|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Panasonic DMP-BD80 [CES2009]
ça y est, je viens de commander le mien chez illel. J'espère qu'il arrivera bienôt.
- Benoit73
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
bluescreenjunky a écrit:Ok merci, c'est ce que je voulais savoir. Inutile d'attendre des miracles de ce côté là donc, mais au moins il n'y aura surement pas de mauvaises surprises non plus =)
Pourquoi le bd55 posait un problème ?
- michael1971
- Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
Non, justement, la base est bonne, donc le BD80 le sera.... 

- Benoit73
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
michael1971 a écrit:bluescreenjunky a écrit:Ok merci, c'est ce que je voulais savoir. Inutile d'attendre des miracles de ce côté là donc, mais au moins il n'y aura surement pas de mauvaises surprises non plus =)
Absolument pas (du moins de ce que j'ai pu en lire), c'est pour ça que ça aurait été un miracle que ce soit encore mieux sur le BD80

Mais effectivement ma phrase était peut-être un peu ambigüe.
- bluescreenjunky
- Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
bluescreenjunky a écrit:michael1971 a écrit:bluescreenjunky a écrit:Ok merci, c'est ce que je voulais savoir. Inutile d'attendre des miracles de ce côté là donc, mais au moins il n'y aura surement pas de mauvaises surprises non plus =)
Absolument pas (du moins de ce que j'ai pu en lire), c'est pour ça que ça aurait été un miracle que ce soit encore mieux sur le BD80
Mais effectivement ma phrase était peut-être un peu ambigüe.
ok merci

- michael1971
- Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
Vous pensez quoi de ce type de câble pour relier lecteur à l'ampli ?
http://www.homecinesolutions.fr/p/106-r ... l-5-1-1-5m
Ça évite toujours d'acheter 6 câbles séparés non ?
http://www.homecinesolutions.fr/p/106-r ... l-5-1-1-5m
Ça évite toujours d'acheter 6 câbles séparés non ?
- j0067038
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
Effectivement, bonne idée sauf que cela coute 60 euros. Pour les budgets plus modeste, je conseillerais 2 cables Bandridge vu ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035297.html pour 13 euros !
- fabricedelille
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Tu peux aussi prendre 3 câbles stéréo.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Aller, je suis le post,
car il faudra bien que je m'équipe en blue un de ces jours...
et celui là a l'air pas mal (7.1 analog)
ce que ja'imerais savoir c'est le temps de démarrage avec ce nouveau pana
ou combien le BD55 fait ?
ça me donnera une petite idée...

car il faudra bien que je m'équipe en blue un de ces jours...
et celui là a l'air pas mal (7.1 analog)
ce que ja'imerais savoir c'est le temps de démarrage avec ce nouveau pana
ou combien le BD55 fait ?
ça me donnera une petite idée...

- TONITO
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
fabricedelille a écrit:Effectivement, bonne idée sauf que cela coute 60 euros. Pour les budgets plus modeste, je conseillerais 2 cables Bandridge vu ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035297.html pour 13 euros !
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 400 € dans une platine BD pour avoir une bonne qualité d'image, et ensuite jouer les radins sur les câbles audio et avoir une qualité sonore plus que bof bof !...
Car, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincus, le Blu-Ray, oui c'est une plus belle image (que le DVD), mais c'est aussi, et surtout, une bien meilleur son que ce que l'on obtient avec un DVD (même si le DTS, c'est déjà pas mal). La dynamique n'est pas comparable et les films prennent bien plus de relief lorsque l'on fait "pêter" une bande son DTS GD MA. Alors, autant éviter de rogner sur le prix des câbles audio (et HDMI pour la video). Sinon, achetez-vous un lecteur Blu-Ray d'entrée de gamme à 200 €, cela sera bien plus logique et équilibré (meilleur rapport qualité/prix) !
PS : Au départ, j'étais un peu sceptique avec le kit 5+1 de Realcable à 60 €. Mais à l'usage, je trouve qu'il n'est pas mal du tout pour son prix (ils en vendent un autre bien plus "audiophile", mais à 180 €, autant envisager de prendre le modèke sans sorties analogiques, changer l'ampli et passer en HDMI !)
- Stef61
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
Bonjour, j'ai une question d'apprenti audiophile : que va m'apporter une sortie analogique en 7.1 en terme de qualité de restitution musicale par rapport à la sortie HDMI que j'utilise majoritairement (étant équipé d'un ampli HDMI 1.3) tant en HC qu'en Hifi. Merci d'avance pour vos réponses, cela éclairera ma lanterne dans le choix entre le BDP - 60 et le 80.... 

