Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 09 Mar 2009 13:31

Merci pour ta réponse, mais ceci dit l'écran m'appartient et si j'ai envie d'aller dans le menu service c'est mon droit :)
Je ne suis plus un gamin, pas la peine de me faire la morale ;)

Je ne comptais pas toucher à la calibration, je voulais juste voir à quoi correspondait ce menu, et un clic droit a suffit à lancer le process...

J'ai envoyé un mail à Samsung, on verra bien ce qu'ils en disent...
tubercule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:44
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:01

tubercule a écrit:Merci pour ta réponse, mais ceci dit l'écran m'appartient et si j'ai envie d'aller dans le menu service c'est mon droit :)
Je ne suis plus un gamin, pas la peine de me faire la morale ;)

Je ne comptais pas toucher à la calibration, je voulais juste voir à quoi correspondait ce menu, et un clic droit a suffit à lancer le process...

J'ai envoyé un mail à Samsung, on verra bien ce qu'ils en disent...
Je fait pas de leçon de moral à personne sur le forum en matiére de HC , Faut quand méme pas venir se plaindre qu'en on fait une connerie en tripotant le menu service sans savoir à quoi on touche .... :roll:
Aprés c'est vrai de tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:34

et pan!!!!!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:43

De " tubercule " ,

J'ai envoyé un mail à Samsung, on verra bien ce qu'ils en disent...
T'as de la chance ci " Samsung " te dépannes ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:55

Mouais...
Il me semble avoir annoncé que j'assumais mon erreur donc bon, pas la peine d'en rajouter une couche en disant "gnagnagna t'avais qu'à pas toucher".
Je suis venu vous remercier de m'avoir aidé à faire mon choix et demander un conseil, je ne suis pas venu "me plaindre", donc j'espérais avoir une réponse constructive.

Sinon j'ai trouvé quelques mire type checkboard qui donnent accès au "success", mais aucune ne calibre correctement.
J'ai noté toutes les valeurs du menu avancé pour l'entrée Yuv et ensuite recopiées dans les valeurs Hdmi, mais c'est toujours pas la panacée.
Je continue les recherches, je vous tiendrai au courant si une solution se profile...si jamais d'autres curieux se risquaient à accéder au menu service.

Bonne soirée à tous.
tubercule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:44
  • offline

Message » 09 Mar 2009 21:35

Tu as touché a quoi exactement comme adresse ?

Tu ne les as pas noté avant de les modifier ?

D'ordinaire un technicien qui vient te depanner a suivie une formation a ce sujet , certaines adresses sont facilement réglable comme les CUT par ex , le reste et bien souvent trop flou ( a moins d'avoir le manuel du service menu ce qui et trés difficile a obtenir , et encore chaque ecran n'est pas calibré avec les memes adresse ) pour devoir y toucher , si le constructeur interdit d'y toucher c'est pour une bonne raison .

Il y a quelques années sur ce forum c'etait la folie des retro TT Toshiba , on s'amusait a rentrer dans le menu service pour les regler ( notamment le quadrillage ) , mais a l'epoque il y avait un site ricains qui referencer chaque fonction du menu service , donc c'etait un jeu d'enfant , mais sans ça ça devient plus risqué . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:41

-edit-mauvais topic!-
désolé
sympa ce smasung!
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:35

Merci Scream !
Certaines fonctions type Calibration Adj Yoff, Cb Cr Y sont grisés en Hdmi, donc pas possible de régler...
Pour info j'ai également un des fameux retro Tosh, et j'ai longtemps bidouillé dans le menu service :)

J'ai eu un bol énorme dans la mesure où la télé est passée en échange contre le même modèle neuf : j'ai expliqué mon histoire au vendeur qui m'a dit "ne vous embêtez pas, vous la ramenez au Sav, on va l'échanger".
Incroyable, j'en reviens toujours pas, j'ai à nouveau une 466 qui fonctionne super bien ;)

Il me tarde d'avancer un peu dans le rodage afin d'essayer d'améliorer encore le rendu, déjà excellent avec toutes les valeurs à environ 50.

Merci pour votre aide !
tubercule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:44
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:15

Bien ton magasin, surtout si tu leur a dit quece que tu avais fait...c'est une grosse chaine surement.

Urga, les réglages, les réglages en tnt derniere mouture "Urga" !

