Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS FULL HD

Message » 14 Mar 2009 16:00

j'en suis à 60h. Tu vois il me reste encore de la marge :mdr: . Au rythme actuel, je serai à 300h, disons ..............à noël, juste à temps pour le z4000 ? :D
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:51

Ha oui, effectivement tu en es encore à la sortie de carton, car pour Noel, 4000 sera le nombre d'heures du mien avant de mettre un Z devant. :lol:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:09

CHRIS ,

J ai testé tant bien que mal la mise au point manuel ......pas facile pour moi

en live assis a 5 M ce bureau est parfaitement lisible , cliché pris et affiché en pleine réso c est parfait , apres des que l on réduit en 800X 600 la perte est importante , facile 20 % .

sans doute rien a faire a ça mais bien dommage car si on arrive a bien montrer ce qui se passe en colo , en piqué/netteté on est coincé .



Image

sinon TROIS ENTERREMENTS en brd moins bien que le DVD a mon avis , du mme genre que GANGS OF NY .....pas la finesse de la HD ,du grain en pagaille , dommage deux bons films avec une belle image mais un traitement video cata .


.Image

Image



A +

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:07

Serge,

si tu as en plus du zoom normal un zoom numerique dans les options de l'apn active le et en manuel tu pourras voir nettement les matrices sur l'ecran. Chez moi c'est ce que j'ai X10 donc je me cale sur une portion d'ecran qui ne doit faire plus de 7cm de coté pour regler le focus et ensuite je reviens en arriere. L'effet tres piqué de mes screens vient de la mise au point + le smooth motion qui créé un effet 3D auquel l'APN reagit tres bien ( un peu comme l'oeil d'ailleur ) Mais en SD je commence a m'interroger sur l'utilisation de cette creation de frame intermediaire car cela sublime l'image et quand je l'enleve cela me donne l'impression d'une image sautillante, donc l'inverse des constats des premiers utilisateurs. Je suis certain qu'il y a une accoutumance du cerveau à ce phenomène. :wink: Personnellement je trouve tes screens tres fins et detaillés sans surenchère inutile.

Perso , je connais bien les phenomènes qui contribuent à donner l'effet que j'ai sur mes screens. Ils sont nombreux et biens identifiés, je te les cite dans l'ordre: le gamma non lineaire , la colo qui est calé selon les regles que les concepteurs d'APN appliquent ( rvb tres ajustés sur toute la ligne de gris ) ce qui fait que ma BDB qu'elle soit à 100 IRE ou avec mire de gris 18% connait tres peu de derive ) les pics de transition a fond qui reduisent l'effet de bord au maximum, le smooth motion qui multiplie par 4 les frames donc tout ce qui a été cité plus haut d'autant, ensuite la mise au point sur les matrices avec zoom numerique,le format 7Millions de pixels de l'APN pour 16/9, et enfin un redoutable systeme de mesure sur le Leica qui ne me fait jamais rater aucune expostion même dans les situations impossibles. et pour finir le plus simple est le resize en Batch automatisé avec la fonction optimiser cochée 800*450 et pour finir des truc qui compte aussi beaucoup 100 iso F8 et netteté haute, saturation basse,contraste bas, et surtout reducteur numerique OFF ce qui recupère un peu de grain pour que la compression Jpeg à qualité 100% ne gomme pas trop de details.

Voila dans le detail toute ma recette. :wink:
Dernière édition par totolarico le 14 Mar 2009 23:11, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:20

je te remonte une petit etude que j'avais postée sur le topic semi-hd


une petite etude pour moi sur le comportement de L' APN sur mire et sur live

Image

Image

Image

Image

Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:21

la suite


Pour une fois j'ai fait un grab, pour voir.

Image

et le screen approchant

Image

cela montre bien le gamma non lineaire et son impacte sur l'image + l'effet smooth screen

gamma en relation avec l'image screen

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:04

CHRIS merci de tout ces détails .......dans l attente de recevoir de nouveaux films voici le dernier de la serie FNAC liquidation de stock

MEMOIRES DE NOS PERES ......beau transfert

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:10

ben là c'est super defini Serge avec douceur et precision, je ne vois pas ce que tu peux de plus, moi je dis parfait ! :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:14

Support:BD
Resolution: 1080 24P
Disque: Queen Rock Montreal
Ecran: Sony 116cm reglage Standar
lecteur: PS3

