Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 19 Mar 2009 17:16

kaxxymo a écrit:Je viens d'acheter le modèle 890, pour l'instant j'en suis content. A part le problème des sous titres je n'ai pas de problème, la mise à jour la nuit ce n'est pas trop grave vu que c'est quasiment inaudible et que c'est rapide.

Je pense changer le disque dur à la fin de la garantie (dans deux ans donc), je vais faire une recherche car j'ai vu qu'avec une télécommande de service sony on peut faire "la chose"


Salut Kaxxymo, dis-moi quel est le problème que tu as avec les sous-titres ? C'est pour des DIvx ? Car moi a priori tout passe bien.

Sinon je croyais que ce n'était pas possible de changer le disque dur sur cet appareil. Tu es sûr que c'est possible, tu as trouvé des posts là-dessus ?
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:21

Sinon je voulais prévenir que le numéro de la hotline a changé, désormais c'est un 09. Et avec ces numéros en 09 tous les opérateurs n'arrivent pas à fonctionner. En gros, je ne peux plus appeler la hotline ! Je vais essayer d'appeler de chez des amis mais ça va être coton vu qu'il n'y a personne le week-end.
Pour info le nouveau numéro est donc : 09 69 32 27 27

Je voulais appeler car je voudrais vraiment trouver le moyen de désactiver le Guide +, moi ça me dérange vraiment la nuit. :cry: Si quelqu'un avait cette réponse.... ce serait vraiment génial !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 19 Mar 2009 21:34

Ekan a écrit:Sinon je croyais que ce n'était pas possible de changer le disque dur sur cet appareil. Tu es sûr que c'est possible, tu as trouvé des posts là-dessus ?



Salut Ekan.

Je te confirme que c'est possible... G un pote technicien chez D....Y ; Il l'a fait et c'est vraiment tout simple. En fait il s'agit du même disque dur que sur nos pc. La seule particularité c'est qu'ils sont formatés d'une certaine façon mais je ne sais plus laquelle : FAT 32, NTFS ou autre... Et puis je ne sais plus s'il faut un disque dur sata ou un ide... Mais sinon, c'est tout bon... Et c'est ce qui fout encore plus les boules quand tu vois le différentiel de prix entre le 990 et le 1090 alors qu'un disque dur ne vaut pas cet écart !!!

Bref, je pourrai lui reposer la question dès que je le verrai...

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:05

Ekan a écrit:
kaxxymo a écrit:Je viens d'acheter le modèle 890, pour l'instant j'en suis content. A part le problème des sous titres je n'ai pas de problème, la mise à jour la nuit ce n'est pas trop grave vu que c'est quasiment inaudible et que c'est rapide.

Je pense changer le disque dur à la fin de la garantie (dans deux ans donc), je vais faire une recherche car j'ai vu qu'avec une télécommande de service sony on peut faire "la chose"


Salut Kaxxymo, dis-moi quel est le problème que tu as avec les sous-titres ? C'est pour des DIvx ? Car moi a priori tout passe bien.

Sinon je croyais que ce n'était pas possible de changer le disque dur sur cet appareil. Tu es sûr que c'est possible, tu as trouvé des posts là-dessus ?


Les sous titres sont trop petits, surtout si je compare à ceux de mon lecteur divx philips dvp3040
kaxxymo
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:35
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:08

Ekan a écrit:Sinon je voulais prévenir que le numéro de la hotline a changé, désormais c'est un 09. Et avec ces numéros en 09 tous les opérateurs n'arrivent pas à fonctionner. En gros, je ne peux plus appeler la hotline ! Je vais essayer d'appeler de chez des amis mais ça va être coton vu qu'il n'y a personne le week-end.
Pour info le nouveau numéro est donc : 09 69 32 27 27

Je voulais appeler car je voudrais vraiment trouver le moyen de désactiver le Guide +, moi ça me dérange vraiment la nuit. :cry: Si quelqu'un avait cette réponse.... ce serait vraiment génial !


