Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fre.Mo, gilberten, jems et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 11 Mar 2009 9:52

Bonjour
J'ai refait un petit tour dans le menu usine
cette fois ci : Item 0 à 20 et item 10 à 80
C'est donc environ 1/3 de moins par rapport au menu usine.
Je n'ai plus ressenti de gène, les blanc du générique restent blancs, le noir a pris un poil par rapport au menu usine.
je pense rester dans ces valeurs pour le moment.
En ce qui concerne le mode A2, le bruit varie, et c'est cela qui est énervant. J'ai a peu près les même cahier des charges que Pingoumasqué, c'est à dire, lenshift et bruit.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:00

JCR a écrit:Bonjour
J'ai refait un petit tour dans le menu usine
cette fois ci : Item 0 à 20 et item 10 à 80
C'est donc environ 1/3 de moins par rapport au menu usine.

Mon ajustement hier soir m'a amené à faire ce type de compromis aussi.
Ton Iris ADC est fixe aussi ? quelle valeur ?

JCR a écrit:Je n'ai plus ressenti de gène, les blanc du générique restent blancs, le noir a pris un poil par rapport au menu usine.
je pense rester dans ces valeurs pour le moment.
En ce qui concerne le mode A2, le bruit varie, et c'est cela qui est énervant. J'ai a peu près les même cahier des charges que Pingoumasqué, c'est à dire, lenshift et bruit.

Oui c'est bien ça qui est le plus gênant. En fonction de la luminosité des scènes on passe d'un VP quasi inaudible (en tout cas, il faut le chercher) à un VP dont on entend la ventilation qui monte en régime. Pour bien clarifier ma phrase pour les éventuels futurs acheteurs, je parle bien entendu de passages très calmes au niveau bande sonore.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:15

PingouMasqué a écrit:
JCR a écrit:Bonjour
J'ai refait un petit tour dans le menu usine
cette fois ci : Item 0 à 20 et item 10 à 80
C'est donc environ 1/3 de moins par rapport au menu usine.

Mon ajustement hier soir m'a amené à faire ce type de compromis aussi.
Ton Iris ADC est fixe aussi ? quelle valeur ?

JCR a écrit:Je n'ai plus ressenti de gène, les blanc du générique restent blancs, le noir a pris un poil par rapport au menu usine.
je pense rester dans ces valeurs pour le moment.
En ce qui concerne le mode A2, le bruit varie, et c'est cela qui est énervant. J'ai a peu près les même cahier des charges que Pingoumasqué, c'est à dire, lenshift et bruit.

Oui c'est bien ça qui est le plus gênant. En fonction de la luminosité des scènes on passe d'un VP quasi inaudible (en tout cas, il faut le chercher) à un VP dont on entend la ventilation qui monte en régime. Pour bien clarifier ma phrase pour les éventuels futurs acheteurs, je parle bien entendu de passages très calmes au niveau bande sonore.

Mon iris AD/DC (ok ADC) passe alternativement de 0 à 359.
Je n'ai pas osé toucher à la ventilation, peut être qhe je vais augmenter le délai de refroidissement.
M'ai c'est vrai que si on arrivait à vérouiller la ventilation pour le mode A2 (du style qui arrête de varier sans cesse) je retesterai ce mode.
Quelle valeurs as tu mise ?
je projete sur un écran 4/3 (2m) donc je n'ai pas de bande noire pour délimiter en haut de l'image. c'est comme cela que, sur les films en 2/35, je vois si il y a une différence entre la partie non éclairée et la partie 'noire' du film'
Il y a une différence, mais très légère (alors qu'avec le z5 c'était nettement visible)
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:21

JCR a écrit:Mon iris AD/DC (ok ADC) passe alternativement de 0 à 359.

Ok, ça me rassure d'avoir les mêmes valeurs :)
JCR a écrit:Je n'ai pas osé toucher à la ventilation, peut être qhe je vais augmenter le délai de refroidissement.

Sur le délai, tu peux y aller, c'est exactement le même groupe/item que le Z2000 et ça ne peut être que bénéfique.
JCR a écrit:M'ai c'est vrai que si on arrivait à vérouiller la ventilation pour le mode A2 (du style qui arrête de varier sans cesse) je retesterai ce mode.
Quelle valeurs as tu mise ?

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de compromis intéressant donc je suis revenu en valeurs usine. Mais je compte bien insister :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:53

bon bah Mac j'ai bien pu tester renforcement du contraste et profondeur des noirs. Profondeurs des noirs à Bas c'est assez interessant par contre renforcement du contraste en medium fait passer mon contraste natif de 580/1 à 400/1 lol drole de renforcement du contraste mais passons :mdr:

Sinon redonné une chance à l'iris en mode1 le mode 2 etant trop fort à mon gout vu que ce qui me gene le plus c'est le fait par ex d'avoir des sous titres ou generique de film dont le blanc s'assombri des que l'iris se ferme un tant soit peu mais je passe avec un iris à mode1 (0) de 580/1 à 1360/1 lol donc je m'y met allez

Ameliorations possible par le menu usine du Z700 ? si c'est le cas indique moi les groupes concernés et j'en ferais un etat sur le topic du Z700 ! iris adc ?
Thorkhan
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2006 20:18
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:10

Ca y est, j'ai recu mon Z3000 !
Je vous livre donc un rapide petit CR, en comparaison avec mon ex-Z5. (attention je n'ai pas modifié grand chose aux reglages sortie de carton du projo pour le moment)
Les conditions de projection étaient les mêmes, à savoir : écran d'environ 2,95m de de base en 2.35 avec 3,6m de recul et projo excentré (donc lens shift et zoom quasi à fond : de loin pas des conditions idéal !!), source PCHC.

Voilà ma comparaison, un peu en vrac :
- 1ère chose qui saute au yeux, la netteté : les pixels sont tout petits, le bureau windows est super net ! (avant aussi bien sur mais c'était pas la même résolution..) Par contre ça pardonne pas pour les films qui ne sont pas parfaitement encodé : on vois encore plus les défauts qu'avant, forçément.. mais quand la "source" est nickel, le resultat est bluffant de précision.
- 2ème chose évidente : les noirs ! Alors là, waou, plus rien à voir avec le Z5 ! C'est le point qui me dérangeais le plus sur ce dernier, et bien j'ai pas grand chose à reprocher au Z3000 sur ce point là ! (pourtant j'suis assez difficile là dessus) Les scènes sombre sont bien débouchée, les noirs sont très profonds (comparé au Z5 et en gardant à l'esprit que c'est un projo, tri-lcd de surcroit). Quand aux scènes ou il a une grande zone très lumineuse et une plus petite très fonçé, et bien ce qui est censé etre fonçé l'ai vraiment (ou presque), contrairement au Z5 ! Ca devenais irémédiablement gris, ce qui me genais beaucoup ! Je pense que c'est ça que l'on apelle le contraste intra-image ? En tout cas la différence est flagrante ici !
- La fluidité est vraiment bonne en 24 hertz, c'est autre chose que le Z5 en 60 hertz ! Par contre j'ai un soucis avec le PCHC : j'ai du tearing qui apparait en bas de l'image, et ca devient vite énervant ! (ATI Radeon 4550 inside) J'ai éssaié en mode D3D ça à l'air correct mais pas pratique à utiliser ce mode.. j'ai éssaié avec reclock pour caler les films en 23,975 à 24,002 ça à l'air mieux mais j'ai quand même encore un peu de tearing, tout en bas de l'image cet fois. Quelqu'un aurait une idée ?
- Concernant le bruit, je le trouve encore un peu plus silencieux que le Z5 (que ce soit en eco, A1, A2 ou full)
- L'iris est vraiment plus rapide, c'est assez bluffant quand même
- Le mode Smooth Motion, intéressant je dirais ! En mode haut j'aime moyennement l'effet que ça a sur les films (mais faudrait d'abord que je regles mon problème de tearing), par contre en mode bas le resultat est sympa, ça fluidifie le film sans donner cet aspect caméscope. Par contre sur disney / pixar & Co, c'est génial !
- Le mode dynamique m'a l'air exploitable niveau colorimétrie, ce qui change du Z5 là aussi ! Pratique pour les match de foot avec de la lumière ambiante. A tester encore.

Voilà pour le moment. Au final, l'upgrade du Z5 vers le Z3000 est recommandée, elle améliore pleins de choses à quasiement tous les niveaux !
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:15

Thorkhan a écrit:bon bah Mac j'ai bien pu tester renforcement du contraste et profondeur des noirs. Profondeurs des noirs à Bas c'est assez interessant par contre renforcement du contraste en medium fait passer mon contraste natif de 580/1 à 400/1 lol drole de renforcement du contraste mais passons :mdr:


Elle est pas belle la vie ! :lol:

Fait gaffe , ce sont des outils dynamique surtout le renforcement de contaste si je me rapelle bien , donc les courbe qui sorttent ne sont pas en correspondance ave ce qui se passe à l'image (gamma dyn idem) c'est vrai des outils de réglages "à l'oeil" . Pour le renforcement il est possible que sur Bas c'était suffisant aussi (trop loin pour que je me rappeles , vraiement :oops: ) Ce qui se passe acec cet outils c'est que plus tu le montes et plus il booste le contraste dans les scénes sombres mais par contre sur une scéne claire il vas faire chuter la luminosité générale de l'image (d'où tes mesures)

Raaa faudrais vraiment que je retrouves le taf qu'on avait fait à l'époque !

Sinon redonné une chance à l'iris en mode1 le mode 2 etant trop fort à mon gout


Tu te fous du mode :tu en choisi un et tu rentres dans le menu usine , ensuite tu le modifies à ton gout :wink:

vu que ce qui me gene le plus c'est le fait par ex d'avoir des sous titres ou generique de film dont le blanc s'assombri des que l'iris se ferme un tant soit peu


C'est un tribu que l'on doit payer quand on utilise un iris : s'il assombrit les noirs il ecrase aussi les blancs . Impossible qu'il fasse autrement puisque c'est un bête systéme mécanique qui vient obturer la lumiére . Pour que tu sois heureux il te vaudrais un vp au contraste natif performant (tri-lcd ou dlp peut importe) mais là un Z700 niet : si t'as pas l'iris tes noirs resterons d"sespérément gris :-?

