Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nigelbdhmp et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

La Niña v2 : mesure et correction sur Mac

Message » 14 Mar 2009 0:27

Salut,

Juste pour le Waf, sur ma config (bi amp active via PCHC, un petit PIV a 3ghz et une maxio xd) j'ai laissé tombé foobar et le reste pour me tourner vers une Sqeezbox Duet qui entre en numérique sur ma carte son.

Du cout le PC reste allumé quasiement tout le temps , le volume et divers format sont gérés via la téléco et des macro Girder.

La carte son sert donc de DAC et de Filtre Actif ...

Les seules interfaces manipulées par ma femme sont la Squeezbox et la téléco du pc (une harmonie 885)

Donc avec un peut de travail (sur Girder) je n'ai aucun soucis de Waf .

8)
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:57

Salut tropodator !

Effectivement, ta solution est effectivement intéressante également :wink:
Au final, j'ai l'impression qu'on peut toujours faire un truc simple mais le chemin est plus ou moins contraignant en fonction des configs...

Pour ce qui est de la Maxio XD (un modèle de plus qui m'attire pas mal), je pensais qu'on ne pouvait que profiter du filtrage actif en passant par l'interface firewire propriétaire ?

J'ai regardé du côté des PCHC et il existe de nouvelles solution plutôt intéressantes et très abordable comme par exemple les cartes mères au format mini ITX avec quasiment tout intégré + 1 port PCI donc nickel :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2009 17:20

Et un mini pc portable type Asus Eee PC ou Lenovo Ideapad S10e avec un processeur Intel Atom N270 à 1.6Ghz comme PC de contrôle branché sur une carte son externe, ça serait trop juste?

Ça ferait une belle télécommande avec un écran de contrôle sympa qui peut-être disposé à coté de soi facilement
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:28

C'est vrai que la solution netbook est pas mal mais j'ai déjà un macbook donc, à moins que je ne puisse vraiment rien faire sur mac je préfère l'utiliser vu qu'il est toujours à portée et utiliser comme source :wink:

LE vrai problème c'est le firewire... pas de port sur le macbook et je ne pense pas non plus sur les netbooks :x
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2009 19:14

USB alors :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 23:16

ggta a écrit:USB alors :wink:


Le problème étant qu'il n'y a pas (ou peu ?) de cartes de son de ce niveau en USB :-?
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 0:10

Salut,

Ma Maxio est bel et bien branché a un PCHC qui gére le filtrage actif. La maxio n'est la que pour les entrées / Sorties physique.

L'avantage de cette carte est que l'on peut en brancher jusqu'a 4 docks pour disposer de 32 entrées / 32 sorties ...

Pour le moment j'en ai deux. Cela me permettra bientot de disposer d'un filtrage actif sur 16 Canaux ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:16

Quand tu dis 32 entrées, c'est pour brancher des sources autres que PC?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:48

ggta a écrit:Quand tu dis 32 entrées, c'est pour brancher des sources autres que PC?


Oui , toutes carte son pro dispose d'entrées sorties ANalogique / Numériques STEREO (pas en 5.1)...

On peut par exemple y brancher une platine de BR qui dispose des sorties analogiques 5.1 et un lecteur de cd en numérique ...

Dans mon cas par exemple je sort de sqeezbox duet en SPDIF et je rentre dans la Carte Son en SPDIF.
Ensuite, je route le flux entrant vers Console pour faire le filtrage actif et sortir en analogique vers les amplis de puissances.

vl@
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:20

Et les cartes MOTU vous avez des avis ?

J'ai lu des choses mais pas toujours très positives notamment au niveau de la stabilité des drivers :-?
Ceci dit, les dernières cartes ont plutôt (très) bonne presse alors voilà, je cherche d'autres avis :wink:

Merci
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:04

Salut Neo.

c'est cool ça avance ton projet, Moi c'est bientôt sur les rail pour le mien.

Sinon en carte son, pour en avoir essayé un paquet, je n'ai pas pu trouver mieux en qualité que les Lynx studio mais c'est pas donné. A chercher d'ocasse.

@++
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:37

Les Lynx sont bien mais les egosys par exemple seront mieux niveau driver, plus flexible. Quand à la qualité sonore, pas sur qu'en tests ABX on arrive à faire la différence entre une emu usb0404 et une Lynx L22.
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:21

Pour avoir eu une emu 1820m, une marian trace pro et une lynx y a pas photo comme on dit. C'est mieux partout et heureusement je serais tenté de dire car vu les tarifs...
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:47

Moi je reste bof la dessus et ça dépendra des budget mais ça reste le dilemme habituel, c'est normal, psychologiquement, de trouver que la plus chere sonne la mieu, mais en vrai tests en ABX encore une fois, je ne suis pas persuadé qu'on arrive à 90% de bonnes réponses! Il y a de l'argent à mettre ailleur je pense mais bon, si on en a assez, faut pas se priver!
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:39

Je suis un peu d'accord :wink: avec sdf sur ce point dans le sens où pour moi, il y a un instant quand pour avoir vraiment mieux il faut mettre beaucoup plus cher.
Or, je ne cours pas après le rendu "comme si on y était" : pour ça, je vais aux concerts :wink:

Ça ne m'a pas empêché de mettre plus de 600€ dans les composants de mon filtre passif.... 2 voies :oops: Mais je ne peux pas vous dire si ça aurait été vraiment moins bon en ne mettant que 300€... on en revient donc toujours au même point, il faut toujours tester le matos :mdr:


A part ça je vais me pencher sur le design des enceintes ces prochains jours avec dans l'espoir de commencer ce week-end :)
Je vous ferai part de mes idées...

++ :P
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales