Coucou !
Le temps d'aller chercher le gamin et de taper ce petit CR et voilà !
Nan , pas de passage de cap . Juste un prêt d'un forumeur de ce topic qui à bien voulu prendre le risque de me le confier pour essayer de faire avancé le bidule
Comme chez lui , le vp est à prés de 6 m de la toile pour une base de 2m40 .
Gloire à lui
Bon alors ça y est : j'ai passé tout les modes , trituré l'iris et calibré la bestiole . Une chose est sur : Sanyo à bien revue sa copie foireuse du Z2000 et ça sur tout les points .
Les modes images Contrairement au Z2K ils sont relativement correct même si , comme sur le 2000 , le Dynamique n'est pas bon et le Vivant pas top mais on peut si on a envi de se faire chier pour rien , de tenter de le calibrer à partir de ces modes là . Le meilleur mode c'est l'Authentique , comme son fragin . Le fin du fin c'est le X,V,Color.............=>
Vas falloir qu'ils m'explique ce qu'ils ont tenté de faire parce que le 0 IRE on aurais dis une mire à 60
Et la moitié des corrections ne sont pas accessible...
Calibration Trop facile
En une 20éne de minutes on accroches un delta de 2 environ , saturations groupées à 75% et gamma 2.2 . Perso , la courbe est légérement descendante car fignolée via les mires animées , c'est bien plus juste à l'image
De ce côté là , vraiment rien à dire . A titre indicatif , je files les valeurs que j'ai trouvé :
- Luminosité : -1
- Vert : -5
- Bleu : -5
- Lampe : A2
- Gamma : -1
- Iris : Mode 2
- Réglage iris : 0
- Color Management => Color Level => Vert : 5 , Cyan : 6 , Magneta : 7 , Jaune : 5 .
- Gamma perso => Rouge : 0/-5/0/0/0/0/0/+1/0 , Vert : 0/0/0/0/0/0/0/0/-3
Filtre rouge , nétteté , etc... On vois de suite sur les lettres du Bureau de Windows que le noir est plus dense . Côté netteté j'ai pas le souvenir que le Z2000 soit énormément plus net . En tout cas sur un film rien ne m'a gêné : j'en suis surpris et c'est tant mieux . Heureusement quand même qu'il y a les pics de transitions....Le réglage de néttetè est trés fin comparé à celui du Z2K au point de l'avoir trouvé bien insipide .
L'iris.... Rien à dire ! Sakavin c'est fait viré , à priori
Je suis resté avec les paramétres d'origine du mode Authentique soit Item 0: +32 et Item 10 : 70 .
Les modes lampe Alors en fait non , Sakavin n'à pas été viré mais simplement été muté sur la partie développement de la lampe
Bon , Eco on oublie on dirais que le vp est éteind . Normal c'est assez lumineux mais ça fout un raffut d'enfer , comme sur le Z2K et les noirs ben une luminosité pareille ça aide pas
Donc c'est A1 ou A2 et en l'occurence A2 parce ce que niveau luminosité et courbe RVB c'est idem (
) à part qu'en A1 il se passe un truc trés curieux : le bruit varie en fluctuant sans arrpet et illogiquement par rapport à la luminosité de l'image
Quand c'est clair , ça doit ventilé plus et quand c'est sombre ça doit être comme en Eco........et ben non !
Il arrivent que la ventilation reste basse alors que je balances une image claire (ou une mire) En plus de trouver ça gênant , je trouves aussi que c'est pas le top pour la santé de la lampe tout ça
Donc mode A2 , ça fait du noir comme en eco , de la lumiére quasiment comme en Full et la ventilation "suit" le rythme . par contre , je l'ai trouvé plus bruyant que le Z2000 sur ce mode là . Si j'avais eu le menu usine du Z3000....
Donc... Toujours par rapport au Z2000 , j'ai retrouvé la finesse du Full HD . La beauté , la justesse des couleurs et un poil de densité en plus , un contraste et des noirs aussi bon que mon ex-Z2K tweaké voir meilleurs . Une image toujours aussi douce et agréable à regarder mais sans manquer de netteté malgré le filtre rouge placé aprés les matrices . Pas de probléme ce vp marche bien .
Mais...Pas de quoi faire l'upgrade , du moins à cet instant du test car je n'ai toujours pas ouvert la bête pour voir les filtres de contraste . Le Smooth Motion ça le fait oui et non : l'intention est bonne mais ça fait pas "vrai . Soit on vois que ça accelére soit ça saccade (et moi les saccades pour en voir...) Sur le travelling dans Eragon quand ils sont tout les 2 à cheval sur la colline avec les 2 lignes de montagnes derrieres on voir bien les 3 plans se détacher et faire "3D" (loin dérriére le H79 quand même) mais c'est pas fluide et pas naturel comme sur l'Optoma . Sur Cars on a l'impression qu'il y a une couche de vernis en moins sur la carrosserie de ce brave Flash . C'est là où on voit je suppose la limite des optiques en plastique et la supériorité en piqué d'un DLP .
Voilou . Demain opération à coeur ouvert de l'animal