Ameliorations possible par le menu usine du Z700 ? si c'est le cas indique moi les groupes concernés et j'en ferais un etat sur le topic du Z700 ! iris adc ?


Déjà fait , man ! :)

Longest day s'y était collé . Tu dois avoir ça soit dans le topic soit sur le topic de la calibration du Z700 :wink: En fait doit y en avoir aussi dans les 2 topics du Z2000 tellement on me posait des questions partout :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:13

Trés bien je sais quoi faire désormais !
merci Mac ! 8)
Thorkhan
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2006 20:18
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:20

Boulette :oops:

C'est pas Longest day qui s'y est collé c'est azertyu123 .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:14

McGayver a écrit:Boulette :oops:

C'est pas Longest day qui s'y est collé c'est azertyu123 .


j'ai changé mon pseudo MC...azert..est devenu Longest day 8)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:06

Voilà, mon z3000 est commandé !
Reste plus qu'à attendre la fin de la semaine ou lundi pour le recevoir. Comptez sur moi pour un petit CR, même si ça vient pas d'un pro, ça pourra toujours aider les novices comme moi !

A+
coys
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2009 16:31
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:14

LONGEST DAY a écrit: j'ai changé mon pseudo MC...azert..est devenu Longest day 8)


Vi vi , j'avais bien suivi mais sur le topic de la calib du 700 c'est l'ancien pseudo qui y est donc si il faisit une recherche ave cle nouveau pseurdo il était mal , voilà le truc :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:52

treza a écrit:Bon...Maintenant que j'ai fini de "roupiller" :roll: ...va falloir se calmer un peu ! :evil:
Mc, mais qu'est ce qui t'arrives : Kaz t'as envoyé une palette d'Orangina rouge ou quoi ? :o

Même si sur le fond vous avez raison, le front anti-Toto n'obtient guère mon adhésion... :-?
C'est vrai, il en faut pour tous les goûts et l'accès de ce forum est libre.
Je ne suis pas pour la "pensée unique" en terme d'approche de rendu de l'image et les réglages donnés par Toto ont déja fait les beaux jours de pas mal de forumeurs.

Christophe, désolé du traitement un peu extrême que tu viens de subir mais permet moi de te dire que tu l'as un peu cherché.
Même si je ne partage pas la forme, le fond n'est que vérités qui peuvent, à la longue, exaspérer les esprits cartésiens qui veulent faire avancer le schmilblick.
Je ne répéterais pas les griefs déja cités mais je pense qu'en en tenant compte, la cohabitation peut perdurer dans de bonnes conditions et surtout dans un plaisir partagé.

Bref, faites l'amour, pas la guerre...d'ailleurs moi je m'y colle tout de suite.... 8)


Complètement d'accord avec toi treza mais HCFR est une poudrière qui s'alimente de savoir et de passion dans un échange difficilement maitrisé par de sages interventions.
Il me semble qu'en matière de "sages interventions" tu en connaisses un rayon (car les tiennes sont toujours bien maitrisées), c'est donc que tu sais comme tout bon modérateur aussi détecter très rapidement quand ça va virer au jus de boudin. "Roupiller" n'est évidemment pas le bon terme, il n'était là que pour faire réagir les modérateurs (pas toi forcément), une "modération" dés les premiers gonflements de coucougnettes aurait été la bienvenue amha. Et c'est aussi valable sur tous les thèmes, si tu vois ce que je veux dire... :wink:

Pour tout le monde :
Avoir raison, c'est savoir dire correctement les choses justes.
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:16

treza a écrit:Il fait vraiment du bruit ce vp en dehors du mode éco ?
J'avais trouvé le Z2000 trés silencieux et je ne comprends pas pourquoi Sanyo est en retrait sur ce point... :-?

Le mien était à 50 cm derrière moi à hauteur d'oreilles le mode éco est très silencieux, le mode A1 et A2 était parfaitement acceptable mais je trouve la pleine puissance trop bruyante.
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:26

VNet a écrit:Les conditions de projection étaient les mêmes, à savoir : écran d'environ 2,95m de de base en 2.35 avec 3,6m de recul et projo excentré (donc lens shift et zoom quasi à fond : de loin pas des conditions idéal !!), source PCHC.

Voilà ma comparaison, un peu en vrac :
- 1ère chose qui saute au yeux, la netteté : les pixels sont tout petits, le bureau windows est super net ! (avant aussi bien sur mais c'était pas la même résolution..) Par contre ça pardonne pas pour les films qui ne sont pas parfaitement encodé : on vois encore plus les défauts qu'avant, forçément.. mais quand la "source" est nickel, le resultat est bluffant de précision.


Quelle est ta connexion ?
En VGA je n'ai pas de bon résultat.
Dernière édition par lebonsens le 11 Mar 2009 21:29, édité 1 fois.
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message