Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Vos réglages du lecteur BD Pioneer LX91

Message » 24 Mar 2009 2:05

Moz, attention aussi à ne pas pousser trop les filtres anti-bruit sinon le flou arrive... C'est peut-être ce qui s'est passé...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 24 Mar 2009 2:29

+1111 chris :wink:

filtres anti-bruits pousser égales rien de bon :cry: :cry: 8) :mdr:
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 24 Mar 2009 9:02

salut loki , tu avais dit que le filtre de luminosité ( le premier ) ne dégradait pas l'image ; est ce que c'est toujours d'actualité ??

excellente journée

david
aubertdavid

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55

Message » 24 Mar 2009 10:27

J'ai mis les filtres anti-bruit sur moyen pourtant... et j'ai même fait un essai en les mettant à 0.
Les filtres de netteté ne donnent pas grand chose de probant non plus je trouve.
Bref, je ne suis pas convaincu du tout pour l'instant (sur DVD), je vais refaire des tests pour voir.
Ca reste bien, le désentrelacement, les mises à l'échelle et cadences sont top mais pour booster l'image façon Réon/Realta, moi je dis bof...
Ou alors il faudrait sortir en 1080i sur un HD750 et utiliser la réon pour fignoler... ou un scaler externe, bref je ne vais pas acheter un HD750 juste pour lire des DVD (j'attendrai la prochaine génération en 3D) :-?

Notez que je rejoins par là... l'avis des Années Laser, même si sur Blu-ray, perso ça me va nickel de chez nickel !
Sur les gros plans ça fonctionne très bien mais sur les arrières plans ou quand c'est un peu flou à la base... tu ne peux pas faire grand chose pour arranger ça.

Qui peut me donner une config "type" pour DVD sur projo DILA pour que j'essaye, svp ?

Tools :

- Mouvement progressif : ?
- Pure Cinema : ?
- YNR : ?
-CNR : ?
- BNR : ?
- MNR : ?
- Niveau netteté : ?
- Netteté moyenne : ?
- Détail : ?
- Niveau blanc : ?
- Niveau noir : ?
- Réglage du noir : ?
- Correction gamma : ?
- Teinte : ?
- Niveau couleur : ?
- Résolution de la sortie vidéo: ?
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 24 Mar 2009 12:57

MOZ

tu l'as mis a jours ton BB ?
DAVYX

Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57

Message » 24 Mar 2009 13:12

Yes, 2.34 :roll:
MOZ

Message » 24 Mar 2009 13:12

MOZ a écrit:J'ai mis les filtres anti-bruit sur moyen pourtant... et j'ai même fait un essai en les mettant à 0.
Les filtres de netteté ne donnent pas grand chose de probant non plus je trouve.
Bref, je ne suis pas convaincu du tout pour l'instant (sur DVD), je vais refaire des tests pour voir.
Ca reste bien, le désentrelacement, les mises à l'échelle et cadences sont top mais pour booster l'image façon Réon/Realta, moi je dis bof...
Ou alors il faudrait sortir en 1080i sur un HD750 et utiliser la réon pour fignoler... ou un scaler externe, bref je ne vais pas acheter un HD750 juste pour lire des DVD (j'attendrai la prochaine génération en 3D) :-?

Notez que je rejoins par là... l'avis des Années Laser, même si sur Blu-ray, perso ça me va nickel de chez nickel !
Sur les gros plans ça fonctionne très bien mais sur les arrières plans ou quand c'est un peu flou à la base... tu ne peux pas faire grand chose pour arranger ça.

Qui peut me donner une config "type" pour DVD sur projo DILA pour que j'essaye, svp ?

Tools :

effectivement je pense que le Sony va un peu plus loin dans le domaine de l'image :roll: mais pour te donner mes réglage sa va être difficile j'ai un Sony Ruby pour l'instant, je pense recevoir le JVC HD 350 début Avril :lol: j'ai toujours les deux lecteurs mais je ne sai pas encore lesquels je vais garder :mdr:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 24 Mar 2009 13:59

-
Dernière édition par opbilbo le 24 Mar 2009 14:22, édité 1 fois.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 24 Mar 2009 14:06

MOZ a écrit:Yes, 2.34 :roll:

BON BEN JE NE SAIS PAS
DAVYX

Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57

Message » 24 Mar 2009 14:22

-
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 24 Mar 2009 14:25

MOZ a écrit:J'ai mis les filtres anti-bruit sur moyen pourtant... et j'ai même fait un essai en les mettant à 0.

Tools :

bizarre ton problème
moi qui a le A1XVA de DENON
je prefere le LX-91 pour ce qui est du dvd
t es sure de tes reglages ??
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 24 Mar 2009 14:26

error
Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 24 Mar 2009 14:46

MOZ a écrit:Yes, 2.34 :roll:

Tu peus essayé ma façon de faire !!!! :

""""""""""vddan a écrit:
Pour revenir au sujet des filtres ,hier après-midi je me suis amusé à regarder une des mires THX,voir ci-dessous,justement pour voir si tous ces filtres sur ma chaine vidéo,n'avait pas tendance à "bouffer "du signal!!!Et que fut pas ma surprise en désactivant tous les filtres du lecteur/scaler/projo......la partie entourée sur la partie droite était extremmement dénaturée!!!!Donc je suis repartie de zéro et le nez sur l'écran de projection (2.40m de base),j'ais refait tout mes règlages de netteté,de piqué de DNR etc......et toujours en m'arrêtant juste avant que le signal soi atténué!!!Cela prend du temps mais le résultat en vaut le coup aussi bien sur DVD que sur BLU-RAY.....
Test fait sur SW III pour le DVD et ensuite visionné en entier CHANGELING en BD : image top,pas de grain,pas de compression,image "argentique!!!
Conclusion :attention avec tous les filtres ils peuvent dénaturer une image """"""""""""""""""
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 24 Mar 2009 16:51

Ouais, je vois plus que ça a essayer... :idee:
MOZ

Message » 24 Mar 2009 23:45

Tools :

- Mouvement progressif : ? a la moitier
- Pure Cinema : ? auto 2 pour les blu ray OFF
- YNR : ? 3
-CNR : ? 4
- BNR : ? off
- MNR : ? off
- Niveau netteté : ? arrêt
- Netteté moyenne : ? arrêt
- Détail : ? 7
- Niveau blanc : ? milieu
- Niveau noir : ? milieu
- Correction gamma : ? milieu
- Teinte : ? milieu
- Niveau couleur : ? milieu
pour les DVD 1080i et les blu ray identique a la source

je te donne le mien HD 750 /91 EN DVD FILTRE DU 750 DÉSACTIVÉ et netteté et contour aussi :wink: sur le 750 ET MODE FILME ARRÊT
note / HD 750 CALIBRER AVEC LA SOURCE 91

a++ loki
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message