|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Le son de la PS3
Moi, j'ai comparé une platine réglée pour envoyer en bitstream puis la meme platine réglée pour envoyer en PCM. Au final, et après test en aveugle, j'ai été totalement incapable d'entendre une difference. J'en ai conclu que le PCM de la PS3 devant etre identique au PCM de la platine, ça ne valait pas le coup de changer.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Peux tu préciser sur quel(s) format(s) ? J'ai une nette préférence pour le DD de mon ampli, mais c'est moins flagrant en DTS (question de débit sans doute).
@fboy
TU ne peux appliquer ton raisonnement issu d'un format lossy à un format lossless. Dans ce second cas il n'y a pas décodage par la platine, mais "dezippage". La problèmatique est loin d'être la même.
@fboy
TU ne peux appliquer ton raisonnement issu d'un format lossy à un format lossless. Dans ce second cas il n'y a pas décodage par la platine, mais "dezippage". La problèmatique est loin d'être la même.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
En DTS alors. Parce que si tu n'as pas distingué du DD à 640 kps comparé à du DD-THD ou du PCM, c'est plus un test en aveugle mais en s...d 
Mais c'est vrai qu'un DTS core et un DTS-HDMA c'est pas simple d'entendre une diff.

Mais c'est vrai qu'un DTS core et un DTS-HDMA c'est pas simple d'entendre une diff.
-
J'ai comparé du dts HD transferé en bitstream et du dtsHD transféré en PCM (via HDMI).
Pas de DD ou de compression quelconque dans l'histoire... Pour ce qui est des formats à pertes, je ne les utilise pas car j'estime que ça ne vaut pas le coup de se monter une chaine "HD" si c'est pour ne pas en profiter à fond.
Pas de DD ou de compression quelconque dans l'histoire... Pour ce qui est des formats à pertes, je ne les utilise pas car j'estime que ça ne vaut pas le coup de se monter une chaine "HD" si c'est pour ne pas en profiter à fond.
- gloinfred
Ok, je n'avais pas suivi que par "platine" tu désignais autre chose que la PS3.
-
Je n'ai pas été trop clair mais je n'ai pas trouvé de meilleure formulation
Oui, platine blu ray et console PS3, etaient deux elements differents dans mon test.

Oui, platine blu ray et console PS3, etaient deux elements differents dans mon test.
- gloinfred
Salut à tous,
Je viens à vous afin de trouver réponse à un problème que je rencontre avec mon instalation.
Je possède une PS3, un écran PHILLIPS 7404H et un Home Cinema PHILLIPS HTS6515. Bon je concède que ce n'est rien de trés folichon mais bon, je trouve que tout cela s'accorde de façon honnête.
J'ai branché la console en HDMI sur l'écran et ce dernier en coaxiale sur le HC. J'ai aussi réglé la sortie audio de la PS3 en bitstream. Contrairement à ce que l'on me disait, mon ampli me produit bien du son en Dolby Digital. J'en suis certain car je vérifie les informations de ce qu'envoie la console en appuyant sur "select" durant la lecture d'un film. Je vérifie aussi sur mon écran plat ce qui sort en coaxiale et ça me stipule bien du Dolby Digital. Et enfin sur le HC, il m'affiche être en multi canal autrement dit du Dolby Digital.
Ceci dit je me retrouve avec certains soucis tel que :
- Les bruitages du XMB ne sont pas reproduits (ou trés partiellement) tandis que dans le store par exemple ça fonctionne.
- Lorsque je choisis la piste DTS d'un DVD sur la platine du HC, celui ci m'affiche bien qu'il envoie du DTS mais après le passage par l'écran c'est de la stéréo qui sort. En lançant le DVD par le biais de la PS3, rien ne sort simplement.
Si vous avez une idée du pourquoi, je vous en remercierai...
Je viens à vous afin de trouver réponse à un problème que je rencontre avec mon instalation.
Je possède une PS3, un écran PHILLIPS 7404H et un Home Cinema PHILLIPS HTS6515. Bon je concède que ce n'est rien de trés folichon mais bon, je trouve que tout cela s'accorde de façon honnête.
J'ai branché la console en HDMI sur l'écran et ce dernier en coaxiale sur le HC. J'ai aussi réglé la sortie audio de la PS3 en bitstream. Contrairement à ce que l'on me disait, mon ampli me produit bien du son en Dolby Digital. J'en suis certain car je vérifie les informations de ce qu'envoie la console en appuyant sur "select" durant la lecture d'un film. Je vérifie aussi sur mon écran plat ce qui sort en coaxiale et ça me stipule bien du Dolby Digital. Et enfin sur le HC, il m'affiche être en multi canal autrement dit du Dolby Digital.
