?

http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm

Jamais écouté, mais ça devient à la mode, de plus en plus de fabricants font ça, normal ça évite un autre boîtier et vu comment on miniaturise aujourd'hui une calibration (une puce suffit) c'est hyper-rentable au point de vue poids/alim/praticité/et surtout $$$$.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:14

CCN a écrit:Que pensez vous de la serie XTI de crown qui embarque une gestion par soft de la calibration audio?

http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm


C'est un peu "chaud" quand même, ça commence à 600€ chez Thomann.de...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2009 15:49

oui mais tu as l'ampli + calibration type sms1 + facilité du pc pour étudier tout cela.

Je crois que sur Ebay US il y a moyen de trouver moins cher (fdp et tax in)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:25

CCN a écrit:Que pensez vous de la serie XTI de crown qui embarque une gestion par soft de la calibration audio?

http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm

fait une fouille sur google, les avis sont très négatifs que ce soit en utilisation home ou sono :cry:
Peu fiable et son plutôt mauvais, pas digne de matos à ce prix là.
Pas écouté perso mais je ne m'y risquerais pas, vraiment dommage c'est assez génial un système tout en un couteau suisse du caisson aussi complet.
Un avis en français ici: http://forums.sonofanzine.com/index,idt ... l2000.html
du blabla à son sujet ici également: http://forums.klipsch.com/forums/t/1026 ... ageIndex=1
il y en a plein d'autres...
Dernière édition par ~Sypher~ le 25 Mar 2009 16:36, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:35

aille ouille alors.. effectivement tu attends que du bon a ce prix
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:37

j'ai édité avec l'ajout de 2 liens entre-temps.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:30

Bon, après de longues délibérations, le jury a rendu son verdict...

Je suis *très* content avec un évent de 4cm correspondant à un accord de 62/63Hz...

J'ai essayé de faire des comparaison au 1/2 cm après, mais ça changeait plus grand chose (rien que j'entende en tous cas).

Par contre je m'inquiète un peu...

Je vais manquer de temps...

J'ai toute ma discothèque à ré-écouter !!!! :D :D :D :D :D (même si elle est modeste, il faudra un peu de temps).

Là si je me souviens bien, y a l'option résonateur à écouter, et pis mettre le filtre un peu plus propre... et pis on laisse reposer... comme la pâte à crèpe...

Et pis on commence à réfléchir sérieusement "au bas"... :-? :( :cry: ...
Oui, dans la vie du DIYeur, la béatitude et la sérennité ne durent jamais très longtemps... ;)
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:36

Bon, ben c'est qu'elles commencent à te plaire alors ! C'est bon ça.

rappelle ton litrage et Ø d'évent (accord donc de 62/63 Hz), histoire de voir pour le résonateur.

Pour le bas, encore une fois concentre-toi sur de "bons" HPs (sinon tu le regretteras tôt ou tard), vaut mieux investir une bonne fois pour toute, quite à devoir patienter pour l'ampli, que de vouloir ménager la chèvre et le chou et se retrouver avec 2 trucs moyens (finalement t'en a un ampli ou pas pour patienter ?).

Sinon vu qu'hier tu parlais de Thomann, et comme le disait Alain, ils ont un T.amp 2x350 W à moins de 200€ :o NEUF !!! :o :o :o (Tu m'étonnes que B.Corde ne fabrique plus ses amplis)...

Va voir les avis sur audiofanzine, mais entre 150 et 350€ ils ont vraiment beaucoup de choix, et surtout 30 jours pour le retourner si ça ne te convient pas...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Enceintes