Salut les gens,
Je relance ce post vu que je viens de faire l'acquisition de cette carte (m-audio audiophile 192).
Je dois brancher la carte sur un ampli Technics su-v450 ("vintage"
) en attendant mieux. C'est donc une connectique RCA en entrée d'ampli et une sortie Jack 6.35 symetrique/asymetrique sur la m-audio. Est-ce que je peux utiliser deux cables Jack stéréo vers double RCA que j'ai, à savoir que je ne branche qu'un seul des deux RCA (le droite) sur l'ampli ?
Normalement je suppose je devrait utiliser deux cables jack mono vers RCA et je me demande si le fait de brancher la carte avec un jack 3 points n'induit pas la carte en erreur (qui considererait la liaison comme symetrique
). La connexion à l'air OK, point chaud vers point chaud, masse vers masse et point froid dans le vide.
Faut-il obligatoirement brancher des cables Jack 6.5 mono vers RCA ? je n'ai pas vu de parametrage possible au niveau logiciel.
1/La derniere version du firmware telechargée ne correspond plus au manuel utilisateur.
Quelqu'un a t-il une idée à quoi correspondent les choix "output source", sw rtn, 1/2 in, spd in de l'onglet output ?
2/Dans l'onglet harware, à quoi sert l'onglet smcs et emphasis ?
3/la case "disable asio direct monitoring" étant décochée, cela veut-il dire que les drivers Asio fonctionnent et bypassent le mixer de windows ? Cela a t-il une utilité en sortie (écoute) ou c'est uniquement pour la latence en utilisation des entrées de la carte (par exemple en branchant un clavier) ?
En conclusion, pour une écoute stéréo de fichier audio (format Apple loosless pour le moment : j'ai fais simple en utilisant itunes
) sur le DD ou lecture directe de CD audio, quelle est la bonne configuration de la carte ?
Merci de vos réponses, je ferais un petit CR du rendu de la carte par la suite...