Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cocogex, Deekay, jppaulus, Neko_2a, Portex, RETNAG, Ubinus et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 24 Mar 2009 18:21

Peut être en écoute de proximité, dans un petit volume? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:27

En fait je n'ai pas vraiment trouvé que ces enceintes libérait la musique, mais plutôt qu'elle donnait une restitution très détaillée: d'où la comparaison avec les Thiels. Et effectivement, nous sommes très loin d'une full range. Et nous le resterions dans un plus petit volume:
car ou bien il faudrait écouter à moins de trois mètres dans un tout petit espace (et adieu l'image stéréo
ou bien on écarte assez les enceintes (les unes des autres ainsi que des encoignures) et il faut se placer à une certaine distance et là, le grave sera coupé.

Encore une fois: ça me paraît naturel vu la taille du HP — mais il ne faut pas s'imaginer qu'on va compenser ça. La plus belle fille du monde ne peut jamais donner plus que ce qu'elle a.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:30

Bjr.

Font combien de diametre les hp?

et c'est quel modele? :oops:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:36

dub a écrit:car ou bien il faudrait écouter à moins de trois mètres dans un tout petit espace
:


C'est comme ça chez moi :cry: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:42

Baussart a écrit:ET, j'insiste mais les câbles... o2A.

Ca vient!

Peu de temps a accorder à la hifi en raison d'un autre programme — j'ai du dépoussiérer l'allemand— depuis quelques jours...! :lol:
dub a écrit: A un moment donné, Alain a poussé le volume de manière indécente (histoire de voir si l'hélico de Pink Floyd ne finissait pas par passer pour un véritable hélico):

Oui mais ça, c'est la faute à PLM! :mdr:

F.Baussart=> on va se les faire aux petits oignons ces câbles OA, patience! :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:43

dub a écrit:Encore une fois: ça me paraît naturel vu la taille du HP — mais il ne faut pas s'imaginer qu'on va compenser ça. La plus belle fille du monde ne peut jamais donner plus que ce qu'elle a.
Cdlt :wink:


Dans une salle plus petite le niveau de grave sera forcément réhaussé (dans des proportions variables en fonction du comportement du dit volume) car la salle fera office de résonnateur, il n'est pas question non plus d'en attendre ce qu'elle ne peut pas faire, les lois de la physique sont incontournables. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:44

astrorock a écrit:Bjr.

Font combien de diametre les hp?

et c'est quel modele? :oops:


Les hp de médium-grave doivent être des 17 et le modèle en discussion est l'Arcana :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:46

van.alstine a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

Font combien de diametre les hp?

et c'est quel modele? :oops:


Les hp de médium-grave doivent être des 17 et le modèle en discussion est l'Arcana :wink:


C'est un 17 :idee:

V.A. => toujours pas décidé à "monté" dans l'est d'ici vendredi? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:47

alain70 a écrit:
V.A. => toujours pas décidé à "monté" dans l'est d'ici vendredi? :idee: :wink:


Trop compliqué comme trajet, y a pas idée d'habiter dans un coin pareil :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:49

van.alstine a écrit:
alain70 a écrit:
V.A. => toujours pas décidé à "monté" dans l'est d'ici vendredi? :idee: :wink:


Trop compliqué comme trajet, y a pas idée d'habiter dans un coin pareil :lol: :wink:


Même en Ford T ? :mdr:
Dommage ! :( :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:50

Ca m'interessais de connaitre de modele car je recois bientot des klinger favre d26 et il parait que ces deux marques se ressemblent.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:58

Bref, toujours la même discussion que d'habitude!……

Marrant quand même: depuis 25 ans que je butine ça et là en hifi, je n'ai jamais entendu une seule fois des deux voies embarquant des 17cm ou des 20 cm sortir assez de grave pour permettre de restituer un hélico, et ceci quelle que soit la taille de la pièce. Je dois être khon ou sourd du grave! :idee: :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:09

Le dub il a les abeilles :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:13

dub a écrit:Bref, toujours la même discussion que d'habitude!……

Marrant quand même: depuis 25 ans que je butine ça et là en hifi, je n'ai jamais entendu une seule fois des deux voies embarquant des 17cm ou des 20 cm sortir assez de grave pour permettre de restituer un hélico, et ceci quelle que soit la taille de la pièce. Je dois être khon ou sourd du grave! :idee: :mdr:

Cdlt :wink:

En ce cas, vendredi soirée "spéciale hélicos"! sur OA, DK et JNSQ :idee: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:18

expertdoc a écrit:Le dub il a les abeilles :D :lol: :wink:


Tant que c'est pas des bourdons ou des frelons, les OA devraient pouvoir en reproduire le bruit! :mdr:

alain70 a écrit:
dub a écrit:Bref, toujours la même discussion que d'habitude!……

Marrant quand même: depuis 25 ans que je butine ça et là en hifi, je n'ai jamais entendu une seule fois des deux voies embarquant des 17cm ou des 20 cm sortir assez de grave pour permettre de restituer un hélico, et ceci quelle que soit la taille de la pièce. Je dois être khon ou sourd du grave! :idee: :mdr:

Cdlt :wink:

En ce cas, vendredi soirée "spéciale hélicos"! sur OA, DK et JNSQ :idee: :lol: :wink:


OK (je te ramènerai un ou deux "dvd musicaux" en PCM 24/96!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message