Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 24 Mar 2009 4:34

sofien69200 a écrit:Je vais au Maroc par la compagnie Jet4you. J'aimerais enmenner mon propre sandiwch,canette de soda et patisserie.
Savez vous si cela est possible ? jet4you en vend dans l'avion mais je veut mon propre sandwich qui est bien meilleur


Ton vol doit durer dans les 3 heures environ (temps de vol d'un Paris-Casablanca ) : Dois-tu ou veux-tu absolument manger pendant ce laps de temps .N'as-tu pas la possibilité de manger avant ou après ou te faut-il nécessairement manger pendant le vol ?
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 8:49

tututpouet a écrit:Lufthansa retire des MD11 de ses vols en ce moment.

Comme une partie de ses 747-400 mais c'est pas parce que les zincs sont mauvais , c'est la crise mon bon monsieur.

Il y a un an la Lufth devait tous les garder et se servir de ses a380 tout neufs pour gerer sa croissance , maintenant elle met les 380 en ligne mais retire les avions trop gourmands ( c'est ca le critere ) pour pouvoir passer la crise sans trop de casse.
AF fait pareil avec les 747-400 et les vieux A320 suivant le reseau :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Mar 2009 9:42

Même en Cargo AF vire les 747, j'avais discuté il y a quelques semaines avec un CDB 747 Cargo qui passe sur 777.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:15

wopr a écrit:
sofien69200 a écrit:Je vais au Maroc par la compagnie Jet4you. J'aimerais enmenner mon propre sandiwch,canette de soda et patisserie.
Savez vous si cela est possible ? jet4you en vend dans l'avion mais je veut mon propre sandwich qui est bien meilleur


Ton vol doit durer dans les 3 heures environ (temps de vol d'un Paris-Casablanca ) : Dois-tu ou veux-tu absolument manger pendant ce laps de temps .N'as-tu pas la possibilité de manger avant ou après ou te faut-il nécessairement manger pendant le vol ?


le client est Roi ma petite dame :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:28

tbis1807 a écrit:
wopr a écrit:
sofien69200 a écrit:Je vais au Maroc par la compagnie Jet4you. J'aimerais enmenner mon propre sandiwch,canette de soda et patisserie.
Savez vous si cela est possible ? jet4you en vend dans l'avion mais je veut mon propre sandwich qui est bien meilleur


Ton vol doit durer dans les 3 heures environ (temps de vol d'un Paris-Casablanca ) : Dois-tu ou veux-tu absolument manger pendant ce laps de temps .N'as-tu pas la possibilité de manger avant ou après ou te faut-il nécessairement manger pendant le vol ?


le client est Roi ma petite dame :mdr:


Certes mais autant je comprends qu'on puisse avoir faim sur un long courrier ,autant on peut se passer de manger sur un moyen-courrier. :wink:
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:34

tututpouet a écrit:Même en Cargo AF vire les 747, j'avais discuté il y a quelques semaines avec un CDB 747 Cargo qui passe sur 777.


En ce moment ,ça va trés mal au niveau du "frêt AF" et on n'est pas trés loin du chômage technique et du reclassement social(il y a grosso modo une centaine de personnes en trop à CDG au service frêt ) .
De nombreux 747 cargo ont été annulés cet hiver et la mise en place des 772 cargo n'est pas une priorité.
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:50

wopr a écrit:
tututpouet a écrit:Même en Cargo AF vire les 747, j'avais discuté il y a quelques semaines avec un CDB 747 Cargo qui passe sur 777.


En ce moment ,ça va trés mal au niveau du "frêt AF" et on n'est pas trés loin du chômage technique et du reclassement social(il y a grosso modo une centaine de personnes en trop à CDG au service frêt ) .
De nombreux 747 cargo ont été annulés cet hiver et la mise en place des 772 cargo n'est pas une priorité.



au japon ils ont trouvé une combine pour décharger plus vite, bon le premier essai a pas été top mais ça va venir
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:53

tbis1807 a écrit:
wopr a écrit:
tututpouet a écrit:Même en Cargo AF vire les 747, j'avais discuté il y a quelques semaines avec un CDB 747 Cargo qui passe sur 777.


En ce moment ,ça va trés mal au niveau du "frêt AF" et on n'est pas trés loin du chômage technique et du reclassement social(il y a grosso modo une centaine de personnes en trop à CDG au service frêt ) .
De nombreux 747 cargo ont été annulés cet hiver et la mise en place des 772 cargo n'est pas une priorité.



au japon ils ont trouvé une combine pour décharger plus vite, bon le premier essai a pas été top mais ça va venir



toujours à la pointe de la technologie ces japonais :mdr: :oops:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:10

tbis1807 a écrit:
wopr a écrit:
tututpouet a écrit:Même en Cargo AF vire les 747, j'avais discuté il y a quelques semaines avec un CDB 747 Cargo qui passe sur 777.


En ce moment ,ça va trés mal au niveau du "frêt AF" et on n'est pas trés loin du chômage technique et du reclassement social(il y a grosso modo une centaine de personnes en trop à CDG au service frêt ) .
De nombreux 747 cargo ont été annulés cet hiver et la mise en place des 772 cargo n'est pas une priorité.



au japon ils ont trouvé une combine pour décharger plus vite, bon le premier essai a pas été top mais ça va venir


Rohhhh ... :mdr:
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:39

wopr a écrit:
tututpouet a écrit:Même en Cargo AF vire les 747, j'avais discuté il y a quelques semaines avec un CDB 747 Cargo qui passe sur 777.


En ce moment ,ça va trés mal au niveau du "frêt AF" et on n'est pas trés loin du chômage technique et du reclassement social(il y a grosso modo une centaine de personnes en trop à CDG au service frêt ) .
De nombreux 747 cargo ont été annulés cet hiver et la mise en place des 772 cargo n'est pas une priorité.


On leur a dit de retourner dans leur service d'origine pour les derniers qui venaient d'arriver au cargo.

Le 777 cargo n'a à ma connaissance aucune annulation ou report, il est au contraire attendu pour permettre de baisser les coûts de fonctionnement par rapport au 747.

Le 747 augmente l'âge moyen de la flotte d'AF, et comme dit plus haut des CDB 747 Cargo passent au 777 PAX.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:39

tbis1807 a écrit:
wopr a écrit:
sofien69200 a écrit:Je vais au Maroc par la compagnie Jet4you. J'aimerais enmenner mon propre sandiwch,canette de soda et patisserie.
Savez vous si cela est possible ? jet4you en vend dans l'avion mais je veut mon propre sandwich qui est bien meilleur


Ton vol doit durer dans les 3 heures environ (temps de vol d'un Paris-Casablanca ) : Dois-tu ou veux-tu absolument manger pendant ce laps de temps .N'as-tu pas la possibilité de manger avant ou après ou te faut-il nécessairement manger pendant le vol ?


le client est Roi ma petite dame :mdr:


Interdiction de liquides de plus de 100ml en cabine, à moins que ce soit acheté en zone sous douane.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

2 Vues imprenables...

Message » 27 Mar 2009 2:55

ImageImage :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Maintenance...

Message » 27 Mar 2009 14:54

Image 8) 8) 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:35

ils la changent en vol, le pilote fait du rase motte :o
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:35

:lol: Alors là,chapoba!!!...C'est comme d'la F1 au "ravito" de haut vol!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers L'Aérien