Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 11 Mar 2009 18:27

leeperry a écrit:un ecran gris c'est kewl, mais avec un Z4 pour avoir des beaux noirs bien denses...vaudrait mieux pas un ecran anthracite ? :o


Quessquecé que ces réflexions désagréables sur les Z4 monsieur Lee ? Mon écran pour mon Z4 à moi est blanc ,si si , :-? , vous feriez mieux , mon cher , de calibrer votre casque ! :wink:

Jolie pièce Kazuya !!
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:55

prends un ecran rose pale deja, tu gagneras en contraste a D65 et en profondeur de noir....bein le Z4 c'est des dalles Epson D4 je crois? des vieux machins kwa.

et McG est recemment passe Z5>Z2k>H79, demande lui si le DLP c'est si peurrave que ca :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:57

McG , encore un pour qui je devrais bruler un cierge pour m'avoir appris à calibrer correctement mon Z4 via une CG nvidia .
Et pis j'ai jamais dis que c'était po bien le DLP !!! Non mais des fois ....
Je vois des arc en ciel c pas de ma faute :lol:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:28

leeperry a écrit:et McG est recemment passe Z5>Z2k>H79, demande lui si le DLP c'est si peurrave que ca :mdr:


Alors je vais être clair : ça décoiffe , pas comparable du tout ! Le systéme de l''iris c'est vraiment un truc cache-misére :roll: Et puis alors fini la trouille du shading qui vas qui vient qui vient pas.......ah ben c'st bon y s'est barré à gauche...........à zut y revient par la droite , le con :mdr: Le DLP je connaissait pas du tout .....

Maintenant c'est bon , je connais 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:33

Seul souci incontournable : les AEC.
Pour ceux qui y sont sensibles, faut oublier direct le DLP ! :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:39

Si j'avais un peu de sous j'essayerais bien quand même .....
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 22:44

Va d'abord en voir un tourner, longtemps et dans de bonnes conditions...sinon je te dis pas la perte si tu dois t'en séparer rapidement... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:04

Tu as raison surtout que je suis sujet aux AEC moi....
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:10

le truc c'est que "etre sensible aux AEC", ca veut pas dire grand chose...

ca depend de la vitesse de la roue, du nombre de segments, du savoir faire du fabricant, de la puce TI....Kaz en voit sur le HC1100 mais pas sur le 3100, et le H79 de McG a une roue 5X 8 segments...pour voir des AEC sur ca, faut vraiment arreter de regarder le film et chercher la petite bete.

j'en vois jamais en 60Hz sur mon HC3100, rarement en 48Hz(vu que la roue est bcp moins rapide) mais bon....2 AEC par heure, qd on voit le contraste ANSI et la profondeur noir c'est du chipotage :lol:

et tous les tri-machins ont des soucis de convergence, perso ca me derange 10000x plus qu'un AEC de temps a autre ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:13

Oui oui c'est sur qu'aucune technologie n'est parfaite.
Perso, les AEC je les vois tout le temps sur les DLP alors ça me fatigue... :(

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:20

Le mieux serait que j'aille en voir un quoi ...
Et mais si il me plait je fais comment moi ? J'hypothèque ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:55

Houlala je viens de me faire ma première toile sur le HW10 fraichement calibré...
9 Rota en 1080p48hz (j'avais jamais pris le temps de le mater).

C'te vieille claque :o.
Sensation de relief de dingue, contraste à tomber par terre, fluidité top-fluide de bout en bout, n'en jetez plus.
Bon dieu quelle image... Ajoutez une piste DTS plein débit lue en bit-perfect/asio pas dégueu pour les noreilles. :P

Et le film est bien en +.

Honnêtement je sais plus trop ce que je peux faire encore pour améliorer la qualité de la diffusion video :o (sur l'audio j'ai bien des idées).

Mais vu ce que me sort le sony, je me demande juste ce que doit donner un HD350 aux petits oignons voire un planar 8130.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:29

leeperry a écrit:ca depend de la vitesse de la roue, du nombre de segments, du savoir faire du fabricant, de la puce TI....Kaz en voit sur le HC1100 mais pas sur le 3100, et le H79 de McG a une roue 5X 8 segments...pour voir des AEC sur ca, faut vraiment arreter de regarder le film et chercher la petite bete.


Si, si, sur le 3100 je les vois. Moins que sur le 1100, mais les conditions de visionnage n'étaient pas optimales, le noir n'était pas complet quand j'ai bossé dessus. Faudrait que je le vois une autre fois...

Pour vous expliquer ce que je vois avec un DLP, j'ai fait un petit montage.
Admettons que le mec se déplace de la droite vers la gauche, sans avoir besoin de bouger les yeux, ça donne ça :

Image

Alors bon, le naturel de l'image DLP pour l'instant chez moi... :lol:

Et encore, c'est légèrement différent car c'est tout le masque que je verrais se déplacer en 3 couleurs, mais impossible à montrer sur une image fixe.
Bien sûr je vois ça sur les zones blanches sur fond sombre principalement, mais en permanence dès que ça bouge ou que je bouge les yeux.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:39

Moi aussi je suis sensible aux AEC, et j'ai remarqué que c'est sutout lorsque je bouge un peu ma tête que je les vois.
Et c'est vrai que ça fait mal à la tête à force.
C'était sur un 1100 si je me souviens bien.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:50

T'ain c'est terrible ce truc quand même :o Je suis content de ne pas y être sensible et ma famille non plus , ça permet d'avoir un choix plus vaste en vp . Quoi que ça complique les choses du coup :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message