Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Time Machine

Message » 11 Mar 2009 11:02

Bonjour,

Si le sujet est déjà abordé quelque part, vous pouvez déplacer ce post, je ne me vexerai pas. J'ai une petite question concernant Time Machine : supposons la configuration suivante : Un mac et deux DD externes ( DD1 et DD2 ) de même capacité. Via Time mMchine , il est possible de sauvegarder le MAC sur une cible DD, admettons DD1. Est-il possible de sauvegarder en plus DD1 sur DD2 automatiquement ? Si oui, est-il possible de spécifier uniquement une sous partie de DD1 vers DD2 ( en gros juste les données et pas le système ni les applis ) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 11 Mar 2009 11:26

Hum, je ne pense pas que ce soit possible automatiquement.

Par ailleurs, je ne sais pas comment reagit Time Machine si tu changes le disque de sauvegarde. J'espere qu'il retrouve ses billes en stockant toutes les infos (quel fichiers ont ete copies, etc) sur le disque externe, et pas sur le disque local.

Note que si tu utilises Time Machine c'est que deja tu fais une copie de tes donnees en local sur un disque externe. Tes donnees sont donc deja en double. Est-il vraiment interessant de le faire en triple?
Je veux dire, si ton Mac plante, tu as une sauvegarde, et si ton DD externe plante, tu as encore les donnees en local.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 11 Mar 2009 11:35

si je passe à la dématérialisation complète de tout mon bazar maison, je veux un truc bien robuste :lol:
et ce n'est pas tant le plantage disque que le vol qui m'inquiète.
Un voisin vient de se faire piquer 10 ans de photos de famille sur ces DD :evil:
scoutOne

Message » 11 Mar 2009 11:39

Effectivement :-?

Dans ce cas la je proposerais: TimeMachine pour tous les jours, on l'oublie il travaille derriere.
Et de temps en temps un backup 'a la main' sur un disque externe (tu peux utiliser iBackup) que tu stockes ailleurs ;)
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 11 Mar 2009 11:50

Merci, je vais regarder ce que je trouve sur iBackup
scoutOne

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message