Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les idées reçues en hifi ?

Message » 13 Mar 2009 10:07

NOIR a écrit:exactement avec 4 c'est moins efficace :idee:


économiquement. il n'y a pas de doute :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:16

Pas forcément, tu n'as qu'à vendre les 3 pointes plus cher :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:50

A propos des pointes, j'ai été très étonné de voir a quel point elles pouvaient s'user au fil des ans.
Sur mes Cantilène, j'ai des pointes depuis presque 20 ans. Elle étaient fournies par le constructeur.
Elles se sont bien usé ce qui me laisse penser qu'elles subissent quand même des contraintes mécaniques pas négligeables.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:35

Personne ne pense à mettre l'auditeur sur pointes ?, ça change tout :wink:
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 13 Mar 2009 14:16

cquest a écrit:A propos des pointes, j'ai été très étonné de voir a quel point elles pouvaient s'user au fil des ans.
Sur mes Cantilène, j'ai des pointes depuis presque 20 ans. Elle étaient fournies par le constructeur.
Elles se sont bien usé ce qui me laisse penser qu'elles subissent quand même des contraintes mécaniques pas négligeables.


Cela est un constat - que j'ai pu constater - qui n'implique pas que les pointes ont un effet audible à l'écoute.
Pour ma part l'utilité des pointes est de remettre parfois à bonne hauteur l'axe acoustique de l'enceinte parce que l'assise est trop basse.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:59

Ce fil ne sert a rien !! :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Mar 2009 16:07

Gfx a écrit:Ce fil ne sert a rien !! :roll:


Ce commentaire non plus :wink:
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:31

Il y a des gens qui croient que l'on peut apprendre des choses en lisant ce qui est ecrit dans les forums internet, ca aussi c'est une idee recu de la hifi...
Et il y a meme des gens qui croient qu'ils pourront apprendre quoi que ce soit dans ce fil... :roll:

:mdr:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:59

Bonjour Gfx,

ce fil ne te plaît pas, il est inutile. Soit ! C'est ton droit le plus strict de le percevoir ainsi. Je crois que maintenant, on a bien compris le message :wink: mais dans ce cas pourquoi s'acharner à faire remonter ce sujet avec tes interventions ?
Après, cela risque de finir par ressembler à du troll :wink: Mais cela te fera toujours un message de plus au compteur :mdr: :wink:

Laurent
Dernière édition par Piano10 le 13 Mar 2009 22:10, édité 1 fois.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:00

Parceque globalement, on s'amuse bien sur ce fil ! Il y a aussi des tas d'idées farfelues !!!

Des intervenants très/trop sérieux qui sont inflexibles a la démystification, qui rigolent quand on leur dit que leurs accessoires payées un oeil ne servent à rien,
Des pragmatiques, des ingénieurs qui rigolent eux aussi quand ils lisent certaines tentatives d'explications,
Puis des puristes, des artistes (musiciens?), des connaisseurs audiophiles de longue expérience qui passent et repassent

& le pilonage qui ne cesse...

J'adore ce fil ! En plus de l'humour, je trouve que ce fil est plein d'ouverture, la crise actuelle n'y est pas tout a fait étrangère...

Continuez, continuons...
:wink:
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:07

Il y a aussi ce fil qui est assez sympa en complément viewtopic.php?f=1033&t=29694407 :wink: Finalement l'essentiel c'est de ne pas trop se prendre au sérieux, parceque parfois on s'emballe oui forcément mais au final tout ceci n'est pas bien dramatique. On s'amuse avec des jouets pour grands et on leur donne parfois plus d'importance qu'ils n'en ont réellement suffit de voir jusqu'où on peut être capable d'aller pour défendre son point de vue :lol:

Bon sinon pour répondre à Grand X: une clef dynamométrique de précision, tu aurais ça gainé en cuire frappé Hermès? Parceque j'en ai une grosse de bourrin pour serrer les gros écrous genre les jantes des bagnoles, pas une toute fine plaquée rhodium :oops:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:10

pm57 a écrit:Personne ne pense à mettre l'auditeur sur pointes ?, ça change tout :wink:


tout dépends du de l'orientation de la pointe :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:13

captaincaverne a écrit:
pm57 a écrit:Personne ne pense à mettre l'auditeur sur pointes ?, ça change tout :wink:


tout dépends du de l'orientation de la pointe :mdr:


Sinon tu pointes ou tu tires? Tiens captain OH mon captain, tu as sentis... une diff avec et sans pointes ou tu les a mises juste pour le look (d'enfer!) des coques laquées :P C'est en tout cas très joli et c'est une motivation suffisante à mon sens pour monter ce type d'accessoire. Pour le reste... c'est une autre histoire. :D
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:40

Scaniris a écrit:Sinon tu pointes ou tu tires? Tiens captain OH mon captain, tu as sentis... une diff avec et sans pointes ou tu les a mises juste pour le look (d'enfer!) des coques laquées :P C'est en tout cas très joli et c'est une motivation suffisante à mon sens pour monter ce type d'accessoire. Pour le reste... c'est une autre histoire. :D


Tiens Scan, parlant de pointes, tu ne devais pas tester des Ceraball ? Ça a donné quoi ?

Non, je pose la question parce que ce fil sur les pointes est très intéressant... il montre bien à quel point les pointes sont mécomprises. Juste pour l'info, la grande majorité des enceintes est conçue et mise au point à grand renforts de mesures en chambre sourde. Les enceintes sont généralement posées sur une petite plateforme, sur leur piètement standard, soit suspendues. Elles ne sont pas - sauf cas rare - mesurées sur pointes. De plus, pour ne pas produire plus d'effets déplaisants que l'absence de pointes, il faut que le sol soit très dur et non vibrant. Des pointes sur un parquet flottant, c'est une hérésie. Sur une moquette sur dalle béton, c'est pas mal car ça permet d'éviter que la moquette modifie la tonalité de l'enceinte par un mauvais découplage.

En parlant de ça, mes Klipsch sont posées sur des découpleurs acoustiques. J'ai essayé les pointes, et rapidement mesuré le résultat avant après. L'enceinte gagne en directivité dans le grave et le médium, perd un peu plus d'un dB de rendement, excite plus la résonnance transversale de ma salle... C'est plus boomy. J'aime pas. Globalement les mesures montrent une dégradation du résultat. Je vais essayer un découplage encore plus efficace avec des mousses acoustiques et les enceintes posées dessus.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:44

Ca a donné que je les ai retournées sans les acheter :mdr: D'où l'abscence de CR :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message