Les 09 ils vaut mieux les appeler d'un fixe quoi qu'il arrive
kaxxymo
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:35
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:12

schumimania1 a écrit:
Ekan a écrit:Sinon je croyais que ce n'était pas possible de changer le disque dur sur cet appareil. Tu es sûr que c'est possible, tu as trouvé des posts là-dessus ?



Salut Ekan.

Je te confirme que c'est possible... G un pote technicien chez D....Y ; Il l'a fait et c'est vraiment tout simple. En fait il s'agit du même disque dur que sur nos pc. La seule particularité c'est qu'ils sont formatés d'une certaine façon mais je ne sais plus laquelle : FAT 32, NTFS ou autre... Et puis je ne sais plus s'il faut un disque dur sata ou un ide... Mais sinon, c'est tout bon... Et c'est ce qui fout encore plus les boules quand tu vois le différentiel de prix entre le 990 et le 1090 alors qu'un disque dur ne vaut pas cet écart !!!

Bref, je pourrai lui reposer la question dès que je le verrai...

a+


J'avais entendu parler de Fat16, les fichiers ne pouvant pas dépasser 4 go et la limite sur le disque dur étant de 65000 fichiers, sur les playstation c'est ce format là, la seule solution pour le formater est d'utiliser un logiciel autre que celui fourni dans windows puisque seul le fat32 et le ntfs sont gérés, apres merci d'avance pour les informations ca serait sympa
kaxxymo
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 9:13

kaxxymo a écrit:
schumimania1 a écrit:
Ekan a écrit:Sinon je croyais que ce n'était pas possible de changer le disque dur sur cet appareil. Tu es sûr que c'est possible, tu as trouvé des posts là-dessus ?



Salut Ekan.

Je te confirme que c'est possible... G un pote technicien chez D....Y ; Il l'a fait et c'est vraiment tout simple. En fait il s'agit du même disque dur que sur nos pc. La seule particularité c'est qu'ils sont formatés d'une certaine façon mais je ne sais plus laquelle : FAT 32, NTFS ou autre... Et puis je ne sais plus s'il faut un disque dur sata ou un ide... Mais sinon, c'est tout bon... Et c'est ce qui fout encore plus les boules quand tu vois le différentiel de prix entre le 990 et le 1090 alors qu'un disque dur ne vaut pas cet écart !!!

Bref, je pourrai lui reposer la question dès que je le verrai...

a+


J'avais entendu parler de Fat16, les fichiers ne pouvant pas dépasser 4 go et la limite sur le disque dur étant de 65000 fichiers, sur les playstation c'est ce format là, la seule solution pour le formater est d'utiliser un logiciel autre que celui fourni dans windows puisque seul le fat32 et le ntfs sont gérés, apres merci d'avance pour les informations ca serait sympa


Il n'y à pas de formatage particulier à effectuer préalablement, c'est l'enregistreur qui le fera à condition que vous ayez la bonne télécommande.
Il sagit di'une télécommande spéciale "service sony" ou avec certaine télécommande universelles genre pronto, harmony etc... qui permet d'entrer dans un menu spécial.
Cherchez bien dans ce forum vous trouverez des posts qui en parlent.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 20 Mar 2009 11:47

Je confirme :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:35

Je viens de trouver le lien pour l'acheter ( http://www.chsinteractive.co.uk/electri ... iginal.htm ), et la procédure serait assez simple, l'idéal serait de modifier le premier message pour expliquer la procédure car bon là je cherche et je dois me taper toutes les pages et la fonction recherche ne m'aide pas ...
kaxxymo
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:07

kaxxymo a écrit:Les 09 ils vaut mieux les appeler d'un fixe quoi qu'il arrive


Mais c'est en appelant d'un fixe que je me suis aperçu que je ne pouvais pas les joindre... Même sur un fixe, suivant de qui tu dépends, tu n'as pas moyen de te servir de ce numéro. J'ai regardé en vitesse sur le net, et c'est un problème général qui apparaît dans pas mal de forums.