- Franakin
- Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Pour ceux que ça intéresse, comparo entre les BD-35, 60 et 80 ;
http://www.panasonic.be/html/fr_BE/3653 ... p=DMP-BD60
http://www.panasonic.be/html/fr_BE/3653 ... p=DMP-BD60
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
avec un ampli HC, autant te "contenter" du BD60, car la sortie analogique ajoute un traitement (N/A) donc détériore la qualité sonore. Pour bénéficier d'une bonne sorte analogique, il faut plus s'orienter sur une Pioneer BDP-LX91 ou pour un moindre budjet, LX71 ou 51FD.Franakin a écrit:Bonjour, j'ai une question d'apprenti audiophile : que va m'apporter une sortie analogique en 7.1 en terme de qualité de restitution musicale par rapport à la sortie HDMI que j'utilise majoritairement (étant équipé d'un ampli HDMI 1.3) tant en HC qu'en Hifi. Merci d'avance pour vos réponses, cela éclairera ma lanterne dans le choix entre le BDP - 60 et le 80....
Tu as plutôt donc interêt à viser la BD60, qui sera donc moins cher et plus facile à trouver

- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Stef61 a écrit:fabricedelille a écrit:Effectivement, bonne idée sauf que cela coute 60 euros. Pour les budgets plus modeste, je conseillerais 2 cables Bandridge vu ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035297.html pour 13 euros !
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 400 € dans une platine BD pour avoir une bonne qualité d'image, et ensuite jouer les radins sur les câbles audio et avoir une qualité sonore plus que bof bof !...
Car, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincus, le Blu-Ray, oui c'est une plus belle image (que le DVD), mais c'est aussi, et surtout, une bien meilleur son que ce que l'on obtient avec un DVD (même si le DTS, c'est déjà pas mal). La dynamique n'est pas comparable et les films prennent bien plus de relief lorsque l'on fait "pêter" une bande son DTS GD MA. Alors, autant éviter de rogner sur le prix des câbles audio (et HDMI pour la video). Sinon, achetez-vous un lecteur Blu-Ray d'entrée de gamme à 200 €, cela sera bien plus logique et équilibré (meilleur rapport qualité/prix) !
PS : Au départ, j'étais un peu sceptique avec le kit 5+1 de Realcable à 60 €. Mais à l'usage, je trouve qu'il n'est pas mal du tout pour son prix (ils en vendent un autre bien plus "audiophile", mais à 180 €, autant envisager de prendre le modèke sans sorties analogiques, changer l'ampli et passer en HDMI !)
Sans être aussi catégorique je suis plutôt d'accord avec toi.
Déjà que le signal devra être converti en analogique puisque je n'ai pas d'ampli HD et donc pas de liaison HDMI entre le lecteur et l'ampli (j'ai un Yam 1500 dont je suis très content), autant investir dans des câbles corrects. De tout façon, le budget câble va avoisiner les 100 € (60€ le kit 5.1 et + un câble HDMI) en plus du lecteur BD. Et j'ai autant envie de profiter d'une image HD que du son HD

- j0067038
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
J'ai ce Real Cable 6 RCA depuis des années, que j'utilisais à l'origine pour le SACD et depuis quelques mois pour mon lecteur BD, je confirme que c'est un très bon câble 

- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|