Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 86 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS PC/PB13Ultra (CR in.)? JBL4645C ? DIY ? 1,2? CRs/Photos

Message » 23 Mar 2009 23:10

l'idée est de partir sur deux ou trois caissons...comme tu le fais :D
mais j'aurais une salle dédiée ,donc plus facile pour les caser.
jean michel
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:13

Ben finalement ça va encore bien pour les caser là, avec le nouveau plan mis à jour pour correspondre à la réalité, les PC13 Ultra vont se caser sans soucis, wafette approuved elle est à côté de moi. :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

l'élégance des colonnes...

Message » 24 Mar 2009 0:11

Scaniris a écrit:Ben finalement ça va encore bien pour les caser là, avec le nouveau plan mis à jour pour correspondre à la réalité, les PC13 Ultra vont se caser sans soucis, wafette approuved elle est à côté de moi. :mdr:


+1 très WAF :) (et MAF :D) les colonnes SVS .

J'ai acheté le 5 éme élément...Excellent détecteur de vibrations Cyril, merci. Court essai cela va bien au début...jusqu'a l'apparition de la terre :roll: .....à suivre.....si on peut.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Mar 2009 0:12

Ahhh ben oui c'est là que ça coince justement quand tu te rapproches de la terre, là la pièce commence à plus être d'accord :mdr: Ca craque chez toi aussi? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 0:45

Voilà j'ai reçu la confirmation de commande. L'envoi sera fait le jeudi (si j'avais sur j'aurais commandé hier... les envois se font le Lundi et le Jeudi...) donc réception semaine prochaine. Viiiite! :P

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 2:03

:D :wink:

c'est en dvd ou br le 5ème element ? merci.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 24 Mar 2009 7:30

ajm09 a écrit:
Scaniris a écrit:Tu le tournes avec quoi ton 4645c ajm09?


dans mon ancienne salle , je l'avais branché à un canal de mon EADPowermaster 2000.
dans ma prochaine salle , je compte lui adjoindre un ampli pro, soit un crown K2 d'occas, ou un RAM BUX II 3.0.
je pense mettre au minimum 2 caissons.

jean michel



salut,

laisse tomber le K2, ampli d'ancienne génération, une galère (et le mot est faible) a réparer ... .. .
son seul avantage peut être le silence. mais dans une salle dédiée on peut toujours s'arranger.
tu ne veux pas le changer demain? tu as le bon prétendant: RAM BUX II 3.0 (je possède deux amplis de cette gamme)
un inconvénient pas d'occase. mais tu peux aussi te rabattre sur du crest serie 8001,9001,10001 du crown VZ 3000/5000 en ce qui concerne l'occase... ..

Cdt
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Mar 2009 14:27

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter ce que donne deux ou trois caissons Tannoy TS12 derrière un SMS-1 et c'est :o :P .. très sympa.
Au niveau rendu de l'infra et précision ,j'ai entendu certaines choses qu'un DD12 rendait de manière moins précise.
Au niveau "rock it baby", çà marche très fort.. En HC, l'aspect physique est bien présent sans devenir trop envahissant.

Bref, du tout bon.. tellement bon que je suis reparti avec chez moi... :roll:

Je suis curieux de voir jusqu'où Scaniris pourra aller avec deux SVS cylindre.
(Quand on prend compte qu'au delà d'un certain rendu, il est impossible d'aller plus loin car on est à la limite physique due à la pièce)

A+

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

le 5 ème élément

Message » 29 Mar 2009 17:34

Mahler a écrit::D :wink:

c'est en dvd ou br le 5ème element ? merci.


En BR Malher, le 5ème élément

Vrai que l'apparition de la terre :D c'est aussi l' apparition de sévères vibrations :mdr: ...mais lors d'une écoute un peu :roll: :wink: .

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:10

djdactylo a écrit:.... .. (Quand on prend compte qu'au delà d'un certain rendu, il est impossible d'aller plus loin car on est à la limite physique due à la pièce).... .. .

A+

DJ


tu veux dire quoi par la ?

Cdt
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:30

Que dans le cadre des fréquences basses, la pièce est acteur dans le rendu.
En fonction des dimensions de la pièce, tu es limité pour la fréquence la plus basse reproductible.

D'autre part, pour des infras, si tu les pousses trop par rapport à ce qu'elle peut accepter, elle entre en résonance à certains endroits et çà se met à faire des bruits indésirables.
(un peu comme la plaque d'immatriculation des tarés de tuning qui mettent deux 30 cm dans le coffre... :mdr: )
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Mar 2009 8:30

djdactylo a écrit:Que dans le cadre des fréquences basses, la pièce est acteur dans le rendu.
c'est exact.
En fonction des dimensions de la pièce, tu es limité pour la fréquence la plus basse reproductible.
Contrairement a une idée reçue, la pièce ne détermine pas la fréquence la plus basse reproductible. En revanche les dimensions de cette dernière modifient bien évidement son volume et par conséquent sa Fc. Plus le volume est important plus la Fc est basse et inversement. Ce qui explique pourquoi dans une petite salle de 25 m2, la Fc étant haute (environ 200/250Hz) la réponse dans le grave est "colorée" conséquences directes de modes propres "isolés" sous la Fc.
Mais l'on peut tout a fait reproduire du 20Hz et meme moins avec du niveau dans une telle salle, et heureseument.


D'autre part, pour des infras, si tu les pousses trop par rapport à ce qu'elle peut accepter, elle entre en résonance à certains endroits et çà se met à faire des bruits indésirables.
Il s'agit simplement de conception/construction/isolation phonique... .. La pièce "n'accepte" rien... On peut tout a fait reproduire du 15 Hz dans une petite salle, sans vibrations et autres bruits indésirables.
Cdt.

bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 30 Mar 2009 8:42

C'est intéressant ce que tu dis là bss, ça enlève une fois de plus les idées préconçu :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:15

Bss,

Merci pour le recadrage, je me suis mal expliqué. :roll:

Par contre, pour la deuxième partie, tu as raison mais uniquement dans le cadre d'une salle dédiée qui a été pensée et construite pour çà.
Je vois mal un gars abattre les murs de sa pièce de vie à cause d'un éléments du mur qui vibre. :wink:
D'où ma remarque... (Ce qui n'entre absolument pas en contradiction avec ton propos qui est très vrai...)
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:08

Scaniris tu es toujours avec nous ????
tu penses les recevoir vendredi ou samedi ??? ou la semaine d'après ?

cdt.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message