Sinon merci pour la réponse sur le disque dur, je pensais que ce n'était pas possible, et effectivement les disques durs ne coûtent pas si cher que ça et la différence de prix entre les appareils de la même gamme n'est pas vraiment justifiée...
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:59

Salut Ekan, désolé du retard pour ta réponse (tu sais ce que c'est, quand tout fonctionne, on vient moins souvent et on en profite ^^).

Alors quand je parle de reset de mon décodeur, il s'agit bien du décodeur Motorola (dans les options). Ce qui revient exactement à enlever l'alimentation. Il se reset, ce n'est même pas un scan des chaînes. Le problème venait donc bien du décodeur.

Sinon, si ça peut aider quelqu'un, pour mon problème de saccades que j'avais au début, je viens de trouver la solution. Ma TV Sony 40X4500 ne supporte absolument pas d'avoir la prise HDMI du décodeur branchée sur la TV lorsque j'enregistre avec mon HXD990 (ça pourrit le signal en envoyant des sauts d'image plusieurs fois par minute).

Du coup j'ai branché la sortie HDMI du décodeur et celle du HD990 sur mon ampli DA5400ES et plus aucun souci ^^

Ekan a écrit:
Titi88887 a écrit:
Titi88887 a écrit:
Et bien voilà... Je peux enregistrer dorénavant. Ne ne demandez pas comment... Ils ont ptêt changé le firmware de mon décodeur Motorola. Tant mieux !!


Dernière news : en faisant un reset du décodeur, on peut enregistrer ^^


Et bien tant mieux que tu puisses enfin enregistrer comme tu veux Titi8887 ! 8) Par contre j'ai une question, quand tu parles d'un "reset du décodeur", tu veux dire que tu réinstalles les chaines TNT sur le Sony ou sur ton décodeur Motorola ? Je pense que cette info pourra intéresser d'autres personnes.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 21 Mar 2009 14:30

Bonjour à tous. :wink:

Je suis toujours autant satisfait du fonctionnement de mes 1010, 1070 et 1090. La petite famille continue à bien se porter. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Branchements avec decodeur TNT C+

Message » 21 Mar 2009 18:04

Bonjour,

Je fais appel à vous pour un conseil de branchement :

J ai un TV sony 40W4500 avec un decodeur TNT Canal + ( avec prise HDMI ) et le sony rdr hxd 890 :

comment faire les branchements afn de béneficier d une qualité optimale d image aussi bien en chaine TV , enregistrement et lecture DVD ?

Merci de votre aide
pitapo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Nov 2004 14:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 16:46

[quote="Titi88887"]Salut Ekan, désolé du retard pour ta réponse (tu sais ce que c'est, quand tout fonctionne, on vient moins souvent et on en profite ^^).

[quote="Titi88887"]

Ne soit pas désolé, je te remercie pour ta réponse ! :D Le problème venait dont bien de ton Motorola, notre graveur n'est pas en cause, tant mieux.

Je reviens sur ce que j'ai déjà demandé, mais si quelqu'un savait comment désactiver le Guide + je lui en serai éternellement reconnaissant... Les mises à jour nocturnes me gênent vraiment. Mais après avoir exploré la notice et l'appareil j'en viens à me demander si c'est tout simplement possible. ça me parait tout de même incroyable que l'on ne puisse pas le désactiver. Je me demande si en réinstallant toutes les chaines, un moment il y a quelque chose à faire pour le guide +, si à ce moment là on peut essayer de l'empecher de se connecter à la bonne chaine pour qu'il se mette à jour... Mais il s'allumera peut-être quand même la nuit.

Question subsidaire : si on refait un balayage complet des chaines on ne perd pas ce qu'il y a sur le disque dur ?
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:48

quelqu un peux me repondre pour mes branchements ?merci
pitapo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Nov 2004 14:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message