Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos VST préférés / qu'utilisez-vous comme VST?

Message » 10 Mar 2009 19:19

le 4 relaye le 3 au rang d'antiquite, de plus les presets sont compatibles ;)

bon ca fait longtemps que je decodais les mp3 en 32 float pour eviter les arrondis foireux, comme explique ici :
http://mp3decoders.mp3-tech.org/24bit.html

et en fait on peut faire pareil pour les films, suffit de sortir en 32 float d'ac3filter en multicanal, remixer en stereo dans ffdshow avec une chtite matrice maison(celles d'origine sont foireuses, j'ai prevenu Haruhiko mais il s'en tape :roll: ), balancer dans ozone4 tjs en 32 float et attaquer Reclock en "excellent" tjs dans la meme reso pour enfin sortir en bit-perfect(KS/WASAPI)...le son est assez top et DRC-free 8)

sinon j'arrive pas trop a expander la zik avec Ozone4, mais je prefere etre 100% bit-perfect tout compte fait.....ce qui est detruit est detruit pour tjs AMHA, et tout post-traitement rajoutera de la distortion.

qd un enregistrement a subi du loudness maximiser a fond les gamelles, la seule soluce est d'en trouver une copie plus vieille et moins "forte" :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Mar 2009 21:54

usa_satriani a écrit:Bon les copains ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à des plugins VST et que j'apprends des choses venant juste d'emménager et d'installer ma modeste chaine hifi.Moi aussi je suis content que c'a t'interresse mister " Satch Booggy " . Je suis surpris qu'on ne soit pas plus nombreux à être interressés par ces outils surpuissants !!!



Sinon je cherche un equalizeur FIR simple à utiliser, j'ai perdu celui que j'avais et j'aime pas ce que j'ai trouvé...


Si tu veux des infos sur différents équaliseurs : http://90plan.ovh.net/~mjtutori/mixage/ ... easer.html
Il suffit de se logger et on a accès à la vidéo en intégralité . Le plus dingue c'est qu'avec ma carte son de lap top et mon casque bas de gamme ,j'entends les différences !!!
Tu filtres en actifs avec des vst aussi ?

Pour Lee :
qd un enregistrement a subi du loudness maximiser a fond les gamelles, la seule soluce est d'en trouver une copie plus vieille et moins "forte"
Arf ! oui y'a pas mieux !!! :P

Par contre Lee il y a quelque chose que je ne comprends pas , tu dis que tu utilises le resampleur de reclock sur "excellent" alors que tu sorts en bit perfect en KS ...
Ce resampleur ne sert-il pas uniquement pour adapter le son à l'image en cas de timestretch ? (me tape pas si je dis un annerie ...)
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 10 Mar 2009 22:34

bein Reclock resample le flot 32 bits pour coller a l'image(23.976@48Hz) et apres envoie en bit-perfect(equivalent KS) a la CS donc zindoz resample pas par dessus.

pas mal de gens se plaignent que Reclock resample, et pourtant ils sortent en DirectSound....que KMixer massacre en resamplant(16bit integer sur XP, 32float sur Vista)

j'ai reecoute mes films fetiches(KB, Revolver, Pulp), clairement sortir en 32 float d'AC3 filter ameliore le son....car mon ancien decodeur Sonic sortait en 16 integer donc tout le post traitement bossait sur bcp moins de valeurs :roll:

j'ai arrete de bosser l'image car chu au taquet avec LSF/GrainFactory3, a priori la c'est pareil pour le son maintenant....oblige de regarder des films du coup :mdr:

..enfin bon la correction de gamut en 16 bit va arriver, avec dithering en 8 donc ca va devrait bien m'occuper qd ce sera dispo :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Mar 2009 22:49

Ou là , j'ai mangé le début de ta phrase qui disait: "en fait on peut faire pareil pour les films" ,
désolé .
Mais dis moi , le plus simple pour s'affranchir de tout resample ce n'est pas d'activer : " Slave reference clock to audio " ? C'est pas le sujet mais bon...
oblige de regarder des films du coup
Mince , la tuile !!!
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:08

yup, Revolver est stupefiant pdv rendu sonore avec Ozone4 en full-32 float :o

cocher "slave" fait tout partir en sucette, la seule soluce pour pas resampler dans Reclock c'est d'avoir une CS RME...mais apres faut faire des batches pour bidouiller les pilotes, c'est pas super au point a priori :roll:

t'facon yesgrey3 a discute avec un ami docteur, et qd on a les yeux fermes le cerveau bosse a 99% sur le son, mais qd on mate un film 85% du cerveau bosse pour l'image et il reste a peine 5% pour le son :lol:

donc claquer 5000 balles dans une carte son RME pour gagner 1% de rendu sonore qd le cerveau ne dedie que 5% au son n'a pas de sens AMHA....va mieux faire peter un projo de fou genre Darkchip4 :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:29

J'ai po de sous pour une RME ... En plus il m'en faudrait 2 j'ai besoin de 12 canaux . :mdr:
Pour revenir à nos moutons VST y'a des gars dont on pourrait apprendre beaucoup c'est les forumeurs de MAO ... Ils connaissent tout ou presque sur les VST qu'ils utilisent
et en plus ils ont des sacrées notions de mastering , et comme à quoi servent donc ces VST ,à part filtrer et donner à notre matos le "son" qu'on veut qu'il ait ?!
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 0:26

y'en a pas mal ici, gratos en plus :
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1391345

mais bon c'est des jouets pour ajouter de la distortion "tube" :roll:

l'histoire c'est que ces plugins donnent un son type guitare saturee dans un ampli a tubes, alors que le "son" tube c'est simplement un son plus doux et feutre que le SS....donc ces plugins n'ont que peu d'interet.

