Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

RHT GXXX : les nouveaux meubles HC de Sony

Message » 13 Mar 2009 19:44

jp_pick a écrit:Perso je prouve que le meuble est un peu trop bruyant à mon gout.
Il posséde un ventillo qui est largement audible lorsque le son est très bas (ou lorsqu'il n'y a plus de son du tout).
Et vous, vous l'entendez aussi ?
Cela ne vous gène pas ?


au début quand je les acheter j'avais meme pas remarqué qu'il y avais un ventilo tellement qu'il est silencieux mais maintenan que je sais qu il y en a un j'ai fait plus attention mais prèsque pas audible....
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:18

Je dois être un peu dans le même cas que toi :
au début je n'y ai pas fait attention du tout ... mais maintenant que je sais qu'il y en a un, je n'entends plus que lui ! :roll:
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:22

Salut à tous, sony viens d'annoncer les nouvelles versions de ces meubles homecinéma a savoir : RHT-G550, RHT-G950 et RHT-G1550. Peu d'infos pour le moment, la puissance totale semble inchangée et la capacité des meubles identiques aux précédents modélés. Au vu de la photo du 950, la télécommande et le design est sensiblement le même, en revanche la barre d'enceinte est plus fine, il a l'air d'avoir des roulettes, l'afficheur est en facade (mais plus petit) et la vitre fumé semble différente, pas sur même que ca en soit encore une.

Image
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 19 Mar 2009 14:31

Apparemment, il serait taillé pour rentrer en coin et avec des roulettes (-:

Image

Toutes les specs sur le site officiel de Sony Japon :
http://www.sony.jp/home-theater/products/RHT-G950/feature_1.html
(la grande nouveauté semble être le support des formats audio HD)
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:34

FabD06 a écrit:Salut à tous, sony viens d'annoncer les nouvelles versions de ces meubles homecinéma a savoir : RHT-G550, RHT-G950 et RHT-G1550. Peu d'infos pour le moment, la puissance totale semble inchangée et la capacité des meubles identiques aux précédents modélés. Au vu de la photo du 950, la télécommande et le design est sensiblement le même, en revanche la barre d'enceinte est plus fine, il a l'air d'avoir des roulettes, l'afficheur est en facade (mais plus petit) et la vitre fumé semble différente, pas sur même que ca en soit encore une.




Cool merci pour l'info je vais faire des recherches :mdr:
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:49

Pour leur puissance a vérifier...

Le RHT-G950 et le RHT-G1550 intègrent 5,1 parleurs d'une puissance totale de 470W et 550W respectivement.
Le RHT-G550 petites fonctionnalités audio 3.1 canaux avec une sortie de 330W.
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:07

Bonjour à tous,

J'ai également craqué pour ce meuble et côté son j'en suis très content.

Voici ma configuration:
* TV Sony 40W4500
* Meuble RHT-G900
* Free Box HD
* Platine DVD Silvercrest HDMI (oui je sais, c'est de la daube!)
* Console Wii

Mes branchements:
Free Box ---[HDMI]---> G900
Platine DVD ---[HDMI]---> G900
Wii ---[péritel]---> TV

Quand j'allume la TV, le meuble s'allume automatiquement. Idem quand j'éteins la TV. Si j'éteins le meuble, le son sort à nouveau de la TV.
Par contre, lorsque je sélectionne une entrée HDMI sur la TV, rien ne se passe. Il faut que je sélectionne la bonne entrée sur le meuble (utilisation de la télécommande du meuble indispensable et besoin de se lever pour voir l'affichage de celui-ci...).
La solution serait peut-être de brancher ces 2 appareils directement sur la TV, non?

De plus, tout content de mon nouvel achat, je me suis dit : "Super! Je vais pouvoir brancher ma chaine Hi-fi à mon beau meuble!" En effet, celle-ci à une sortie optique et je voulais me débarrasser de mes enceintes. Mais impossible de trouver le bon branchement. J'y arrive en câble audio classique que je branche sur le meuble dans IMPUT TV Analogique... Mais il faut que je débranche le câble optique reliant la TV au meuble pour que le sont soit restitué (j'ai cru lire sur le forum que cette connexion était prioritaire sur ce meuble).
En mode optique, je ne sais pas où brancher le câble... Avez-vous une idée?

Vous l'aurez compris, au delà de bien faire fonctionner toute mon installation, je souhaite (comme beaucoup d'entre vous) avoir un système wife-friendly ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
boulouze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:24
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:09

boulouze a écrit:Par contre, lorsque je sélectionne une entrée HDMI sur la TV, rien ne se passe. Il faut que je sélectionne la bonne entrée sur le meuble (utilisation de la télécommande du meuble indispensable et besoin de se lever pour voir l'affichage de celui-ci...).

Tes deux équipements HDMI ne sont hélas pas compatibles HDMI-CEC. :(
J'ai une Freebox HD, et j'ai le même problème que toi.
Par contre, j'ai une platine BR qui est compatible HDMI-CEC, et ça fonctionne bien : c'est auto-magique. :)

boulouze a écrit:La solution serait peut-être de brancher ces 2 appareils directement sur la TV, non?

Non surtout pas. Tu vas perdre l'intérêt principal de ce meuble : l'ampli audio.

boulouze a écrit:En mode optique, je ne sais pas où brancher le câble... Avez-vous une idée?

Utilises une autre entrée que celle de la TV !
De mémoire, il y a une deuxième entrée optique sur le meuble.
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:33

Il y a autant d'optique que d'HDMI il me semble donc tu devrais avoir le choix
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:40

Bonjour et merci pour vos réponse. J'ai eu le temps de tester vos propositions.
Effectivement, si je connecte la chaine Hi-fi en optique sur l'entrée DVD du meuble, tout fonctionne parfaitement. Il me semblait pourtant avoir essayé... En tout cas merci du tuyau!
Et pour le fait de devoir utiliser la commande du meuble pour choisir le DVD ou la Freebox... je vais devoir m'y faire :roll:

Merci de votre réponse si rapide en tout cas.
boulouze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:24
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:48

FabD06 a écrit:Il y a autant d'optique que d'HDMI il me semble donc tu devrais avoir le choix

Il n'y a pas de conneteur optique pour l'entrée Blu-Ray puisque les lecteur ont forcement du HDMI (hdcp oblige)
jdloic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 23:35
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:12

Je trouve le son de l'ampli un peu "sourd"... Que ce soit pour écouter de la musique ou regarder la tv, je suis souvent obligé de pousser le son afin de bien entendre. Que ce soit en mode normal, Movie ou Musique... Suis-je le seul? Et surtout, quels réglages me conseillez-vous?

Pour rappel, je suis en full numérique (optique ou HDMI).
boulouze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:24
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:33

Tu peut régler aussi à ton gout le centrale ou le caisson avec la télécommande
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:40

FabD06 a écrit:Tu peut régler aussi à ton gout le centrale ou le caisson avec la télécommande


Oui, je sais, mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis. Souvent, les voix sont faibles, je monte le son et du coup le générique est trop fort...
boulouze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:24
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:17

Bonjour,

Je demenage et voudrait acquerir un Meuble + Projeteur Son.

J'hésite entre deux modeles : Sony RHT-G1500 (ou 1550) et le Yamaha YSP-4000 + Caisson YST-SW216 + Meuble-YEF ST1010 ? Le pris serait à peu près similaires (entre 1300 et 1400 euros)

Connaissez-vous les différences, avez vous des retours d'exp ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils ?
jbfontanaud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message