Image

Image
Mercury91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:52

Je crois que tu n'es pas sur le bon topic. Ici, ce sont les screenshots tirés de la videoprojection et pas d'écran lcd et plasma. Un topic dédié est disponible sur le forum "écran".
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Mar 2009 1:50

un avertissement rapide. Comme Serge je suis passé acheter 8 BD en promo fnac. Pemier visionné " Kingdom of heaven director cut " attention ne pas acheter ce BD, si le director cut a un interet certain, le transfert video est totalement foiré, impossible a regarder . c'est le 2ème Bluray foiré que j'achète, une vrai escroquerie sur la qualité pour un jeune support. Deuxieme BD " la ligue des gentlemen extaordinaires " Master du DVD transfert potable sans plus mais au moins regardable sans tomber à la renverse. 3ème film " Patton " image bien restaurée, bande son française a la freqence telephone d'epoque.

quatrieme film " le pacte des loups " un vrai catastrophe ! le master du DVD avec un coup de sharpness ignoble qui transforme les acteurs en" tronches à petite verole " un scandale !

les bonnes affaires n'en sont pas ! :evil:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Mar 2009 2:24

Pour kingdom of heaven, cela était déjà abordé, faire tenir le film en DC sur un même BR avec 3h de bonus et des pistes non compressées...
Par contre le zone A bien qu'en mpeg2 est lui impeccable avec une piste pcm. Pour la ligue j'en avais gardé un bon souvenir en zone A. Le pacte des loups ne m'a pas l'air par contre très intéressant.
Pour ma part j'ai pris Troie DC, Man on Fire (j'ai bien aimé), La horde sauvage et the Thing.
Le dernier James bond est vraiment pas mal après un visionnage rapide :mdr:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2009 9:14

totolarico a écrit:un avertissement rapide. Comme Serge je suis passé acheter 8 BD en promo fnac. Pemier visionné " Kingdom of heaven director cut " attention ne pas acheter ce BD, si le director cut a un interet certain, le transfert video est totalement foiré, impossible a regarder . c'est le 2ème Bluray foiré que j'achète, une vrai escroquerie sur la qualité pour un jeune support. Deuxieme BD " la ligue des gentlemen extaordinaires " Master du DVD transfert potable sans plus mais au moins regardable sans tomber à la renverse. 3ème film " Patton " image bien restaurée, bande son française a la freqence telephone d'epoque.

quatrieme film " le pacte des loups " un vrai catastrophe ! le master du DVD avec un coup de sharpness ignoble qui transforme les acteurs en" tronches à petite verole " un scandale !

les bonnes affaires n'en sont pas ! :evil:


Donc pour le "pacte des loups" tu confirmes qu'il vaut mieux garder la version DVD. Moi en tout cas je trouve qu'il y a de très bonnes affaires mais tout dépend des titres. J'ai pris TAKEN, Pitch Black, Riddick, V for Vendetta, Arthur et le Minimoys et le Royaume et tous ont une image sublime.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2009 9:45

biensur Bich, heureusement qu'ils y en a une majorité de conforme aux specifiations, mais avoir des dechet pareilles sur des blocs busters est intolerable. De plus j'ai oublié de dire que sur Kingdom of heaven on a une belle barre bleu de 4 pixels sur le coté droit du plus bel effet pendant tout le film.

Pour certain films j' en ai jusqu'a 3 versions diffèrantes pour en trouver une potable dans ma collection c'est pour dire que des fois les editeurs meprise vraiment les clients et pour un jeune supoport quiç se veut prometteur c'est plutot mal parti. Le pacte des loups est ignoble je confirme. :mdr:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:13

jubei1 a écrit:Pour kingdom of heaven, cela était déjà abordé, faire tenir le film en DC sur un même BR avec 3h de bonus et des pistes non compressées...
Par contre le zone A bien qu'en mpeg2 est lui impeccable avec une piste pcm. Pour la ligue j'en avais gardé un bon souvenir en zone A. Le pacte des loups ne m'a pas l'air par contre très intéressant.
Pour ma part j'ai pris Troie DC, Man on Fire (j'ai bien aimé), La horde sauvage et the Thing.
Le dernier James bond est vraiment pas mal après un visionnage rapide :mdr:




salut jubei,

la zone A c'est bien les BR import usa n'est-ce pas ? ce n'est pas le produit que l'on trouve communement dans le commerce de detail du coin.

Et puis il y a Babylon AD, bon film dans lequel le doublage français de vin diesel est grotesque et fait perdre l'interet du film. :mdr:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message