J'vais me faire une liaison par onde infra ou wifi ou radio pour mes enceintes moi.
restra plu'qu'à comparer quelle technologie est la plus musicale!!!!!

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Man11, Sony.xqd, titouan1, VTFEH et 62 invités
jamesdu69 a écrit:tain ça craint les posts sur les câbles en ce moment y'a plus moyen de rester sérieux
J'vais me faire une liaison par onde infra ou wifi ou radio pour mes enceintes moi.
restra plu'qu'à comparer quelle technologie est la plus musicale!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
BPhil a écrit:Franchement, je passais mon temps a critiqué MIT qui nous roulait dans la farine, avec leur câble égaliseur, leur boitier vide, avec des composant en forme de boite de cachou, avec transparent Câble, Audioquest, les rois de la coloration, enfin dans les années 90.
Aujourd’hui les câbles qui sortent, sont de plus en plus sophistiqués, et offre une vrai technique, de pointe je ne sais pas, mais avec des prix de plus en plus compétitifs, surtout dans les MG
Mais les câbles HDG, ou THDG, fait en petite quantités, fait à l’oreille, souvent fait main, et avec des matériaux noble de qualité, pour celui qui a un système à 5000€, y peut se tourner sur du très bon dyv, pas cher pour rester dans le budget, car dans les 300€ - 500€, c’est difficile d’avoir des excellents câbles, dans le dyv, y en a surement des meilleurs.
Un mec qui a investi 10 000€ - 20 000€, trouvera difficilement des câbles acceptables dans le monde du DYV, et peut investir au moins dans le câble HP, qui est le plus important de tous, pour une somme d’au moins800€ - 1000€. (J’ai dis dans un vrai câbles, attention aux daubes à 1000€)
Pas la peine de se cacher la face, les câbles d’exceptions ont des prix d’exceptions, et personne ne peut rien y faire, alors ont fais avec, ou ont les prends d’occases, sachant qu’ils seront vite dépassés, car les câbles évolues très vite, mais peut importe, ils sont bons quand mêmes.
Sur mon système, l’investissement est de 10% du prix d’achat, en cherchant bien les câbles approprié, et en perdant un max de temps, a essayer, jusqu'à trouver le bon, c’est tout ce que j’ai pus faire pour minimiser les dépenses.
Je suis comme tout le monde, j’évite de voir la vierge, dans mes investissements j’essais de voir longtemps, car je ne crois pas au coup de cœur, ni au coup de foudre, ni à la magie qui transfigure un système, je pense seulement que le câble est un élément comme un autre, et qu’il permet de mieux se diversifié dans ces optimisations. (Oui je sais, la pièce, le placement des enceintes, le traitement de la salle, etc.. mais bon, c’est lourd à force)
iblieve a écrit:La délation...un art à la française..
jamesdu69 a écrit:tant qu'il s'agit de matériel..........je ne vois pas le problème, ce n'est que du câble après tout.
Et puis franchement, ce genre de stereotype sur la délation....................
La configuration dans mon profil
iblieve a écrit:Moi je suis pour la parité...c'est pourquoi j'ai une fiche mâle et une fiche femelle sur mes XLR...![]()
La configuration dans mon profil
|
|