Bien que lorsque je compare à ma tv crt, je trouve qu'elle assure pas mal et ils doivent avoir une connectique merdique dans la plupart des magasins, ce qui ne facilite pas la comparaison ni les réglages...je devrais pas etre déçu une fois chez moi avec l'un ou l'autre selon mon choix. (d'ailleurs, c'est un peu mieux ou pareil qu'avec ta crt ? )
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:28

mistermagoo a écrit:Bien ton magasin, surtout si tu leur a dit quece que tu avais fait...c'est une grosse chaine surement.

Urga, les réglages, les réglages en tnt derniere mouture "Urga" !

Bien que lorsque je compare à ma tv crt, je trouve qu'elle assure pas mal et ils doivent avoir une connectique merdique dans la plupart des magasins, ce qui ne facilite pas la comparaison ni les réglages...je devrais pas etre déçu une fois chez moi avec l'un ou l'autre selon mon choix. (d'ailleurs, c'est un peu mieux ou pareil qu'avec ta crt ? )
Sur la SD c'est pareil que mon 32" CRT P+2 mais en plus grand 8) , le CRT est plus fluide évidemment puisqu'il a un compensateur de mouvement ( DNM ) ...
D'ailleur j'ai toujours le CRT P+2 , ma femme s'en sert le soir sur la TNT SD , j'ai un tuner TNT externe ... Les Plasma c'est pour bibi les soirs ... :P
Si j'ai le temps je pondrait cette aprés midi le nouveau réglage pour la TNT ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:09

je suis pret, :mdr:

attendez vous a une claque le jour ou volt sort en dvd il a une image sublime, si le blu ray est du meme accabi............... :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:57

Nouveau réglage TNT SD/HD .

Dalle sur Eco : Bas .

Mode " Standard " :

Luminosité céllules ........... 8
Contraste ....................... 70
Luminosité ...................... 40
Nétteté ........................... 30
Couleur .......................... 48
Teinte ( V/R ) V48/R52

Réglage détails :

Réglage des noirs : Arret
Cont. Dynam. : Arret
Gamma : -1

Espace Couleur Personnel :
Rouge : R50 V2 B6
Vert : R0 V50 B8
Bleu : R0 V0 B50
Jaune : R60 V51 B12
Cyan : R0 V59 B51
Magenta : R65 V2 B50

Balance des Blancs :

Aj. Rouge : 22
Aj. Vert : 25
Aj. Bleu : 20
Rég. Rouge : 42
Rég. Vert : 25
Rég. Bleu : 16

Carnation 0
Amélioration des bords : arret

Options image :

Nuance colo : Normal
Format 16/9
NR : arret
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mar 2009 15:51

salut urga, j ai essayé tes derniers réglages alors maintenant je suis sur que les deux dalles 42 et 50 pouces n ont rien a voir,avec tes réglages meme si l image est correcte ainsi que la colo générale,les tons chaires des visages sont cramoisis et tout bronzés comme si ils venaient de passer 1 mois au ski au printemps,ce qui donne vraiment un curieux effet,meme la carnation ni change rien. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:26

oolivier a écrit:salut urga, j ai essayé tes derniers réglages alors maintenant je suis sur que les deux dalles 42 et 50 pouces n ont rien a voir,avec tes réglages meme si l image est correcte ainsi que la colo générale,les tons chaires des visages sont cramoisis et tout bronzés comme si ils venaient de passer 1 mois au ski au printemps,ce qui donne vraiment un curieux effet,meme la carnation ni change rien. :wink:
Salut " oolivier " ,
Tu parles des réglages en mode " Standard " pour la TNT ?
Ah ben chez moi sa va tout bien , donc les réglages ne sont pas transportables d'un écran 42" au 50" faut s'en doute les rectifier chez toi , mais sa donne une idée .

Tiens je vient de m'intérréser au mode " Dynamique " sur la TNT exclusivement .
Je met mes réglages mode " Dynamique " avec le DNie+ enclenché , c'est du réglage " Plug And Play " :

Luminosité Céllules : 8
Contraste : 63
luminosité : 49
Nétteté : 40
Couleur : 48
Teinte ( V/R ) V53/R47

Nuance colo : Normal
Format : 16/9
NR : Arret .

Du tout simple à régler pour celui qui veut pas s'embéter et beau rendu sur la TNT SD et HD .
C'est un mode intérréssant à mettre en journée surtout avec une journée trés clair comme aujourd'hui :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mar 2009 9:49

Un cht'i screen sur un vieux film et une galette pas des mieux compréssé , le master est juste dans la moyenne .

PS3/A 466 :

Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message