Ceci dit je me retrouve avec certains soucis tel que :
- Les bruitages du XMB ne sont pas reproduits (ou trés partiellement) tandis que dans le store par exemple ça fonctionne.
- Lorsque je choisis la piste DTS d'un DVD sur la platine du HC, celui ci m'affiche bien qu'il envoie du DTS mais après le passage par l'écran c'est de la stéréo qui sort. En lançant le DVD par le biais de la PS3, rien ne sort simplement.
Si vous avez une idée du pourquoi, je vous en remercierai...
- alan smithee07
- Inscription Forum: 21 Aoû 2009 11:32
Contrairement à ce que tu crois, le TV ne laisse pas passer tel quel le signal qu'il recoit de la console, mais il le "digère". C'est deja un miracle qu'il comprenne le DTS et te sorte du stéréo, le plus souvent c'est silence radio.
Je suppose que tu n'as qu'une seule entrée optique sur ton ampli pour avoir opté pour ce branchement ?
Je suppose que tu n'as qu'une seule entrée optique sur ton ampli pour avoir opté pour ce branchement ?
-
Oui en effet je n'ai que l'entrée coaxiale...
Ben en effet, lorsque je lance la piste DTS d'un DVD à partir de la PS3 rien ne sort. J'ai de la stéréo que lorsque j'utilise le lecteur de mon HC.
Ceci veut dire que je ne pourrai jamais utiliser les pistes DTSavec mon installation ?
Pourrais tu m'expliquer pourquoi stp, je ne te remets pas en doute c'est juste pour comprendre !
PS : et concernant les bruitages du XMB ?
PS bis : je laisse des liens afin de voir mon matos
TV : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7404H.htm
HC : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... PHIHTS6515
Ben en effet, lorsque je lance la piste DTS d'un DVD à partir de la PS3 rien ne sort. J'ai de la stéréo que lorsque j'utilise le lecteur de mon HC.
Ceci veut dire que je ne pourrai jamais utiliser les pistes DTSavec mon installation ?
Pourrais tu m'expliquer pourquoi stp, je ne te remets pas en doute c'est juste pour comprendre !
PS : et concernant les bruitages du XMB ?
PS bis : je laisse des liens afin de voir mon matos
TV : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7404H.htm
HC : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... PHIHTS6515
- alan smithee07
Le boitier Real Cable pourrait répondre au manque d'entrée optique:
http://www.axefil.com/connectique.html
http://www.axefil.com/connectique.html
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
alan smithee07 a écrit:Pourrais tu m'expliquer pourquoi stp, je ne te remets pas en doute c'est juste pour comprendre !
Parce que comme je te disais le son ne fait pas que "traverser" ton écran de sa prise HDMI à sa prise optique, il est décodé puis réencodé par le TV. Or ton TV ne sait pas décoder de DTS. Pour les sons du XMB ce doit être une raison similaire, même si je suis étonné (les sons du XMB sont en PCM je pense).
Il te faut décider si tu privilégie d'avoir le son de la TV ou le son de la PS3 qui sort de ton ampli, et brancher l'appareil que tu préfère sur l'unique entrée optique. Et si c'est la console tu auras besoin du boitier indiqué par jazzliberator, ou ici, un equivalent moins cher:
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#dct-2
-
Ok ok,
Je vous remercie, j'y vois plus clair. A présent à moi de voir si cela en vaut la peine. Car je viens de faire le tour de ma Vidéothèque (DVD et bluray) ainsi que de mes jeux et je vois que c'est le dolby digital qui prime sur les pistes son.
L'installation de ce convertisseur ne me ramène que du dolby digital que j'ai déjà et m'ajoute du DTS qui n'est pas indispensable (aussi mieux soit-il). Je me tâte car l'idée d'avoir un nouvel appareil à brancher sur ma multiprise ne me charme guère.
Dans tous les cas encore merci...
Je vous remercie, j'y vois plus clair. A présent à moi de voir si cela en vaut la peine. Car je viens de faire le tour de ma Vidéothèque (DVD et bluray) ainsi que de mes jeux et je vois que c'est le dolby digital qui prime sur les pistes son.
L'installation de ce convertisseur ne me ramène que du dolby digital que j'ai déjà et m'ajoute du DTS qui n'est pas indispensable (aussi mieux soit-il). Je me tâte car l'idée d'avoir un nouvel appareil à brancher sur ma multiprise ne me charme guère.
Dans tous les cas encore merci...
- alan smithee07
Ah une dernière question (avant la prochaine)
Qu'est ce que le "DOLBY DIGITAL 3/2" ?
Qu'est ce que le "DOLBY DIGITAL 3/2" ?
- alan smithee07
Une autre facon d'écrire 5.1. (d'ailleur c'est 3/2.1, parce que 3/2 tout court c'est plutot du 5.0).
-
|
Retourner vers Sources HomeCinéma
|