et pdv EQ et cie, Ozone4 leur met la fessee :mdr:

y'a T-Racks3 qui pourrait etre pas mal, mais je doute qu'il fasse le poids contre Ozone....qui est le start all/end all pour mon utilisation en tout cas(son HRTF au casque sur du 5.1)

de plus Ozone4 bosse en 64 float en interne 8)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mar 2009 0:56

Excellent ,

j'aime bien Stardust (rien que le nom ! ) encore un expandeur , et Deep Purple (peut-être fait-il apparaitre de la fumée sur l'eau de la baignoire ? 8) )
Après tu as raison pour Ozone il fait à lui tout seul ce que font tous ces plugs -in réunis !!
C'est quoi ton VST host ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 8:11

ffdshow 8)

et j'aime bien l'EQ "analog" d'Ozone4, elle sonne bcp plus agreable que la "digital"...ca modelise un son tube/valve tres agreable
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mar 2009 9:28

TANTRUM a écrit:
usa_satriani a écrit:Bon les copains ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à des plugins VST et que j'apprends des choses venant juste d'emménager et d'installer ma modeste chaine hifi.Moi aussi je suis content que c'a t'interresse mister " Satch Booggy " . Je suis surpris qu'on ne soit pas plus nombreux à être interressés par ces outils surpuissants !!!



Sinon je cherche un equalizeur FIR simple à utiliser, j'ai perdu celui que j'avais et j'aime pas ce que j'ai trouvé...


Si tu veux des infos sur différents équaliseurs : http://90plan.ovh.net/~mjtutori/mixage/ ... easer.html
Il suffit de se logger et on a accès à la vidéo en intégralité . Le plus dingue c'est qu'avec ma carte son de lap top et mon casque bas de gamme ,j'entends les différences !!!
Tu filtres en actifs avec des vst aussi ?



Salut,

merci pour le lien je regarde ça de chez moi tranquille.

En effet j'utilise Ozone et le host Console depuis 2005 pour faire du filtrage actif sur PC. J'avais une Esi 192X et maintenant une EMU 1820M.
J'utilise Voxengo Audio Delay pour aligner temporellement les voix et puis donc un EQ FIR gratuit que j'avais mais que j'ai perdu.

Je suis en tri amplification avec divers ampli et HP pros, ça doit être dans le profil.

Greg.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mar 2009 9:31

leeperry a écrit:bein Reclock resample le flot 32 bits pour coller a l'image(23.976@48Hz) et apres envoie en bit-perfect(equivalent KS) a la CS donc zindoz resample pas par dessus.

pas mal de gens se plaignent que Reclock resample, et pourtant ils sortent en DirectSound....que KMixer massacre en resamplant(16bit integer sur XP, 32float sur Vista)

j'ai reecoute mes films fetiches(KB, Revolver, Pulp), clairement sortir en 32 float d'AC3 filter ameliore le son....car mon ancien decodeur Sonic sortait en 16 integer donc tout le post traitement bossait sur bcp moins de valeurs :roll:

j'ai arrete de bosser l'image car chu au taquet avec LSF/GrainFactory3, a priori la c'est pareil pour le son maintenant....oblige de regarder des films du coup :mdr:

..enfin bon la correction de gamut en 16 bit va arriver, avec dithering en 8 donc ca va devrait bien m'occuper qd ce sera dispo :lol:


Salut et merci pour toutes ces précisions.
Je suis en train de monter mon nouveau PC cinéma. Comment zapper le mixer XP en passant par AC3filter et sans reclock ? Je ne pensais pas que AC3filter proposait quelque chose comme le KS.

Greg.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mar 2009 9:35

leeperry a écrit:y'en a pas mal ici, gratos en plus :
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1391345


Merci, c'est ça que j'utilisais :)

LinearPhaseGraphicEQ
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:52

leeperry a écrit:ffdshow 8)

ffdshow un vst host ???? :o
Tu veux me faire tourner en bourrique Lee ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:06

@usa_satriani: pour faire du bit-perfect sans Reclock, il faut des pilotes EWDM ou utiliser ASIO4ALL....ceci dit certaines cartes sons(RME/M-Audio) ont des pilotes MME qui bypass le KMixer sans bidouille(le cas de ma M-Audio)

@TANTRUM: bah y'a des wrappers VST/DX pour ffdshow, "VST Bridge" et "FFX-4" ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:08

usa_satriani a écrit:
Salut,

merci pour le lien je regarde ça de chez moi tranquille.

En effet j'utilise Ozone et le host Console depuis 2005 pour faire du filtrage actif sur PC. J'avais une Esi 192X et maintenant une EMU 1820M.
J'utilise Voxengo Audio Delay pour aligner temporellement les voix et puis donc un EQ FIR gratuit que j'avais mais que j'ai perdu.

Je suis en tri amplification avec divers ampli et HP pros, ça doit être dans le profil.

Greg.


Salut Greg ,
j'utilise aussi le voxengo delay , bien que les décalages entre les hp soient infimes ( je suis en trois voies actives comme toi ).Il me sert bien par contre dans mon réglage HC .
Je viens de voir ton profile ... Ca doit pousser dis-donc !!
L'équaliseur de ozone ne te convient pas ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message