Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, fanvw et 41 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 08 Mar 2009 0:56

Walmus a écrit:Le mieux, pour le rendu sonore serait une sorte de «crémaillère» réservée à ceux qui ont suivi le sujet !!! :lol: même si personne ne doute de la qualité.

Présent ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 1:21

Le mieux, pour le rendu sonore serait une sorte de «crémaillère» réservée à ceux qui ont suivi le sujet !!!


Alors attends... je suis dispo le....

bougez pas je vais chercher mon agenda :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2009 10:44

Salut Cinema235,
Dis moi ton tissus tendu ne va pas jusqu'a 1/3 de la salle??? :idee: :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:35

Je viens d'acheter le CCS du mois et il y a un truc qui me chagrine. :-?
Dans leur paragraphe sur leurs impressions, ils ne disent quasiment rien. Tout juste qu'ils trouvent la salle un peu matte.
Quoi, c'est tout ? Et alors, ils n'ont pas aimé ? Ca n'envoie pas sévère finalement ? C'est quoi ce résumé en 2 mots ? :roll:

Bon bah, je crois qu'il va falloir qu'on vienne sur place pour se rendre compte nous-même... :mdr:
(en plus, je découvre que je ne suis pas si loin que ça de toi :wink:)

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 1:53

Salut Aymerickl,

Ah, je crois qu'il va falloir me croire sur parole, crois moi cela envoie parfaitement bien.
C'est vrai qu'il faut lire l'article un peu au 2ème dégré.
Quelques extraits ...

"Un rendu est des finitions pro"
Il faut comprendre un rendu sonore ...

... pour une petite séance de démonstration sans aucun doute cependant sur la qualité du rendu.
-> Avant de commencer les démos ils s'attendaient que cela fonctionne très bien

...Peut être la salle est-elle un peu matte, mais avec un ampli de puissance costaud comme le sherbourn, les enceintes HR et le DD15 impossible que le résultat ne soit pas à la hauteur.
-> La salle est peut être un peu matte mais la puissance du matériel fait que le résultat est à la hauteur

Sur l'article d'après ils s'extasient plus car ils ne s'attendaient pas à ce résultat sonore. Dans mon cas comme ils l'ont écrit ce qui aurait été surprenant c'est que cela ne fonctionne pas :wink:

C'est cela les journalistes :mdr: mais je le répette je trouve l'exercice difficile de résumer en si peu de ligne les 90mn de l'interview et les 1 an de travaux :roll:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 15 Mar 2009 12:02

Mouais, j'ai eu exactement la même réaction que Aymerickl en lisant l'article.
Ca survole trop, cela aurait mérité un résumé un peu plus parlant, car là, c'est comme s'ils n'étaient même pas venu et avaient fait l'article en regardant le matériel et les photos... :roll:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:25

Pour le CCS,de toute façon,depuis que ce n'est plus Batien qui commente,les articles sont moin précis.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Mar 2009 0:11

T'inquiète, je te crois quand tu dis que ça pête.
C'est juste que, comme tu dis, sans avoir encore essayé, ils faisaient plein d'éloges. Alors on s'attendait à ce qu'ils confirment après la séance d'essai...
M'enfin, pas de commentaire veut peut-être effectivement dire que tout ce qu'ils avaient imaginé s'est réalisé. Si ça n'avait pas marché, je ne doute pas qu'ils l'auraient mis noir sur blanc. :wink:

Je me demande s'il y a beaucoup de monde qui est venu ici, après avoir mis le lien du topic (et qui aurait parcouru les 68 pages :roll:).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:28

Je viens d'acheter le magazine, et bien comment dire :evil: quand je vois le travail effectué, la qualité du matériel et le compte rendu bâclé du magazine. Rien sur des essais visuels, sur la cohérence sonore. Je trouve les commentaires assez succints et ne mettent absolument pas en valeur le boulot (punaise : shebourn, GKF et JVC HD350) ça doit être terrible.

En plus je trouve ce magazine de moins en moins interessant

Dommage
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:17

Profites de ta salle en famille et entre amis... le reste....
Respect pour ton SUPERBE travail, très professionnel !!!
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 11:42

Je découvre ce topic après la lecture du CCS.
bravo à Cinema275 pour son travail et surtout pour son retour sur HCFr, particulièrement didactique et intéressant!

Ici le nombre de photos, les explications très précises sont bien plus intéressantes et instructives à lire que l'article de CCS sur le fond, mis qui a eu le mérite de me faire connaitre ce topic et de me donner l'envie d'en savoir plus :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:21

!
Dernière édition par bougga95 le 21 Mar 2009 13:23, édité 1 fois.
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:21

oups
Dernière édition par bougga95 le 21 Mar 2009 13:23, édité 1 fois.
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:21

Salut cinema 235,moi je dit que 2 pages sur le magazine ne vaut pas les 50 du site.
Le temps que l'on passe dans nos salles et la sueur qu'on y laisse ne se résume pas en quelques lignes.
Pour moi il faut le faire pour comprendre ce qui s'y passe.
Je ne dit pas que les journalistes de ces magazines ne l'ont pas fait mais quand on voit le résultat de ta salle on attends mieux que ça d'une revue connue du homeciné a la maison.
Bref moi je dit qu'heureusement que l'on ai pu parcourir les 50 pages sur ce site pour ne pas se focaliser sur le magazine.
Encore une fois bravo. :D
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 21 Mar 2009 17:50

Merci à tous pour vos remarques qui me font très plaisir :wink:
Plaisir d'ailleurs que j'ai depuis plus de 3 mois à regarder mes Blu-Ray, ou bien à redécouvrir quelques DVD cultes.

Toute la famille en profite bien y compris les enfants ... il faut dire qu'il faudrait qu'ils soient difficiles pour ne pas apprécier sur PS3 Guitar Hero IV, soit une image de 2,40m de base au format 16/9 avec un son sur 7 canaux grâce au mode THX ULTRA 2 MUSIC :mdr: Je vous assure on est dans le concert et j'en profite autant que les enfants :D

Bref que du bonheur. Comme déjà évoqué à plusieurs reprises, n'hésitez pas à vous lancer, sans être expert en bricolage on y arrive, il suffit de prendre son temps. L'aventure de la construction est longue mais après c'est génial.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message