Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

[DIY]MiniPCB (DIT4192) convertisseur I2S -> SPDIF

Message » 16 Mar 2009 23:21

Hugh,
Tout arrive ... en fait j'ai merdu, et perdu une partie du boulot, entre autre, le 2e PCB avec XLR, mais j'ai la version en RCA, faut refaire qq bricoles.

http://www.premiss.org/Dossiers/

/projets/dit4192 -> les schémas et PCB
/emp -> qq empreintes de composants ( pcb )
/library -> certain composant ( schémas )

C'est tout au format Kicad ... :mdr:

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:43

bonjour
ma question est un peu bancale
mais je voudrais sortir de l'interface EVO en utilisant la sortie rj45 ( en i²s) et attaquer mon dac en hdmi ( qui est un faut hdmi ) qui permet d'etre attaquer en i²s via cette entrée
existe t il un adaptateur?
merci
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:30

Bonsoir,
Malheureusement, même réponse que souvent, techniquement on doit pouvoir, MAIS (bah vi), il faut les schémas et sûrement un peu de temps pour décortiquer tout ça, ceci dit, je vois pas trop l'intérêt "acoustique" de la manœuvre, dans la mesure ou le W4S semble bien équipé en terme d'entrées ?
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:11

Je ne connaissais pas l'I2S, mais ça a l'air intéressant. D'ailleurs, y-a-t-il un endroit où on peut trouver une description complète de l'I2S?

Sinon j'envisage d'utiliser ce convertisseur pour ajouter une sortie AES à un vieux générateur audio qui ne sert plus. Bon, je commence par installer Kicad si j'ai bien compris. :)

Edit: Le schéma électrique est incomplet, je supoose qu'il manque une librairie. :cry:
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:08

AesEbu2 a écrit:Je ne connaissais pas l'I2S, mais ça a l'air intéressant. D'ailleurs, y-a-t-il un endroit où on peut trouver une description complète de l'I2S?

Sinon j'envisage d'utiliser ce convertisseur pour ajouter une sortie AES à un vieux générateur audio qui ne sert plus. Bon, je commence par installer Kicad si j'ai bien compris. :)

Edit: Le schéma électrique est incomplet, je supoose qu'il manque une librairie. :cry:


Bonsoir,
C'est Philips le créateur de l'I2S, les specs peuvent être trouvées sur :

http://www.classic.nxp.com/acrobat_down ... I2SBUS.pdf

Pour la lib, dis-moi ce qu'il te manque .... j'ai du raté un truc au zippage ...:-)

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2011 2:15

Ok, merci pour le lien. :wink:
Sinon il manque le dit4192 et la ferrite "bead", même si je suppose que les pattes du CI sont dans l'ordre. Par contre il manque aussi les valeurs de la plupart des composants sur le schéma.

Mais avant tout, je voudrais être sûr que c'est bien de l'I2S dans ce générateur :
Image

Clock SCK = PCMCLK
Word select WS = PCMLE
Data SD = STD

:wtf:

Edit : Page 107 => http://www2.tek.com/cmsreplive/marep/10 ... 414_EN.pdf
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:43

Une solution alternative à la réalisation de transceiver digital serait d'exploiter le signal du bus I2C (I2S) pour l'envoyer directement au DAC.
Cela fonctionne pour la majorité des systèmes utilisant un convertisseur A/D - D/A. Il s'agit d'un standard exploité par tous les concepteurs de cartes électroniques Audio Digital.

La faiblesse de cette liaison réside en la limitation de la longueur à moins d'1 mètre.
Il suffira donc d'intégrer le(s) DAC(s) au plus près de la Source.

Exemple d'application: Sortie Digitale du Behringer DCX2496 et envoyer le signal vers des DAC externes comme souhaiter dans un post de ce Sujet.

Bonne journée.
breweryfr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2006 20:36
  • offline


Retourner vers Sources et DAC