Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 13 Mar 2009 20:50

VNet a écrit:
lebonsens a écrit:arhh ! Je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'achète celui là alors, vu que je possède le Z3000 et un écran en 1920X1200 ...
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=9718


C'est quoi cette résolution batarde ? c'est un moniteur ou une télé ? lol
ah mon avis aucun des deux ne s'en sortira bien avec une resolution pareil.. mais bon difficile à savoir sans tester.
sinon au pire ça fera du full HD upscalé en 1920x1200, ça devrait pas etre bien grave.. toujours moins grave que dans mon cas !


Je n'ai pas de télé, seulement un écran de 24" sur HMDI. En branchant mon lecteur en direct la résolution se met en 1077p (de mémoire, mais pas de déformation de l'image) :lol:
je viens d'acheter un ampli Sony STR-DG720, je n'ai pas encore eu la curiosité de brancher l'écran...
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:06

FoulehacheD a écrit:C'est à dire?


Nous n'avons jamais été en mesure d'éliminer complètement un léger passage à jaune / vert, faisant de notre habitude de base d'étalonnage. This shift is likely due to the tendency of 3LCD projectors to have "oversaturated" greens.


A ça pour être sursaturé le vert est sursaturé (25% de trop) et le jaune pas loin dérriére 'la faute au gamut étendu) Il faut impérativement passé par le Color management pour rectifé tout ça sinon l'image tire sur le vert/jaune dés qu'il y a un soupçon de ses 2 couleurs (je notes d'ailleurs que dans les réglages que tu as posté y a rien à ce sujet :-? )

Ah ça pour avoir des couleurs qui claquent......ça doit claquer :lol:

The Sanyo does have a Color Management feature, in the Advanced Menu, that should allow a calibrator that goes further than we do with our basic calibration, to deal with the yellow/green push.


Et ben oui , man : go to the Color Mangagement and setup correctly the projector :roll: Sans dec ! Et le pire c'est qu'une plus ils rajoutent encore un poil de saturation :o :mdr:

Bref , non seulement ils n'ont pas fini de calibrer le vp mais en plus ils font n'importe quoi !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:12

VNet a écrit: Sinon, j'ai remarqué que le mode cinema brillant à des noirs plus profond : quand je diffuse un fond noir, il est nettement plus fonçé dans ce mode que dans les autres modes !
Mais bon il est assez affreux niveau couleurs... on peut pas tout avoir j'imagine !


SI !

Je le répètes depuis je sais pas combien de pages : il faut absolument déterminer le meilleur mode d'image sur lequel partir pour le calibrer sans trop galérer et surtout avoir quelque chose qui ressemble à une image équilibré . Le bléme c'est que le meilleur mode pour la calibration ne seras pas forcement celui qui auras de meilleurs noirs :-?

La "faute" revient au fait que chaque mode à une fermeture d'iris différente . donc une fois le mode trouvé , petit tout dans le menu usine pour corriger l'iris et hop c'et dans la boite 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:25

J'ai testé leur réglages . Pas bon du tout en effet. Je me suis toujours méfié de ce que raconte les revues HC. Là on a une preuve éclatante de leur objectivité.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:34

Ah mais ouiiii mac c'est vrai !! Milles excuses, j'avais zappé que ça pouvais se changer dans le mode usine ça... héhé !!
Bon bon vais éssaier de tester ça après le film du soir :D

FouleHD : merci pour tes reglages, je vais les essaier pour voir ce que ça donne, mais si c'est pas directement transposable !
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:38

Pourquoi aprés le film ?

Ca prends 1 minute de faire la modif : tu fous l'item 10 à 0 et pi voilou 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:53

Faut tester avant le film !! :lol:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:18

Edit : dans les rvb le rouge est à -5 au lieu de 0 ( erreur de ma part )
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 13 Mar 2009 23:51

Z3000 à 1304€ en suisse!! http://www.digitec.ch/
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 23:55

Ils ne livrent qu'en Suisse... :cry:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:25

Bah avec WAF a coté on fait pas toujours ce qu'on veux hein.. lol

bon j'ai quand même réussi à le faire avant le film, j'ai passé l'item 10 à 0, ca me semblait trop fonçé, je trouve qu'il faut trop remonter la luminosité pour déboucher tout ça.
Du coup j'ai mis +20, ça m'a l'air déjà mieux ! Les noirs sont effectivement plus noir qu'avant, reste que j'ai l'impression que l'image est assez fonçée dans son ensemble (je suis passé à +3 pour la luminosité au lieu de +2 avant) a moins que ça soit lié au film. (faut que j'essai sur un que je connais ou bien une mire)

Par contre en relisant les dernière pages du topic jviens de me rendre que j'ai zappé l'item 0, faudra que j'essai de le modifier aussi pour voir.
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:09

Ca se joue entre l'item 0 et le 10 . Sur le Z2000 les meilleurs résultats étaient obtenu en descendant le 10 à 0 et en ajustant le 0 car le 10 est géré par l'algo de l'iris contrairement au 0 qui lui ne bouge pas , ce qui l'amenais à une valeur assez haute style 50 ou 60 . Pour le 3000 faut tester .

Effectivement le but n'est pas de fermer au max l'iris sinon on pert trop de luminosité : faut trouver l'equilibre mais ça n'est vra que pour les scénes moyennement sombres ou sombres . l'iris n'entre pas en action sur des scénes supérieure à 30/40 IRE :wink:
Dernière édition par McGayver le 14 Mar 2009 15:26, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:43

Une petite question: il donne quoi ce projo avec une source 720p? (genre vidéo ou jeu PS3 720p), l'upscal du z3000 est efficace dans ce cas ou est-ce que c'est aliasé?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2009 12:31

treza a écrit:Ils ne livrent qu'en Suisse... :cry:


Pour ceux qui habitent près de la frontière, c'est sûrement valable de faire le déplacement.
Après "normalement" il faut ajouter les frais de douane et TVA.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 14 Mar 2009 17:49

treza a écrit:Ils ne livrent qu'en Suisse... :cry:


t'es sûr ? car c'est là que je l'ai commandé (pas encore recu :P ) et bien que j'habite en suisse, j'ai remarqué qu'ils te demandent le pays lors de l'inscription...

Image
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message