.... Tu as peut-être raison pour ta petite remarque sur Onkyo
Ceci étant, on peut aimer Audi pour la vie en ne reniant pas les qualités de chez mercedes.
D'ailleurs si Yamaha estdès qu'on parle "pureté du son", "D.S.P" ou "Home cinéma", le premier mot qui m'apparait en tête est Yamaha, peut-être depuis plus longtemps que toi car j'étais déjà possesseur de feu "le laserdisc vidéo" (fin des années 80) - je rêvassais en bavant de posséder déjà à l'époque les superbes ampli yamaha déjà le top du top avant alors que la majorité d'entre vous ne savait même pas ce qu'était le H.C (je m'étais contenter d'un petit pioneer plus cher qu'un yamaha 663 !)
N'en déplaise à certains que certains Yamaha ont eu leur couacs. Outre des prix souvent plus chers que la moyenne des marques, je trouve que les séries 300 sont nulles et que les séries 400, suivant les années, n'offrent pas grand chose de révolutionnaire que ce soit par leur connectivité et leur rendu du son ...Eu regard à leur prix, on trouve pareil ou mieux chez d'autres concurrents.
Quand je parlais d'onkyo, c'est parce qu'ils innovent (nombres de HDMI imbattables dans leur tranche de prix, dolby prologic IIz, HDMI en façade...)
Remettons les choses à leur place.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Julien :
Tu as un excellent système, les colonnes devraient palier le manque de ton caisson, mais dès que tu le peux, achètes toi en un, il y a des modèles JBL et Infinity trouvables de 300 à 400 € - puissance de 250 à 500 watts, H.P de 25 ou 30 cm...
Je ne crois pas par contre qu'il y a une différence entre dolby digital et dolby Thru HD...du moins sensationnelle ! A moins que d'avoir une ouïe d'un clébard, la majorité d'entre nous ne peuvent pas déceler la différence.
Tout dépend du film, un film récent avec des effets spéciaux (fantastique, animations, catastrophes...) soigneusement encodé donnera mieux qu'un film romantique, un mélodrame ou des films "bons marchés" (on trouve des blu ray entre 10 et 20 €) qu'on a juste repiqué sur un support H.D sans y apporté restauration d'images et restauration du son (des vrais désastres, et il y en a bcp!!)...
Déjà il y a 10 ans, des amis ne faisaient pas la différences entre le dolby surround pro logic et le dolby digital 5.1 - entre l'image d'n bon LD et les affreusetés qu'on nous a vendu au début du support DVD !
... Ceci dit, j'en reviens à ta question... 465 ou 663?
Le 663 à coup sûr.... Outre un son plus puncheux avec une tenue en puissance plus sérieuse capable d'alimenter tes JBL, le 663 est une superbe référence, surtout que son prix est redescendu à la venue imminente de son remplaçant, le 665.
Il possède encore les entrées S VHS (même si elles n'ont jamais eu la côte, c'est mieux que la composite et l'avenir est en train de nous montrer que la disparition de cette connectique va disparaitre... Yamaha, onkyo et sony l'ont bazardé de l'arrière de leur amplis.) et les borniers sont effectivement de type banane si tu envisages du gros câble et des fiches ad-hoc..
Le 465, bien qu'ampli premier prix avec ses décodeurs HD (yamaha a vite redescendu la HD sur sa gamme) à en + le privilège d'avoir 4entrées HDMI, de quoi alimenter de très nombreux appareils...
Par contre, tu risques (si tu sais chez darty ou ailleurs écouter la différence de timbres entre les 2 modèles, fais le) d'être déçu lorsque tu verras ses limites face au 663.
2 HDMI, c'est un peu juste lorsqu'on sait que le HDMI se répand partout (consoles de jeux, disques durs multimédias, camescope HD, appareils photos......) mais je ne sais pas de combien d'appareils HD tu possèdes ni même si tu en envisages l'achats d'autres dans le futur.
De toute façon, si ton LCD/plama est récent, lui même doit disposer de 2 à 4 HDMI dont souvent une latérale...
Donc, vas sur le 663