Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive à associer au DAC electrocompaniet ECD-1?

Message » 15 Mar 2009 23:50

Je vais certainement faire évoluer ma source et suis à la recherche d un bon drive à associer a l ECD1 de chez electrocompaniet. Actuellement, j ai un Arcam delta transport 170
Toute suggestion est bienvenue.
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 17 Mar 2009 21:15

yup :D
est ce qu un lecteur comme CEC TL51 pourrait aller?
BA

Message » 17 Mar 2009 21:24

Salut BA

j'allais justement te proposer d'eviter cette association !

et plutot tenter l'association avec un drive a base de meca philips cdm pro2 ( icos, acoustic art , isem ...) ou un teac VRDS ( teac , wadia ....etc )
ecd1 est trés doux ,feutré analogique un chouilla coloré voir enrobé qui est plaisant mais perso j'en rajouterai pas et j'amenerai un peu de definition et de rapidité ...

comment est l'assoc avec le drive ARCAM ?

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 17 Mar 2009 22:06

As-tu déjà une idée du budget?

(j'ai toujours eu envie de savoir ce que donnait la version "drive" de chez Tentlabs...)
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 17 Mar 2009 22:07

OK Merci
BA

Message » 17 Mar 2009 22:07

PiG a écrit:As-tu déjà une idée du budget?

(j'ai toujours eu envie de savoir ce que donnait la version "drive" de chez Tentlabs...)

maxi 20 000 € :mdr:
BA

Message » 17 Mar 2009 23:35

BA a écrit:Je vais certainement faire évoluer ma source et suis à la recherche d un bon drive à associer a l ECD1 de chez electrocompaniet. Actuellement, j ai un Arcam delta transport 170
Toute suggestion est bienvenue.

Un PC en lisant à partir d'un disque dur.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 18 Mar 2009 17:18

oui cela peut m intéresser, j ai un netbook MSI wind dont je pourrais me servir, par contre, je ne connais pas trop la démarche, :roll: :oops: as tu un lien?, en plus le mieux serait d'envoyer la musique en wifi et donc un récepteur avec sortie numérique??
BA

Message » 18 Mar 2009 19:21

Une Sqeezebox avec un NAS Netgear ou Synology
Sinon une Apple Airport Express avec un NAS et ITunes qui tourne sur ton Netbook.

Indépendament du résultat, je pense que vu le prix de ces solutions (500 € en incluant le NAS et les disques durs en RAID), ca vaut le coup d'essayer (et au pire ca se revend apres).
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 18 Mar 2009 21:00

Merci Loloboy :wink:
sinon pourquoi un NAS avec le netbook? un netbook avec airport devrait suffire?
Tu n oubli pas le converto? avec cette solution il faut un converto avec entrées USB, ce qui n est pas le cas pour moi :cry:
BA

Message » 19 Mar 2009 9:56

BA a écrit:Merci Loloboy :wink:
Tu n oubli pas le converto? avec cette solution il faut un converto avec entrées USB, ce qui n est pas le cas pour moi :cry:

Bonjours

Etant las des pannes à répétitions de mon drive, (problème diode laser) quelqu’un m’avais parlé du transporteur, je dois essayer ca bientôt si cela peut aider, un lien.

http://www.slimdevices.com/pi_transporter.html

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 21 Mar 2009 9:26

Pourquoi un NAS ? Justement pour ne pas avoir un ordinateur en permanence allumé. Alors certe, c'est surtout valable pour la solution Squeezebox car la solution Airport nécessite quoi qu'il arrive un ordinateur... ou une Apple TV :idee: .

Mais si ca ne te dérange pas d'avoir un ordinateur qui tourne plus ou moins en permanence, le NAS n'est pas indispensable.

Pour le DAC, non il suffit d'un DAC HIFI ordinaire.
Les solutions Squeezebox sortent en coaxial et la solution Airport sort en optique.

Donc, sans connaitre ton DAC, je ne doute pas que tu puisses brancher l'une ou l'autre.
A noter qu'au pire, des convertisseurs optique <-> coaxial existent ( http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html )
guest

Message » 21 Mar 2009 9:28

BPhil a écrit:

Bonjours

Etant las des pannes à répétitions de mon drive, (problème diode laser) quelqu’un m’avais parlé du transporteur, je dois essayer ca bientôt si cela peut aider, un lien.

http://www.slimdevices.com/pi_transporter.html

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1

J'essaie une Squeezebox depuis maintenant une semaine, ca a l'air pas mal.

Faut juste que je me fasse quelques morceaux en compression sans perte pour vraiment juger.
guest

Message » 21 Mar 2009 10:22

et si tu pilotes ta SqueezeBox avec le Controler, en plus tu atteins un indice WAF qui crève les plafonds :D
http://www.slimdevices.com/pi_controller.html
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 21 Mar 2009 11:56

tigrout a écrit:et si tu pilotes ta SqueezeBox avec le Controler, en plus tu atteins un indice WAF qui crève les plafonds :D
http://www.slimdevices.com/pi_controller.html

Sinon, si tu as un I-Pod Touch, tu peux mettre le logiciel IPeng pour avoir quelque chose de (theoriquement, je n'ai pas testé) tres proche de ce que fait le Controler.
guest

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message