Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les cables, encore et toujours.

Message » 18 Mar 2009 17:51

Salut Bphil ma config etant un preamplificateur advance 206+ son ampli de puissance le 406, je lis les cd via une source harmann kardon hd 980, qui contrairement au 2 autres element n'a pas de sortie xlr d'ou ma question au dessus, si je peux mettre des rca de bonne qualité jusqu'au preamp puis reprendre le signal du preamp en full xlr, possible?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:08

Salut

Oups pas vue, pardon :o :o

En faite, tu soulève une question que je m’étais posé, entre le lecteur de cd et le preampli, XLR bon ou pas bon ????

Et bien cela dépend, certain lecteur de CD ne fonctionne pas bien en XLR, car ils sont en pseudo symétrique, on rajoute un circuit de plus, pour symétriser un signal, qui est en asymétrique, (exemple SCD-1) et sont moins musicale, voir pire, moins transparent en XLR qu’en RCA.

Une chose est sur, il est plus intéressant de faire fonctionner un préampli et un ampli en XLR, la musicalité est rarement touché, et l’on profite de la stabilité légendaire, et silencieuse de l’XLR, et de la signature des câbles bien moindres, ce qui est fabuleux !!!!

Quand au lecteur de CD, attaqué un preampli en RCA et ensuite attaqué l’ampli en XLR fut ma configuration pendant de nombreuses années, avec beaucoup de plaisir, normalement tu devrais entendre un peut le gain.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:43

Merci de ton avis fort precieux, je vais donc opter pour la solution que j'ai penser , et que tu récapitule dans tes dernière 2 ligne.

Et pour plus tard je passerait au harmann hd 990, au moin je passerait en full xlr.

merci :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Mar 2009 11:35

bonjour!
tu ne pourra passer en full xlr dans ce cas car le pre 206 n a pas d entrees xlr mais juste des sorties vers le bloc de puissance :roll:
je suis dans ce cas justement et ne peux brancher mon convertisseur en xlr !a moins que je change mon pre pour un 505 qui lui a des entrees en xlr!
desole :wink:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:47

justement incubator, si je branche ma source vers le pré en rca.....je peux pas reprendre le signal du preamp vers le bloc en xlr? :o

je sais que le preamp n'a pas d'entreé.... je penser mettre de la bonne rca de qualité donc de la source au preamp puis repiquer le signal du preamp en xlr jusqu'au bloc tu suit? 8) c'est clair que sa ne sera pas du full :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:44

bonsoir!
bien sur,je te suis! :wink:
j avais cru comprendre que tu souhaitait dans l avenir acheter un hd 990 pour relier celui ci en xlr vers le pre!en fait j avait mal compris :oops:
autrement ,bien sur qu il est possible de partir en xlr du pre vers l ampli! c est la liaison que j ai en ce moment ( je regrette simplement de ne pas avoir anticipe en prenant des le depart le pre 505 qui m aurait permis cette fameuse liaison full xlr :cry:=
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 21 Mar 2009 20:43

Salut incubator tu as raison j'avais projeteé de me prendre le hd 990 pour du full xlr, mais comme tu as dit pas d'entreé sur le mp 206 tu avait donc bien compris :wink: :mdr: .

Enfaite je n'y avait plus penser sur le coup :o :mdr: , je vais donc garder mon hd 980 en peu plus de temps :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message